Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Ladioscar · 13 avril 2012 à 18:31 19 messages · 7 participants · 3 574 affichages | | | | 13 avril 2012 à 18:31 Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 1 de 19 · 3 486 affichages · Partager bonsoir tout le monde je me rend le 18 JUIN à paris je souhaiterais avoir des suggestions sur les endroits à voir absolument ma fille de 16 ANS sera avec moi donc quels sont les endroits à ne pas rater le 1ER JUILLET normalement je descend en provence et voudrais prendre le train pour traverser la france. MERCI de me donner vos avis | | | À: Ladioscar · 14 avril 2012 à 14:03 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 2 de 19 · 3 463 affichages · Partager La Tour Eiffel... lol Je plaisante si tu pourrais préciser un peu tes souhaits : promenades, découvertes culturelles, shopping et mode, monuments et architecture... etc seulement à paris ou vous voulez sortir dans la région parisienne (ile-de- france) ? | | | À: Nab59 · 14 avril 2012 à 19:09 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 3 de 19 · 3 411 affichages · Partager salut NAB donc je voudrais découvrir certains endroits, culturel, historique, j'avais pensé versailles pour ma fille, la tour effeil obligé c'est la première chose qu'il lui demanderont en tunisie. Par contre je ne connait pas montmartre et j'en ai entendu parlé, j'avais pensé nôtre dame, des monuments qu'elles pourra évoquer ici. des endroits qui font que paris est unique. MERCI | | | À: Ladioscar · 22 avril 2012 à 18:44 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 4 de 19 · 3 381 affichages · Partager Tu restes à Paris du 18 juin au 1er juillet?
La visite de Versailles peut facilement prendre une journée (voir plus). Le domaine est très vaste.
Dans les incontournables, tu as Montmartre, la Tour Eiffel, Notre-Dame (dont la visite des tours est très bien), l'Arc de Triomphe et les champs Elysées et côté musée le Louvre, le musée d'Orsay, les invalides. | | | À: Ladioscar · 23 avril 2012 à 1:18 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 5 de 19 · 3 373 affichages · Partager On y a passé une semaine l'été dernier avec nos deux ados.
Il y a plein de choses qu'on a aimé et d'autres pas du tout....
Dans le pas du tout : les parcs - c'est plein de sable, le quartier latin on avance à queue leuleu...., le marais (ca sent mauvais), les Champs-Elysés....  (pourquoi parle-t-on tant de cette rue!!!), le métro est sale brrr.... Les mégots de cigarettes partout, les mendiants qui t'agressent presque, la gare du Nord (sinistre ca fait peur)
Mais y'a du très beau.
Notre coup de coeur : le musée de Rodin - un oasis.... très très beau.....
On a adoré : la promenade en bateau sur la Seine (fais attention aux touristes Japonais, ils sont prêt à te jeter dessus bord pour avoir tout l'espace pour prendre des photos..... ils prennent au moins 100 photos de la Tour Eiffel ; la Tour Eiffel très impressionnant, Monter dans Notre-Dame les gargouilles wow; le musée d'Orsay, se promener d'un pont à l'autre sur la Seine - très très sympa.
On a aimé : Montmartre à condition de se balader dans les petites rues, le Louvre entre autres pour la Vénus de Milo.
Et finalement les Parisiens ne sont pas si désagréables...
On a voulu sortir des quartiers plus touristiques..... hum... à faire attention. Y'a des coins ou c'est vraiment sale.
Le plus beau... c'est définitivement tout le secteur touristique qui borde la Seine.
Bon si je repense à autre chose... | | | À: Babouu · 25 avril 2012 à 9:52 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 6 de 19 · 3 352 affichages · Partager BONJOUR BABOUU, je voulais savoir pour essayer de ne pas trop dépenser en déplacement je voulais savoir s' il y a pour les transports des trucs qui pourrais me faire économiser par exemple un ticket pour la journée ou autre chose ? Je serai avec ma fille merci | | | À: Ladioscar · 25 avril 2012 à 11:22 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 7 de 19 · 3 343 affichages · Partager Salut,
Je rajoute à la liste de Babouu le musée Grévin, que je trouve génial.
Pour les transports : www.ratp.fr/...es-titres-et-tarifs/ (tout est là) Il existe un ticket Paris visite qui te permet de te déplacer en illimité, qui coûte 32euros pour 5 jours et par personne. Ce n'est pas forcément le plus rentable : Si tu fais moins de 5 trajets par jour il vaut mieux acheter un carnet de ticket (10 tickets à 12.70euros). Sinon pour les moins de 26ans il existe un ticket jeunes (valable uniquement le week end) qui coûte 3.55 (ce qui est assez avantageux). Les tarifs que j'ai marqués ici ne sont valable que pour les zone 1 et 2 (c'est-à-dire Paris et ses environs très proches) : cela n'inclut donc pas le trajet jusqu'à l'aéroport (ce coût là dépend de si tu arrives à Roissy ou à Orly?). Et juste un conseil : évite de demander aux guichetiers, ils ne sont pas toujours de bon conseil... (je parle d'expérience). | | | À: Sowoneul · 25 avril 2012 à 11:52 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 8 de 19 · 3 338 affichages · Partager Bonjour Pierre j'ai jeté un oeil sur le lien donc je pense que je prendrai à tarif à la semaine par contre je souhaiterai savoir versaille, tout effeil, la défense, monmartre, le louvre et eurodisney c'est quelle zone ? MERCI | | | À: Ladioscar · 25 avril 2012 à 12:18 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 9 de 19 · 3 332 affichages · Partager La tour Eiffel, Montmartre et le Louvre : zone 1
Le château de Versailles : zone 4
Euro Disney : zone 5
La défense c'est la zone 3 (néanmoins il y a une petite particularité concernant la défense: en fait avec un ticket t+ tu as le droit de prendre le métro sans problème, et tu as aussi le droit de prendre le rer mais seulement dans Paris (zone 1). Or il y a un métro qui va jusqu'à la défense, donc tu peux y aller en métro avec un ticket t+, mais comme c'est la zone 3 théoriquement tu n'as pas le droit d'y aller en rer avec un ticket t+ (oui je sais c'est un peu débile...). Enfin ce n'est pas très gênant mais c'est bon à savoir. Mais si tu prends un ticket 5jours, zones 1 à 3 ou zones 1 à 5 il n'y aucun problème.) Je ne sais pas si c'est très clair mes explications... | | | À: Sowoneul · 25 avril 2012 à 12:54 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 10 de 19 · 3 327 affichages · Partager très clair merci je pense qu'il faudrait une journée pour chaque endroit sachant que je suis chez des amis à cergy. je prendrais donc zone 1 à 5 il y a tellement à voir y a t-il un aquarium à visiter à paris (y a pas ça en tunisie, j'aimerai que ma fille voit des poissons en vrai) si oui où exactement et la cité des sciences c'est sur paris aussi ? | | | À: Ladioscar · 25 avril 2012 à 13:16 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 11 de 19 · 3 240 affichages · Partager Oui si tu es à Cergy tu n'as pas le choix il faut prendre zones 1 à 5, donc du coup plus besoin de se poser de questions, tu pourras aller partout.
Il y a un aquarium très bien à la Porte Dorée (ligne 8)
La cité des sciences oui c'est à Paris : ligne 7, station Corentin Cariou (c'est près de la porte de la villette) | | | À: Sowoneul · 26 avril 2012 à 13:47 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 12 de 19 · 3 205 affichages · Partager merci PIERRE | | | À: Ladioscar · 26 avril 2012 à 16:56 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 13 de 19 · 3 201 affichages · Partager Avec 2 semaines en région parisienne je recommanderais pour ce qui est de la partie "banlieue":
_ Le château de Vaux-le-Vicomte qui aurait été l'inspirateur de celui de Versailles et qui servira d'introduction à ce dernier. _ Quelques jours plus tard le "château" de Versailles (un vaste palais), ses jardins et ses 2 trianons. Une grosse journée en perspective. A faire de préférence après Vaux-le-Vicomte. _ Provins est une ville ayant conservé nombre de vestiges médiévaux (remparts importants, tour de César, souterrains,...) et plait généralement aux enfants.
Il y a d'autres sites intéressants (selon ses centres d'intérêts bien sûr) mais je pense que ces 3 là sont à mettre en haut de la liste.
A Paris même : _ Notre Dame et dans la foulée peut-être la Sainte-Chapelle et la Conciergerie_ le musée du Louvre (là prévoir beaucoup de temps, vous ne pourrez pas tout voir) _ le musée d'Orsay, grand mais quand même moins imposant _ le musée Carnavalet_ Montmartre bien sûr _...
Légèrement hors de Paris je recommande aussi le château de Vincennes qui comporte lui aussi une " Sainte Chapelle" ainsi qu'un donjon important. | | | À: Ladioscar · 27 avril 2012 à 2:00 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 14 de 19 · 3 195 affichages · Partager De rien Wazzi, on est là pour ça :) | | | À: Mousseliine · 27 avril 2012 à 10:17 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 15 de 19 · 3 190 affichages · Partager Dans le pas du tout : les parcs - c'est plein de sable, le quartier latin on avance à queue leuleu...., le marais (ca sent mauvais), les Champs-Elysés....  (pourquoi parle-t-on tant de cette rue!!!), le métro est sale brrr.... Les mégots de cigarettes partout, les mendiants qui t'agressent presque, la gare du Nord (sinistre ca fait peur)
J'imagine que tu n'as fait que les jardins "à la française" comme le Luxembourg ou les Tuileries... Les deux parcs les moins intéressants de la ville malheureusement, en effet plutôt "poussiéreux". Le jardin des plantes (à la française aussi) est très beau et il n'y a pas de sable (allées de terre et de gravier et jolis parterres de fleurs, magnifiques serres et petit zoo sympa), le parc des buttes Chaumont est beau également.
Le marais ça sent mauvais ? Heu... ben, franchement, non, ça ne sent pas plus mauvais qu'ailleurs dans Paris.
Pour les Champs Élysées, entièrement d'accord. C'est carrément un lieu que l'on peut oublier lorsque l'on visite Paris. Plutôt moche, très bruyant, trop touristique et des magasins peu intéressants (excepté le très beau Virgin Megastore... actuellement en vente).
Oui, la gare du Nord est un peu sinistre. Plutôt glauque en fait. En même temps, on ne passe pas sa vie dans une gare.
Les mégots ce n'est vraiment pas le pire, je suis étonné que tu n'aies pas mentionné les merdes de chiens. C'est vraiment la triste spécialité parisienne ! | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 13:03 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 16 de 19 · 3 162 affichages · Partager FRED tu peux me préciser où se trouve ces beaux jardins je suis allée à versailles et j'ai trop aimé les jardins magnifique s'il y a d'autre chef d'oeuvre j'aimerais les voir aussi | | | À: Ladioscar · 27 avril 2012 à 15:35 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 17 de 19 · 3 158 affichages · Partager Le Jardin des plantes est dans le 5e arrondissement, il est accessible notamment par le métro Gare d'Austerlitz. C'est un beau et grand jardin, avec une partie "à la française" c'est à dire en alignements, et un petit bois à côté, avec de magnifiques serres (qui ont inspiré Tardi pour sa bande dessinée Adèle-blanc sec si tu connais...). Il y a aussi un joli petit zoo avec un vivarium et une nurserie dans laquelle il y a des bébés animaux (avec un peu de chance : des bébés singes... et beaucoup de chance : des bébés panthères...).
Depuis le jardin des plantes, tu peux ensuite aller vers la belle Mosquée de Paris, juste au sud-ouest du jardin, puis aller vers le Panthéon en passant vers la pittoresque et assez touristique (mais charmante) rue Mouffetard.Tout ceci se trouve dans le 5e. Achète un plan de Paris pour repérer tout cela. De toute façon, un plan de Paris te sera indispensable pour bien découvrir la ville.
Le parc des Buttes Chaumont est dans le 19e arrondissement, c'est un grand parc arboré et sympa. Tu peux y pique-niquer. Il y a, juste au sud-ouest de ce parc, un très beau quartier, totalement inconnu des touristes... et des Parisiens, qui s'appelle la Butte Bergeyre, un petit quartier résidentiel avec de belles maisons et qui surplombe Paris : superbe panorama !
Il y aussi le cimetière du Père Lachaise, dans le 20e, sympa, arboré et connu pour ses tombes célèbres (de Simone Signoret à Jim Morrison !). C'est un cimetière à l'ancienne avec beaucoup de charme, l'occasion d'une belle balade.
Autre balade au cœur de Paris : la coulée verte, en surplomb, qui part derrière le quartier Bastille (juste au nord de la Garde de Lyon, le long de l'Avenue Daumesnil, dans le 12e) : une ancienne voie de chemin de fer en hauteur devenu lieu de promenade. À éviter absolument le dimanche car beaucoup trop de monde, mais fortement recommandé en semaine ! | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 23:52 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 18 de 19 · 3 141 affichages · Partager merci | | | À: Mousseliine · 11 mai 2012 à 3:46 Re: Idées pour découvrir Paris fin juin-début juillet? Message 19 de 19 · 3 074 affichages · Partager Juste pour ajouter que je partage le point de vue de Mousseline concernant les "jardins" ayant plus de sable que de végétation, certes tous ne sont pas ainsi mais cela concerne hélas les plus centraux : Tuileries, Palais-Royal, Luxembourg, Jardin des Plantes. Pour se poser mieux vaut les éviter. Dans les arrondissements périphériques on trouve en revanche quelques parcs à l'anglaise bien plus agréables : Buttes-Chaumont, Montsouris, Monceau. Dans le centre il faut aviser les squares, parfois minuscules, qui sont cachés ici et là (avoir de la chance ou être initié).
Je suis aussi du même avis sur le reste : bof les Champs-Elysées, quartier latin très fréquenté, mégots partout,... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |