Bonjour
Autour de Page, j'ajouterai à ta liste, et au "stock" du Spartiate (salut Patrick

) :
-
Waterholes Canyon (attention aux crotales

),
Secret Canyon (comme les Antelope, mais on y est tout seul, et surtout c'est encore bien plus cher

),
Passage Canyon,
Staircase Canyon : tous ces slot canyons sont dans la même zone.
-
Alstrom Point : coucher de soleil sublime. Mais il faut soit camper sur place, soit rentrer la majeure partie de la piste de nuit (très faisable).
-
Blue pool Arch (tout près de Page) //
Nautilus Rock, à un mile de la Paria Station (vite fait) //
Cobra Arch (piste, puis il faut marcher) //
Old Paria Movie Set, pour la montagne colorée et photogénique //
Catstair Canyon (pétroglyphes).
- toutes les sorties et visites sur le lac (en
bateau ou jetski) depuis la marina.
-
Navajo National Monument (à l'Est de Page, tu peux y stopper avant d'arriver à Page en venant de Kayenta), très belles ruines indiennes, dans un beau décor. Je trouve que le site de Betatakin est bien plus beau que celui de
Mesa Verde (mais je suis un peu seul à être de cet avis). Des balades vers les ruines sont organisées le matin (s'inscrire à l'avance) par les rangers.
-
Soap Creek (je ne connais pas). Il semble que ce soit très beau, un panachage de CBS, de WitePocket, et de YellowRock ; mais la piste d'accès est réputée très difficile, et il est recommandé d'y aller avec un outfitter (Paria Outpost).
-
CBS : as tu tout fait ce qu'il y a dans le coin (Pow Hole, Cottonwood Cove, et surtout WhitePocket)
-
CBN/The Wave, mais il te faudra alors tenter ta chance à la loterie et gagner au tirage, ce qui suppose de passer plusieurs jours à Kanab (depuis Kanab, pour occuper la journée une fois la loterie terminée, l'AR à Torowep Pt est un must : la partie la plus photogénique et de loin, du
Grand Canyon. Mais longue piste d'accès).
Nota, si tu es à la loterie début juin prochain, j'y serai peut-être aussi pour tenter ma 6ième visite de
The Wave.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, pour cette période, et pour le plein été aussi, les chances de gagner à la loterie sur place sont bien plus élevées qu'en hiver (depuis les accidents mortels d'il y a 18 mois, qui découragent maintenant les Américains quand il fait chaud).
-... et j'en oublie probablement...
Enfin je ne comprends pas bien ce que tu veux faire à Blue Canyon. Tu parles d'un motel. Est-ce le motel du Hopi Cultural Center à Second Mesa ? Je ne le connais pas, mais à Tuba City (pas plus loin de Blue Canyon que le motel Hopi), il y a beaucoup de motels, meilleur marché.
Sur le site de Blue Canyon, c'est vrai qu'en fin d'AM, quand le soleil rougeoit, c'est vraiment magnifique. Et en plus, je pense qu'à cette heure là, la probabilité de rencontrer des indiens Hopi est quasi nulle. Prévoir environ 2h sur le site
(je ne vois pas bien l'intérêt d'y aller deux fois, car il faut alors se payer plusieurs fois la piste d'accès).Il y a deux accès possibles. Depuis le Sud, le piste est très bonne, excepté un wash juste avant d'arriver (quand il est en eau). Depuis le Nord (idéal si tu arrives de
Durango ou
Mesa Verde), la piste est un peu plus sableuse
(mais rien de bien méchant, excepté une marche d'escaler à grimper (aller) ou descendre (retour) dans le sable -voir photo ci après en mai dernier (j'avais une petite berline et non un 4x4)-). Et coté nord, il y a des embranchements, aussi il faut soit bonne carte, soit GPS (toutes ces pistes indiennes sont bien répertoriées).
En espérant que cela aide.
JPi
3.14