|  |  |
 | | | | Pioupiou94 · 15 mars 2015 à 12:01 · 5 photos 51 messages · 10 participants · 3 404 affichages | | | | Bonjour,
De retour dans l' ouest Américain pour la 4 fois entre Mai et Juin pour 4 semaines je recherche des idées pour les spots les plus importants de mon road trip; j'en appelle donc aux pros du trek et de la rando du site  .
La loop sera en gros : - LA - Scottsdale- Alamogordo - Albuquerque- Durango- Page - Vegas- LA...
Les spots les plus importants en temps seront Page (10 jours) et Scottsdale (4 jours). Sachant qu'ayant déjà pas mal fréquenté Page (les 2 Antelopes, Horseshoe, CBS, White Pocket, Wahweap, Toadstool, White rocks, Wire/Bulskin et White house, Cathedral Wash) toutes les suggestions seront les bienvenues).
Merci d'avance | | | Bonjour,
Puisque c'est la 4ème fois dans l'Ouest... tu as dû bien piocher dans ouestusa.fr et ses bouquins de référence PTSW, ainsi que d'autres sites ????
Et ça donne quoi ?
à + | | | Hello
Si Alamogordo c'est pour White Sands (?) il faut faire l'Alkali Flat Trail.
Entre Scottsdale et White Sands, il serait dommage de passer à côté de Chiricahua et de ne pas faire le "Heart Of Rocks" qui, comme son nom l'indique, va dans le cœur du Parc (une quinzaine de km à pieds).
Pour le reste, ton parcours est un peu vague pour en dire plus mais du côté de Page, tu n'as pas tout cité donc il y a encore des choses à faire | | | Salut Thibaud.
Avant tout, bravo pour ton site que je ne connaissais pas et que je vais sillonner de long en large. L'Alkali était du voyage de l'année dernière mais on en a garder un superbe souvenir sur la route de Carlsbad Cavern que l'on a décidé de la refaire a l'envers, cette fois. Chiricahua a l'air superbe pour moi ayant adoré Bryce. Je pourrai gérer la distance et le dénivelé de la rando mais est-elle accompagnée de passage délicat pour des "vertigeux" ?  . | | | Bonjour Jean.
Ca donne qu'effectivement Ouest Usa (et certains blugs) a été ma bible pour mes premiers voyages mais je trouve toujours intéressant d'avoir l'avis de passionnés sur un site ou un autre qu'il ne faudrait surtout pas rater par sa beauté, son isolement ou sa proximité avec mon parcours. Aussi géniaux que soient ces grands "guides", je sais par expérience avoir été certaines fois étonnement surpris en bien et en mal (très rarement  ) par certaines visites; subjectivité évidement. | | | ps: bravo a toi aussi pour ton travail sur ton site qui va bien m'aider sur Durango. | | | Merci !
Pas de souvenirs de passages vraiment vertigineux, pas plus qu'à Bryce Canyon en tout cas | | | Salut Pioupiou94,
Dans la secteur de Page, - Edmaier's secret - Paria river Canyon - Thousand Pokets - Sidestep Canyon - Yellow Rock par Red Top
Voilà ce que j'ai en magasin 
@+ le spartiate | | | Salut Patrick
Edmaier's était dans ma liste éventuelle pour cette année et tu viens de la valider  .
Je me penche sur tes autres propositions.
Est ce que tu penses que la visite de Blue Canyon en une journée aller retour de Page est une visite "viable" ?
Merci a toi. | | | Salut Piou,
Est ce que tu penses que la visite de Blue Canyon en une journée aller retour de Page est une visite "viable" ?
Aller/retour : Au bas mot, au moins 5h en passant par l'US 89T, comptes au moins 3 à 4 h de vadrouille car le site est très photogénique.. Longue journée pas trop dure physiquement car tu n'as pas besoin de randonner pour atteindre le spot... Faisable en partant de bonne heure !
@+ Patrick | | | Merci Patrick.
En fait j'arriverai de Durango vers Page et je me demandais si le détour dans le motel a proximité de blue canyon (quitte a modifié quelque peu l'organisation de mes rendo/visites autour de Durango) ne serait pas plus pratique au final... | | | En venant de Durango, en passant par Farmington, les Bisti badlands... un bon secteur photogénique; mais tu ne pourras pas visiter les deux sites (Bisti et Blue Canyon) en une seule journée. | | | C'est une bonne idée car cela vous permettra d'être à Blue Canyon de bonne heure donc avec des conditions de luminosités optimales. | | | En fait les Bisti Badlands sont prévus pour la veille. J'ai accordé une journée complète au site car je ne voulais pas être tenu par le temps car je pense que vu la taille et l'intérêt il la mérite. Le départ le lendemain sera occupé par Mesa Verde le matin sur la route et arrivé au motel vers Blue canyon en après midi ce qui me laissera le temps de profiter du coucher de soleil puis visite le matin toujours sans impératif de temps ce qui me fait plaisir avec ce que tu me dis de la lumière du site a ce moment, Jean Michel. | | | Bravo pour ton site et tes photos, Patrick.
Effectivement je pense que je vais être content d'avoir pris le temps pour certains spots dont les Badlands et si je ne comptais pas obligatoirement profiter de Blue Canyon a mon arrivé autrement que du rim pour le coucher de soleil que penses tu d'y aller en milieu d'après midi (mi Mai)pour profiter des couleurs de fin de journée et d'y retourner le lendemain matin pour profiter des meilleurs lumières ? Le site a vraiment l'air de le mériter. J'ai lu que tu conseillais plutôt les lumières du matin.
Tes photos de Yellow Rocks ont finies de me convaincre d'aller visiter le site autour de Page. Patrick m'avait déjà aiguillé dessus après m'avoir déjà convaincu pour Edmaier's secret. Merci a vous deux. | | | que penses tu d'y aller en milieu d'après midi (mi Mai)pour profiter des couleurs de fin de journée et d'y retourner le lendemain matin pour profiter des meilleurs lumières ? Le site a vraiment l'air de le mériter. J'ai lu que tu conseillais plutôt les lumières du matin.
Généralement le début et la fin de journée sont les moments qui offrent les meilleurs conditions pour profiter des superbes paysages de cette région (y compris Blue canyon). Personnellement j'ai un faible pour la fin de journée. Si tu peux faire début et fin de journée à Blue Canyon c'est top, mais n'oublie pas que l'accès est long et théoriquement interdit sans guide ou permis...
Tes photos de Yellow Rocks ont finies de me convaincre d'aller visiter le site autour de Page.
C'est effectivement superbe, surtout en fin de journée. L'accès n'est pas évident : traversée d'un wash envahi par des plantes denses, montée abrupte dans des éboulis et petite rando sur un plateau en "hors-piste".
Mais le jeu en vaut la chandelle...
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...-et-yellow-r... | | | Si tu peux faire début et fin de journée à Blue Canyon c'est top, mais n'oublie pas que l'accès est long et théoriquement interdit sans guide ou permis...
Long en distance (tu l'estimes a combien aller retour avec la visite sur place ?) mais sans difficultés de dénivelé ? Quels sont les risques réels concrètement d'une rencontre Hopi si l'appareil photo est "discret" voire rangé ? | | | Quand je dis que l'accès est long, je parle du temps de conduite : une bonne heure de route minimum depuis la ville la plus proche (dont les 15 derniers mi de piste). Après prévoir au moins 2h d'exploration sur place (sans dénivelé).
Quels sont les risques réels concrètement d'une rencontre Hopi si l'appareil photo est "discret" voire rangé ?
Aucune idée... | | | Salut Piou,
Quels sont les risques réels concrètement d'une rencontre Hopi si l'appareil photo est "discret" voire rangé ?
D'après les récits de quelques amis forumeurs : - Essais d'intimidations en faisant semblant ou pas de te rouler dessus.. - Suppression pure et simple de ce que tu as photographié ! je te conseille de transférer sur place sur ton portable ce que tu as photographié. Maintenant, il faut savoir que cet endroit devient de plus en plus touristique, il existe maintenant des guides attitrés pour Blue Canyon..
Sur la route de Page et près de Blue Canyon, tu as aussi Coalmine canyon et Ha Ho No Geh Canyon
@+ Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |