Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Touco59 · 6 juin 2010 à 12:36 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 4 370 affichages | | | | 6 juin 2010 à 12:36 Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager bonjour à tous
J'aurai aimé avoir des renseignements, voilà nous nous rendons à Bangkok le 29 juin 2010 (jusqu'au 26 juillet)Nous aimerions faire quelques achats de vetements sur bangkok 2 ou 3 jours (quels centre commerciaux et marchés ?) puis nous aimerions rejoindre les iles du sud du pays, est ce que quelqu'un peut nous dire par la quelle commencer? quel circuit faire (par l'est ou par l'ouest ?) ?lesquels faire et ne pas faire ?ou dormir et a quelle prix (budget 1500€)? quel tps fait il en juillet ? Ps: nous y allons pour la plage soleil, randonnée, jet ski, sorti massage... des vacances de jeuneot quoi lol | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 13:09 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager salut, joli programme  déjà si tu permet un conseille est en arrivant acheter que le minimum mais repère les boutiques pour y revenir a la fin du voyage, déjà il y a le MBK qui offre pas mal et si tu est la un week end le sunday market dit chachuchat, ou on trouve presque tout, donc si tu est friande de shoping, vise plus les guest près de MBK (dans le soi du reno) | | | À: Thuan · 6 juin 2010 à 13:14 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager en fait on voulais prendre le strict minimum et acheter nos vetements sur place pour eviter de se balader avec trop de charge | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 13:19 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager en fait on voulais prendre le strict minimum et acheter nos vetements sur place pour eviter de se balader avec trop de charge
Salut,
Hé oui c'est ce qu'il faut faire, perso quand je pars c'est juste un petit sac et je reviens avec une valise je fais le plein en fringues pour l'année, mais attention pas de copie car gare au retour à la douane.  vacances gâcher garantie. | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 13:28 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Dans ce cas attention à ne pas acheter n'importe quoi / de la contrefaçon le retour risquerait de faire mal à la douane...
Tu ne pourras pas louper le MBK Center pour tes achats. De mémoire, pas mal de marques Européennes et Américaines étaient vendues presque au prix "normal". Après, tu peux acheter des produits "no name" ou locaux pour pas cher du tout en allant dans les boutiques de fringues hors gros centres commerciaux.
Pour le sud, nous avons adoré Ao Nang et ses environs, beaucoup moins Phuket qui nous a plus fait penser à la Californie qu'à la Thailande!! Mais étrangement pas mal de jeunes adorent la destination, tournée tourisme de masse : jet ski, bars branchés, restos branchées, etc.
Le top pour le budget est de dormir en guest house.
Pour ton information niveau budget, nous avons fait 17 jours du nord au sud, déplacement en train, train de nuit, bus, bus de nuit, bateau, taxi, achat de quelques vêtement, d'un peu de matériel photo, restaurant de rue à chaque repas, 2500 € pour deux tout compris. | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 13:33 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Il existe une infinité de marchés et centres commerciaux sur BKK, mais quel genre de fringues cherchez-vous? Pour" les îles" vous êtes-vous renseignés sur la météo en juin/juillet? | | | À: Khunfred · 6 juin 2010 à 13:41 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager pour les vetements, plutot des vetements à la mode plutot branché, et pour la meteo tout le monde sait que ce n'est pas la haute saison mais congés oblige : (, apparement j'ai cru entendre que pour phuket et ces environs tout depend de l'endroit ou on se trouve il peut faire beau comme avoir des averses intermitentes mais vu les temperature cela peut-etre agreable  Par contre a koh samui le temps et soit disant agreable en juillet (soleil) | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 13:49 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Phuket en juillet c'est une question de chance à cette période, disons que c'est une bonne période car pas trop de monde à cette période mais au niveau temps c'est la mousson ce qui veut pas dire la pluie 24 heures sur 24 loin de loin, d'ailleurs une de nos membres Sabaidee a déjà était en juillet et très bien réussi pour le temps, enfin bref un risque à prendre normal comme si chez moi dans le Sud de la France en novembre un risque aussi et novembre dernier nous avons eu un temps magnifique et pas la première fois pareil pour Phuket et ce même en août. Mais bon en cas de mauvais temps tu peux te reporter vers Koh Samui pas loin de Phuket quelques heures de route. | | | À: Barbot · 6 juin 2010 à 14:00 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager normalement nous restons 2 ou 3 jours a bangkok, ensuite nous irons en phuket en avion, puis si le temps est nous y restons 4 à 5 jours tout dependra du climat pour rejoindre koh phiphi puis kho lanta, ensuite passé du coté est pour rejoindre kho samui et kho phan gan pour revenir ensuite a bangkok 2 ou 3jour voila en gros notre programme dites moi si c'est comme ça que vous auriez fait. toute modification pour un meilleurs sejour est la bienvenue merci | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 14:06 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonjou,
Ton message a attiré mon attention car je pars en meme temps presque, je connais j ai fait 16 villes en thailande, donc vous avez a 2 1500euros c est bien mais faire attention un peu quand meme a 10 euros la nuit, dans les iles faut prendre un bateau... les taxis a bkk... si c est 1500 chacun alors c est le paradis faites ce qu il vous plait quasiment.
Pour les vetements chatuchak prendre le bts arret a mo chit et tu y es. mais il y a pleins d autre endroit, mbk c est cher!! les grands centre proposes des marques americaines et europ qui sont cheres.
pour les iles, coté pattaya c est bien mais que les iles la cotes ca ne vaut pas la peine pattaya c est nul pour moi en tout cas, mais koh change tres beau, koh samet calme mais jolie aussi, mais le meilleur c est l ocean coté ouest j etais a koh pipi il y a un an, un peu de pluie mais ca passe vite le soleil reviens c est d ailleur agreable mais attention koh lanta etait fermé cause de pluie.
Ce que vous pouvez faire c est aller a krabi en avion et remonter en train en passant par hua hin pour la ville le temple avec les singes et le night market, de krabi vous pouvez aller a koh pipi, une plage a coté qui est bien c est rai lei ou lai lei ils comprennent les thais il faut il aller en bateau.
Bangkok c est quand meme genial meme si c est une grosse ville poluée, j espere t avoir un peu aidé. je pars le 23 juin a bkk et vais a phneum penh c est la premiere fois. Bye. | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 14:06 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Pour Koh Phi Phi OK mais Koh Lanta à cette période je doute un peu tout dépend du temps, mais comme tu dis c'est très bien en cas tu files vers Samui et Phanga, de plus l'avantage en Thaïlande c'est que les transport sont facile au cas ou. | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 14:13 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager notre budget est de 1500€ par personnes nous sommes 3 et nous allons prendre des chambres de 3, quels genre d hotels auront nous ? j'aimerai savoir le prix des activitées +/- (plongée, jet ski, scooter) pour avoir une fourchette de prix, est ce que l'on negocie facilement avec les thai ? | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 14:17 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager normalement nous restons 2 ou 3 jours a bangkok, ensuite nous irons en phuket en avion, puis si le temps est nous y restons 4 à 5 jours tout dependra du climat pour rejoindre koh phiphi puis kho lanta, ensuite passé du coté est pour rejoindre kho samui et kho phan gan pour revenir ensuite a bangkok 2 ou 3jour voila en gros notre programme dites moi si c'est comme ça que vous auriez fait. toute modification pour un meilleurs sejour est la bienvenue merci
Bonjour
A mon avis entre les deplacements et le peu de temps ou vous restez sur place vous devriez songer a faire un séjour plus concentré sur 1 / 2 endroits en plus de Bkk (a faire en fin de séjour c'est bien mieux et vous aurez une meilleure idee du budget shopping)
Bon séjour | | | À: Barbot · 6 juin 2010 à 14:29 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Oui c est vrai pourkoi j en ai pas parlé, koh phangan et samui en remontant de pipi ca vaut le coup tres convivial bonne humeur... je connais que phangan mais samui un peu pareil la fete l ambiance la plage le snorkling, sachant que le snorkling a pipi c est quand meme mieux, peut etre vous pouvez aller seulement a phangan sans aller si loin a pipi sauf si vous voulez des plages de reve, mais l eau a phangan est propre est de belles plages! les massages sur la plages c est sympa.
Je voudrais dire aussi a bangkok la celebre koa san road c est bien mais allez y une journee pas plus et le soir aussi au allentour apres moi j aime pas les hotels, beaucoups de tourist arrivent en thailand direct a koa san et dorment dans des hotels sans prises electrtiques sans eau chaude avec un pauvre lit. ils pensent peut etre que c est ca la thailand mais non, c est bien ca mais dans les provinces et dans les iles uniquement, le service thai et de tres bonne qualité, profité en et ne pensez pas que vivre dans des taudis pour 600 bath c est ca la thailande.
Et pour koh pipi c est tres sauvage meme si c est tres connu c est vraiment un truc de fou j ai dormis sur une plage dans un bungalow enfin j ai pu dormir la faune et tres presente le climat doit etre beaucoup plus tropical il y a de tout (insects, crabes...) mais c est une bonne experience c est magnifique tout ca. | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 14:51 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager 1500 par personne c est bien, meme si on perd 20 sur 100 euros echanger comparé a avant, 1 euro=39bath et avant c etais 48 ou 49 bath bref... des hotels a bkk j en connais pleins pleins, avec 1500 par personne soyez tranquil mais sans se faire arnaquer tu negocie facilement mais par exemple vers les soi 4 nana mbk paragon c est difficile, et malheureusement certains commercant ne sont pas agreable ceux qui sont dehors comme sur un marché, n acheter donc pas dans cette zone concernant les marches aller plutot sur n importe quel marché tell chatuchak ou loin des zones a touristes. je suis rester 10 jours vers nana soi 4 c est a voir aussi mais y a pas de problem mais quand on vous cherche pour votre argent laisser tomber. dans ce quartier ils veulent pas forcement sympatiser les commercant ils en ont vu d autre des farangs alors negocier acheter ou partir 3 solutions. ailleur on negocie aussi et les prix de depart sont deja moins cher plus honnete. on vous vendra 4 fois moins cher que chez les mauvais commercants. | | | À: Jaja74 · 6 juin 2010 à 15:21 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager quelles sont les iles qui bougent le plus ? | | | À: Touco59 · 6 juin 2010 à 15:42 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Les iles qui bougent le plus c est koh phangan et koh samui, mais aussi phuket (jamais allé) en tout cas phangan y a toujours de koi faire la fete et la full moon party je crois que c est la plus grosse d asie, y a aussi la half moon black moon et tout les bar cool ou c est souvent bonne ambiance. Je crois que c est un endroit ideal beaucoup s y plaieraient la bas. y a un peu tout le cote sauvage de l ile mais aussi le cote un peu developé et bien sur la fete. | | | À: Jaja74 · 6 juin 2010 à 15:46 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Et pour koh pipi c est tres sauvage
Ca faut oser le dire  enfin il faut surtout éviter Tonsai pour dire ca car sinon St Trop c'est très sauvage de même | | | À: Jaja74 · 6 juin 2010 à 15:53 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager koh lanta etait fermé cause de pluie.
il y a une importante population permanente à Koh lanta depuis très longtemps. Koh lanta est une île qui ne "ferme" jamais, ne serai ce que que parce qu'il est possible de s'y rendre par la route (plus bac)... Vous devez confondre ou éventuellement parler des liaisons maritimes directes Phi Phi - Lanta | | | À: Boumbastic · 6 juin 2010 à 15:54 Re: Idées de circuits pour la Thaïlande en juillet 2010? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Et pour koh pipi c est tres sauvage
Ca faut oser le dire  enfin il faut surtout éviter Tonsai pour dire ca car sinon St Trop c'est très sauvage de même 
MDR, et vrai en plus.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |