|  |  |
 | | | | Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? MiguelPG · 9 juin 2011 à 19:49 · 3 photos 15 messages · 11 participants · 5 655 affichages | | | | 9 juin 2011 à 19:49 Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 1 de 15 · 5 304 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous connaissent des activités peu connues au Québec. Quelque chose de rare et d'excitant! Des idées?
Merci! 
Miguel | | | À: MiguelPG · 9 juin 2011 à 20:33 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 2 de 15 · 5 263 affichages · Partager Le camping sauvage c'est pas mal, surtout en hiver, dans le nord du Québec. Une bonne semaine dans les bois à se débrouiller sans électricité, on se sent vraiment rapprochés de la nature. Et il faut en profiter, nous avons beaucoup de bois et de forêts au Québec et la densité de population est très faible, il est donc relativement facile de se retrouver seul en ermite pendant quelques jours. | | | À: Emejyr · 16 juin 2011 à 15:48 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 3 de 15 · 5 132 affichages · Partager Le camping sauvage c'est pas mal, surtout en hiver, dans le nord du Québec. Une bonne semaine dans les bois à se débrouiller sans électricité, on se sent vraiment rapprochés de la nature. Et il faut en profiter, nous avons beaucoup de bois et de forêts au Québec et la densité de population est très faible, il est donc relativement facile de se retrouver seul en ermite pendant quelques jours.
Bonne idée le camping sauvage ! Et avec, pourquoi pas l'observation astronomique ?  En pleine nature c'est super, la qualité du ciel est idéale loin de la pollution lumineuse des villes... Si ça te dis, tu peux t'informer sur des sites comme www.astrosurf.com/...ynx/observation.html (très professionnel et complet)
www.stelvision.com/ (très bon site quand on n'y connait rien, et il y a une carte du ciel en temps réel et personnalisable selon l'endroit depuis lequel tu observe, très pratique pour découvrir le ciel)
www.cascaeducation.ca/...astro_observing.html (également un bon site fournissant des conseils précieux) | | | À: Ceeline83 · 16 juin 2011 à 18:17 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 4 de 15 · 5 108 affichages · Partager Bonnes idées! :-)! Est-ce que ça se trouve des activités toutes organisé en rapport avec l'astronomie ou le camping sauvage? Disons que je voudrais offrir ça en cadeau! :) | | | À: MiguelPG · 16 juin 2011 à 18:28 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 5 de 15 · 5 096 affichages · Partager A l'Observatoire du Lac Mégantic... mais je ne sais pas si c'est organisé, nous ont avait été campé près et été à l'Observatoire. Superbe endroit.
Mais sinon... c'est organisé peut-on encore parler de camping sauvage ? | | | À: Mousseliine · 16 juin 2011 à 18:31 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 6 de 15 · 5 095 affichages · Partager Oh! Quelle bonne idée! Il faudra que j'organise une sortie au Lac Mégantic! Pour ce qui est du camping sauvage, probablement qu'il n'y a pas de sorti organisé, mais je me demandais s'il n'y avais pas une espèce d'initiation à ce genre de camping, etc.
Mais sinon, ça s'organise très bien comme ça! :-) | | | À: MiguelPG · 16 juin 2011 à 18:32 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 7 de 15 · 5 080 affichages · Partager Faire le « Sentier de la Bouette* » entre Montmagny et L’Ile-Verte.
Vous aurez deux heures pour traverser à pied, en fait quatre kilomètres à jouer à la limace à marée basse, entre les deux rives. Ensuite c’est la marée haute, quatre mètres d’eau saumâtre recouvrant le sentier!
Prévoir vieilles espadrilles, chandail et coupe-vent... et vêtements de rechange au retour.
Le départ pour l’édition 2011 est prévu le lundi 1er août à 8h00
* Bouette : Boue ou vase. Expression particulière au Québec.
DeCléricy Images attachées: | | | À: MiguelPG · 16 juin 2011 à 20:39 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 9 de 15 · 5 037 affichages · Partager bonsoir,
Je ne suis pas sûr que ce soit très originaL mais parmi mes souvenirs les plus marquants de mes séjours en forêt au Québec il y a l'observation, en fait non nécessairement choisie, de l'étonnant travail nocturne des castors. Sûr, il faut qu'il y ait de la lune et que le ciel soit bien étoilé. Il faut choisir un endroit tout près d'un de leurs chantiers, d'une hutte aussi et monter sa tente tout à fait, tout à fait en bordure de l'eau ce qui est facile si on voyage en canoe. En faisant quand même un peu attention en l'emplacement : risque de chute d'arbre, risque ''d'inondation'' en amont du barrage...
Le spectacle, un vrai ballet, est agrémenté d'un bruitage lié aux besoins en communication de l'équipe de nuit (v'la la '' night shift qui monte'' comme disait mon compagnon de tente), des sortes de geignements et surtout le claquement sonore des queues frappant l'eau, faisant penser à un coup de feu... et capables de vous réveiller si vous dormez. Au matin, après le va et vient de la nuit... le site aura peut-être un peu changé.
Sacré animal !! pour moi le plus sympathique de la forêt...
Je ne suis pas sûr que d'autres animaux soient aussi industrieux, aussi doués en génie civil et capables de modifier l'aspect d'un lieu en si peu de temps..
en France oû le castor revient après avoir été quasiment éradiqué on commence à organiser des sorties sur le thème... Au Québec je ne sais pas
cochize | | | À: MiguelPG · 17 juin 2011 à 3:24 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 10 de 15 · 4 999 affichages · Partager Pourquoi pas séjourner chez les amérindiens? On a tendance à les oublier, pourtant, l'Amérique authentique, c'est là qu'il faut la chercher. Ils organisent des masses de trucs, séjour en tee-pee, pêche chasse, dégustations gastronomiques, etc... | | | À: MiguelPG · 18 juin 2011 à 20:50 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 11 de 15 · 4 715 affichages · Partager Moi je vous conseille la belle plage de Pointe Calumet, amusement garantie!
Le Beach Club de Pointe-Calumet offre une ambiance de vacances tropicales avec musique, plage et activités pour les enfants Le billet est à moitié prix (14$ au lieu de 30$) en ce moment sur Goyub, mais faites vite ça se termine bientôt! goyub.net/...9?grid=25&pop=no | | | À: Natasha123 · 18 juin 2011 à 23:11 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 12 de 15 · 4 707 affichages · Partager Pointe-Calumet? Ciel, j'y allais voilà 50 ans et ça bougeait déjà beaucoup les weekends j'y ai rencontré mon premier amoureux, soupirs..... | | | À: Natasha123 · 22 juin 2011 à 22:01 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 13 de 15 · 4 666 affichages · Partager J'ai beaucoup l'idée de pointe-calumet et c'est très peu dispendieux! Je crois que je vais m'organiser quelque chose pour cette fin de semaine. Pour ce qui est d'une descente chez les amérindiens, je crois qu'il serait très instructif d'en faire une! J'imagine que ce dois être très amusant d'aller visiter cette place et en apprendre sur leur culture! Je devrai aussi mettre cela à mon agenda! 
Pour ce qui est de l'observation en forêt de ces castors et autres animaux, je dois dire que l'idée est très intéressante. J'imagine qu'avec peu d'expérience il doit être difficile de bien se diriger, mais je vais tenter de trouver plus d'informations! Il est vrai que c'est formidable de voir toutes ces bêtes à l'oeuvre dans leur milieu naturel! | | | À: MiguelPG · 4 juillet 2011 à 4:02 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 14 de 15 · 4 611 affichages · Partager Je ne sais pas si ma proposition répond exactement à votre question, mais lorsque je sors tard le soir à Montréal, j'aime bien passer aux petites heures du matin prendre des baguels chaud sur la rue Fairmount 
Aussi, je ne l'ai jamais fait, mais je crois qu'il y a possibilité de descendre les rapides de Lachine en Rafting et même de pousser l'audace un peu plus loin pour ceux qui aiment faire du ''surf''. En effet avec quelques petites modifications bien sûr, il y a possibilité d'y faire de la planche!
À+ | | | À: Natasha123 · 27 janvier 2012 à 18:04 Re: Idées originales et uniques d'activités à faire au Québec? Message 15 de 15 · 4 208 affichages · Partager Les activités hivernales sont très amusantes au Qc aussi, voyez cette promo par exemple :
Située à un saut de ski (vingt minutes) de la ville de Québec, la Station touristique Stoneham offre des conditions de glisse et d’hébergement qui font sa renommée depuis près de 50 ans.
Promo Stoneham (pour une temps limité) :
Une nuitée en occupation double dans un studio au pied des pentes avec foyer pour seulement 79$ (au lieu de 165$).
De nombreuses activités à y faire dont le Ski alpin et le Snowboard.
Pour plus d'info : goyub.net/...aleur-de-165?grid=25 Faites vite, l'offre ce termine bientôt! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |