|  |  |
 | | | | Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Vetea13600 · 27 mai 2006 à 8:25 · Une photo 23 messages · 17 participants · 10 830 affichages | | | | 27 mai 2006 à 8:25 · Modifié le 27 mai 2006 à 9:46 Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 637 affichages · Partager etant un amoureux du magreb et surtout de la tunisie je cherche des personnes qui ont la meme passion que moi pour echanger des idees connaitre des bons plans de visite des projets d installation pour investir ou pour la retraite bref la porte est ouverte a tout ce qui tourne autour de la tunisie. a bientot.Inch allah!!!! | | | À: Vetea13600 · 27 mai 2006 à 10:42 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 618 affichages · Partager Je te comprends. J'ai découvert la Tunisie (le désert au sud de Douz) à Noêl cette année. Ca a été la révélation, je n'avais jamais mis les pieds en Afrique.
moi c'était plutôt les Etats-Unis pour y avoir vécu, et le Canada.
Je suis retournée "au désert" en février, puis à Pâques, ey j'y retourne pour un mois cet été, cette fois ci en voiture perso (toute seule comme une grande, à 45 balais !)
je vais même y demander un poste d'enseignante...
Brigitte Image attachée: | | | À: Brigitte16 · 27 mai 2006 à 11:36 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager eh oui quand on y prend gout on ne peut plus s en passer!! bon trip dans le desert tunisien et quand tu reviens racontes nous ton periple!! a bientot!!inch allah!! | | | À: Vetea13600 · 7 juin 2006 à 18:52 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 397 affichages · Partager Vivant à Marseille depuis plus de 30 ans, je suis moi aussi tombé amoureux de la Tunisie l'année dernière, et plus particulièrement du Sud, Douz, Tozeur... Où j'y ai rencontré ma future femme Inch Allah. A tel point que je compte y passer le plus clair de mon temps. Je suis résident à Tozeur depuis peu.
J'ai silllonné la Tunisie, pendant plusieurs mois du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest depuis plus d'un an. Et j'ai passé beaucoup de temps à investiguer, à prendre des contacts et à entreprendre des démarches pour monter une société, dans des domaines extrêments variés (agriculture, services, informatique...). Il y a beaucoup de choses à réaliser. Mais c'est loin d'être évident.
Après pas mal de déboires, je m'oriente aujourd'hui vers des prestations de tourisme saharien d'une nature différente de celles que nous "offrent" les tours operators. Je souhaiterais faire découvrir, aux "étrangers", le Sud Tunisien autrement, en immersion dans la population et la culture, tout en aidant les populations et en les mettant à contribution. Ce qu'on appel le tourisme équitable.
Au niveau des investisseurs, il y a pas mal d'avantages (fiscaux, charges sociales) dans cette région qui a un caractère prioritaire (vis à vis du gouvernement). J'ai pas mal d'infos sur le sujet et aussi des contacts et amis Tunisiens qui cherchent des investisseurs. | | | À: Vetea13600 · 8 juin 2006 à 23:52 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 380 affichages · Partager >> Si je comprends bien, vous vous préparez à vous installer -aprés la retraite. >> Dans ce cas, tout est parfait.On reste en contact. >> Je vous indique les formalités à accomplir et je vous assisterai -sans >> frais - dans toutes vos démarches. >> Entre temps, je vous invite à passer quelques jours de vacances-en Tunisie>> Je suis déjà retraité de l'administration.
>> S.V.P.confirmez moi votre projet de vous installer en Tunisie
>> Merci de répondre à mon message >> salutations >> habib MIDANI >> adresse 6 rue 7131 El-manar 2092 >> Tunis Tunisie>> Tel /DOM 216 70 860 039 >> BUR 216 70 860 923 >> GSM 216 22 500 828 > | | | À: Midani · 9 juin 2006 à 11:31 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 369 affichages · Partager merci d avance pour votre message!! En effet je compte m installer en tunisie pour la retraite qui arrivera dans une dizaine d annees. C est pour cela que je me renseigne pour les formalites pour resider en tunisie. Sinon je viens 3 fois par an en tunisie soit sur hammamet soit sur sousse. je serais debut septembre a sousse!! a bientot!inch allah | | | À: Flyingmarco · 9 juin 2006 à 11:38 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 367 affichages · Partager merci pour votre reponse.votre projet est tres sympa et c est vrai que la tunisie est magique et que la population est tres chaleureuse. Alors qu en france beaucoup de valeurs humaines ont disparues. c est pour cela qu on aime ce pays car les valeurs existent.sinon je serais a sousse debut septembre pour une cure de chaleur humaine. votre projet est tres sympa je vous envie beaucoup de pouvoir vivre et travailler en tunisie. a bientot.inch allah!! | | | À: Vetea13600 · 9 juin 2006 à 16:00 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 361 affichages · Partager Bien reçu votre message au sujet de votre projet de vous installer en tunisie dans 1Oans, in challah Comme votre projet s'inscrit dans un plan décennal, on aura tout le loisir de l'étudier, de le rectifier, de le monter et de le démonter pour enfin le remonter Dites-moi svp par quoi doit-on commencer, en quoi je peux vous étre utile dans la phase à court terme?car peut etre que dans 1O ans je ne serais plus là, vous direz alors que je suis quelqu'un qui ne tient pas parole Je suis disposé à vous assister dans les mois qui viennent sur tous les plans_administratif _juridique _investissement _social _culturel etc.....
bonne chance et à bientot | | | À: Midani · 17 février 2007 à 16:16 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 080 affichages · Partager Bonjour, moi je serais interressée par des infos sur l'investissement en Tunisie, et plus précisément à Djerba. En effet, je rêve depuis toujours de monter des chambres d'hôtes, et un voyage à Djerba il y a 3 semaines m'a décidé sur l'endroit où je veux le faire. Ce sera à Djerba! En revanche pour le moment, il faut absolument que je commence à mettre de l'argent de côté, et ce n'est pas ici en france que je pourrais le faire. Alors mon projet est de trouver un travail à djerba dans le tourisme (j'ai un BTS tourisme et loisirs). Auriez vous eventuellement des contacts sur place afin de trouver du travail (hôtesse d'accueil, excursionniste, receptionniste,...)? Sinon, savez vous si il est difficile pour un étranger d'investir en Tunisie? Merci pour votre aide et à bientôt | | | À: Midani · 25 février 2007 à 17:29 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Bonjour,
Est il toujours difficile d'acheter un bien immobilier en Tunisie ? | | | À: Rochat67 · 21 mars 2007 à 0:08 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 876 affichages · Partager Pour vivre cette expérience actuellement, je peux vous dire qu'il n'est pas difficile d'investir dans l'immobilier en Tunisie. Il suffit de potasser un peu les sites, trouver un bon avocat la-bas et ensuite de sauter le pas. la procédure d'achat est longue, mais patience.... Inch'allah | | | À: Lutinette · 23 août 2007 à 0:40 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 764 affichages · Partager as tu eu des reponses ? je suis dans le meme cas | | | À: Sadekca · 23 août 2007 à 7:46 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 762 affichages · Partager je progresse, le terrain est acheté, la construction va bientôt démarrer ! | | | À: Vetea13600 · 27 octobre 2007 à 19:29 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 639 affichages · Partager Bonsoir, j'ai vu votre annonce et je suis intéressé de réaliser avec vous un projet en Tunisie et j'espere que ça vous intéresse encore alors je vous donne mon msn bissa_bm@hotmail.com A bientot. | | | À: Vetea13600 · 27 octobre 2007 à 20:40 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 636 affichages · Partager Bonjour, j'ai lue votre message..... En tout cas si vous avez besoin de quelque chose en tuinise ou vous voulez prendre quelques renseignements........ je peut vous aider........ A bientot. Amicalement.. | | | À: Vetea13600 · 28 mars 2008 à 11:17 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager bonjours j'ai lu ton message je suis un jeune de la région de douz et je veux aussi lancer un investissement comme toi malgré que j'ai un grand terrain dans la zone touristique et aussi une autorisation d'un complexe touristique et culturel mais il faut grand capital. pour le moment je pense à louer le terrain. | | | À: Vetea13600 · 27 avril 2009 à 23:51 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 129 affichages · Partager slt, chui un jeune diplomé et j'ai les mêmes désirs que toi. je cherche moi aussi a investir et gerer un projet. je reside dans le sud tunisien et j'ai un plan d'investissement dans le domaine de tourisme saharien qui est devenu de plus en plus rentable. si tu as quelques choses a planifier ou a demander tu peux me contacter sur mon adresse msn robusto_3200@hotmail.fr a tres bientot et au plaisir de contacter ceux qui veulent une collaboration. slt | | | À: Vetea13600 · 26 février 2010 à 10:59 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager salut vetea 13600 !!j'ai une idée qui m'est venue pour travailler en tunisie, d'autant plus que j'y suis né et que j'y ai vecu 14 ans si tu et toujour intéressé par un projet interessant, contactes moi.a bientot j'espere | | | À: Gatousse · 28 février 2010 à 16:55 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager Bonjour tout le monde ; Je me présente, je suis B.Nabil gérant de FAST CONTROL CENTER j'ai vraiment apprécié cette discussion et surtout la motivation des jeunes tunisiens qui veulent entrer dans le monde des affaires et même proposer des solutions et des partenariats avec nos chers amis français ou canadiens !! La, je m'adresse a tous le monde ; si vous avez l'idée de s'installer et d'investir en Tunisie, vous avait fait le bon choix, mais il faut chercher commêm le bon projet selon le secteur que vous voulez (tourisme, services, telecommunication..) et les bonnes informations ! pour ne pas trop parler voici mon email : fast.control.center@gmail.com c'est un plaisir pour moi de vous aider a s'installer et investir dans mon pays Merci. @+ | | | À: Nébil2010 · 1 août 2010 à 15:06 Re: Idées pour investir ou se retraiter en Tunisie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Bonjour tout le monde @Lutinette: j'espère que vous êtes encore intéressée par le projet d'investir en tunisie, je suis architecte pilote de chantier en tunise je suis chargé des affaires immobilières d'une famille de djerba..si toute fois l'acquisition d'un bien de vocation touristique peut vous satisfaire je suis joignable par Email: Bassem.aouadi@gmail.com merci et bon courage... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |