|  |  |
 | | | | Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Touco59 · 6 juin 2010 à 12:36 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 4 370 affichages | | | | À: Henridusud · 6 juin 2010 à 16:03 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Oui c etait les liaisons de krabi a lanta qui etaient fermé on hesitait a aller a lanta ou pipi depuis krabi et ca a ete koh pipi. | | | À: Jaja74 · 6 juin 2010 à 16:48 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager Comme l'a dit Henri ce sont seulement les liaisons en ferry qui sont fermées, on peut toujours y aller en voiture ou en minibus par la route, il y a 2 bacs a passer pour y aller | | | À: Boumbastic · 6 juin 2010 à 17:25 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager quelqu'un aurai un bon itiniraire pour nous ? | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 17:30 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager Au mois de juillet j'éviterai d'aller sur Phuket car même si le temps est clément, la mer est agitée et trouble donc pas le top pour la plongée ou le snorkeling et c'est la raison pour laquelle de nombreuses liaisons maritimes sont fermées. Chaque année il y a des accidents et des bateaux qui se retournent  Allez plutôt du coté de Koh Samui, Tao et Phangan a cette période. | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 20:03 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager un circuit bien c est effectivement, bangkok, aller a phangan ou samui et retour sur bangkok apres 15 jours dans les iles, au retour ou a l aller un arret a hua hin car vous ne serez pas decu d aller dans le temple sur une colline ou il y a pleins de singes en liberté, avec tout ca vous aurrez deja passé de bonnes vacances. Sur place dans les iles vous trouverez quoi faire en parlant avec d autres personnes sur place. | | | À: Jaja74 · 6 juin 2010 à 21:37 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager un circuit bien c est effectivement, bangkok, aller a phangan ou samui et retour sur bangkok apres 15 jours dans les iles, au retour ou a l aller un arret a hua hin car vous ne serez pas decu d aller dans le temple sur une colline ou il y a pleins de singes en liberté, avec tout ca vous aurrez deja passé de bonnes vacances. Sur place dans les iles vous trouverez quoi faire en parlant avec d autres personnes sur place.
Pouvez vous svp écrire un texte dans un langage autre que du " petit negre". Ca fait saigner les yeux de vous lire !!! | | | À: Jaja74 · 20 juin 2010 à 22:23 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à Bangkok le 27 Juin. Je souhaiterai rejoindre Koh Samui. Quel moyen de transport puis je emprunter en dehors de l'avion? | | | À: Madbou · 20 juin 2010 à 22:40 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Quel moyen de transport puis je emprunter en dehors de l'avion?
Un très bon moyen, celui-la Image attachée: | | | À: Madbou · 21 juin 2010 à 0:18 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Depuis Bangkok pour aller à Koh Samui, vous pouvez prendre le train de nuit ou un bus (mini van) jusqu à Nakhon si thammarat. Arrivé à Nakhon si thammarat prennez le bateau facile à trouver en arrivant a la gare. C est long depuis bangkok donc voyager de nuit c est mieux mais il y en a la journée aussi. Prennez un bus qui ne s arrete pas beaucoup. J ai deja eu quelques galères depuis pattaya 6 heures pour arriver a bangkok en s arretant toutes les 5 mins. C est pareil pour le train j avais eu des soucis de hua hin a bankok. A la station de Mo chit pas loin du sky train, il doit bien avoir des départs pour le sud mais à confirmer par quelqu un d autre si quelqu un en a la certitude. | | | À: Jaja74 · 21 juin 2010 à 0:28 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Plus simple, la réponse de Phil (Voir ci-joint), comme quoi quand je dis qu'il faut "rechercher" c'est pas juste pour rire  Merci qui? Khrop khun khap Philgbo Image attachée: | | | À: Madbou · 21 juin 2010 à 21:51 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager A l'aeroport de SURAT THANI je peux trouver des billets facilement pour rejoindre Koh Samui? Et combien coute ce trajet?
Salut,
Oui bien sur sans problème, à l'aéroport de Surat-Thani tu as tout ce qu'il faut sur place demande billet bus + ferry et c'est bon et de plus pas cher tarif exact je sais plus mais vraiment pas cher en comparaison à chez nous presque dérisoire. | | | À: Madbou · 22 juin 2010 à 18:48 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager aucune idee car j etais partis en train, en tout cas il faudra aller au port, et a l aeroport vous trouverez surment tout ce qu il vous faut car en thailand c est facile, vous arriver a Surat thani les gens savent bien que c est un lieu de depart pour les tourirtes qui vont sur les iles alors il y aura des taxi tout pret qui vous attendent. Pour les prix du taxi je sais pas c est bien ca le probleme ont vous proposera tout les prix... bonne chance. Je peux pas vous en dire sur les tarifs. | | | À: Jaja74 · 22 juin 2010 à 22:15 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Merci pour les infos | | | À: Touco59 · 23 juin 2010 à 15:45 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager salut,
le problème de la mousson dans cette zone là est qu'en juillet sur la côte andaman toutes les liaisons maritime ne sont pas forcément opérée, les baignades peuvent être dangereuses, sans parler de la grisaille qui peut parfois s'installer pour quelques jours d'affilée  .
Après si effectivement tu veux bouger avec le soleil (cf"tout depend de l'endroit ou on se trouve il peut faire beau") inutile de prévoir un itinéraire. Tu seras tributaire du climat.
Bref pour cette période, je te conseillerai davantage le golfe de siam ( koh samui>phangan> koh tao++) Et si ça ne suffit pas, vu que tu y vas pour près d'un mois rien ne t'empêche de voir un peu plus au sud les iles malaisiennes ( perhentian, tioman, redang etc)
Pour ce qui est des vêtements tu trouveras un peu partout la même chose...et tu trouveras facilement de quoi remplir ta valise tout au long du parcours.
Enjoy! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |