Idées de randonnée en France en août 2009? Quinzee · 11 avril 2009 à 3:27 · Une photo 17 messages · 13 participants · 4 180 affichages | | | | 11 avril 2009 à 3:27 Idées de randonnée en France en août 2009? Message 1 de 17 · 4 100 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons une idée de rando, nous avons 10 jours complet entre le 16 et 28 aout. Nous marchons en autonomie et aimons bivouaquer. Nous avons fait des jours de dénivelé de + 1300m - 600m. Nous aimons la montagne et si il y a possibilité de voir des chateaux et passer dans les petits villages c'est encore mieux. Les deux endroits maintenant visitée pour nous sont une partie du Gr5 dans les Vosges et le sentier des bonshommes.
Nous attendons vos suggestions. | | | À: Quinzee · 11 avril 2009 à 16:01 · Modifié le 11 avr. 2009 à 17:52 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 2 de 17 · 4 055 affichages · Partager En complément du sentier des Bonshommes, le sentier Cathare, de Port-la-Nouvelle à Foix (ou l'inverse). Vous ne manquerez pas de châteaux... Ou encore le chemin de Stevenson, du Puy-en-Velay à Alès ! | | | À: Clodmu · 12 avril 2009 à 15:39 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 4 de 17 · 3 976 affichages · Partager Dans les Pyrénées ( Ariège par exemple), les chemins de la Liberté (ayant permis aux juifs pourchassés comme aux maquisards et aviateurs abattus de rejoindre l' Espagne durant la seconde guerre mondiale). Ce qui vous permet de faire deux pays européens en une balade ;-)) | | | À: Quinzee · 12 avril 2009 à 17:36 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 6 de 17 · 3 957 affichages · Partager Bonjour,
Allez à la découverte des chemins de France sur mon site ! Même sans Gps, vous aurez plein d'idées de balades ! Bon séjour ! | | | À: Louissaize · 12 avril 2009 à 19:48 · Modifié le 12 avr. 2009 à 20:08 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 7 de 17 · 3 941 affichages · Partager Le tour du Queyras avec pour le chateau une étape à Chateau Queyras :
Et pour ce qui est des villages, vous avez l'embaras du choix : Ceillac, Abries sans oublier St Véran, le plus haut village d'Europe (2042m)...
Sinon, y'a le sentier des douaniers (Gr34) qui fait le tour de la Bretagne. Là, niveau " vieilles pierres " et petits villages pittoresques, vous allez être servis... mais c'est sans l'option montagne. Quoique, si on compte avec la traversée des monts d'arrée, ça peut le faire... | | | À: Quinzee · 13 avril 2009 à 19:21 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 8 de 17 · 3 860 affichages · Partager Salut Bienvenue en France un peu de pub pour ma région le massif central l' auvergne pays des volcans lacs et chateaux de nombreux GR existent tour des lacs tour du massif cantalien la chaine des puys le cezallier etc-- l'altitude est relativement modéré en dessous de deux mille métres traversée de nombreux villages et hameaux paysages variées gastronomie pays des fromages si cela vous dit je peux gracieusement selon vos envies vous proposer une idée de circuit
Amicalement | | | À: Quinzee · 15 avril 2009 à 2:33 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 9 de 17 · 3 830 affichages · Partager Je vous dirais que les queyras ou le tour du mont-blanc commencent à nous interesser vraiment. Quel est l'achalandage des sentiers à la fin aout? J'apprecie la compagnie des autres marcheurs en refuges ou en gites, mais de me retrouver à la queue leu leu sur les sentiers me déplairait énormément. | | | À: Quinzee · 16 avril 2009 à 17:10 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 10 de 17 · 3 789 affichages · Partager Bonjour Les idées de ce type ne manquent pas en France ! Difficile de tout citer mais vous pouvez trouver quelques pistes sur le site dont le lien est présent dans ma signature. A+ | | | À: Quinzee · 16 avril 2009 à 23:00 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 11 de 17 · 3 758 affichages · Partager bonjour chers cousins,
Pour avoir vécu quelques années dans les Pyrénées orientales, je vous conseille vivement de vous y rendre. Petits villages, lacs des boullousses, sources chaudes naturelles, retables et églises d'époque, petit train jaune, je n'ai moi-même pas eu assez le temps de tout visiter. Région magnifique, montagne plongeant dans la mer méditerranée, avec sur la côte Collioure, immanquable, et tous les villages alentour, Perpignan où il fait bon se perdre pour mieux la découvrir. La gastronomie, et la frontière espagnole...Mer et Montagne dans la même région, unique !
Je n'ai pas d'infos sur les axes car je ne suis pas randonneuse, mais sur le site www.pyrénées-orientales.com , vous devriez trouver des liens.
Bienvenue en pays catalan...
Murielle | | | À: Quinzee · 17 avril 2009 à 14:02 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 12 de 17 · 3 739 affichages · Partager  bonjour, nous avons fait l anne derniere le tour du beaufortain en savoie c est tres beau sauvage et pas tres dur pour les bons marcheurs, pour avoir des idées il faut se onnecter sur des agences de treck en france et prendre leurs idées, c est ce que je fais (la balaguere; pedestria.......... | | | À: Quinzee · 17 avril 2009 à 15:35 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 13 de 17 · 3 730 affichages · Partager Bonjour, Alors fin août pour le tour du Mont-Blanc, c'est plutôt cool si le temps est beau. Il y a moins de monde, les refuges sont toujours ouverts, mais attention que tes dates ne tombent pas en même temps que l'ultra trail (course de haut niveau  ) sinon pour le coup, tu vas voir défiler 2000 sportifs qui y participent (ça peut être sympa remarque si tu aimes voir les gens souffrir la misère  )
Cette année, l'ultra trail ce sera du 25 au 30 août 2009.
Oriente-toi vers des professionnels pour ce genre de randonnée ; tu auras plus de tranquillité d'esprit et aussi plus de sécurité. | | | À: Methoni · 17 avril 2009 à 17:31 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 14 de 17 · 3 722 affichages · Partager Bonjour, L'UTMB se déroule sur un week-end fin août, et il est à réaliser en 46 heures maxi! au-delà "la voiture balai" ramasse les survivants pour éviter les pertes...  Les randonneurs doivent plutôt se garer pour laisser passer les 100 premiers, parcequ'eux ils bourrent!!!  Il faut pouvoir organiser ce tour, en faisant l'étape Fenêtre d'Arpette ce jour là : l'UTMB ne passe pas par là! Enfin jusqu'à présent....
Le problème est plutôt dans les refuges, car avec les éclopés, les K.O, les usés, et les abandons, çà fait du monde à coucher!
Mais enfin, voyant les autres souffrir plus que soi, çà peut donner du courage à marcher tranquille, et oublier ses petits bobos.... 
Jean-Claude | | | À: Quinzee · 19 mai 2009 à 23:11 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 15 de 17 · 3 518 affichages · Partager Le Quercy-Périgord :
_ région avec relief, paysages contrastés _ énormément de villages pittoresques (très grosse concentration de « plus beaux villages de France ») : Autoire, Loubressac, Rocamadour, Saint-Cyr Lapopie, La Roque-Gageac, Curemonte (en Corrèze proche),... _ beaucoup de châteaux médiévaux visitables : Beynac, Castelnaud, Castelnau-Bretenoux, Puymartin, Commarque, Fénelon, Biron,... _ nombreux sentiers de randonnée pédestre _ plus beau ciel étoilé de France_...
Je ne sais pas si il existe une région plus riche que celle-ci en France. 
Je prépare un séjour de 15 jours dans cette région pour juillet mais ce ne sera pas que de la randonnée et surtout nous ne ferons pas de circuit (nous rayonnerons à partir de nos 2 lieux d’hébergement) aussi je ne suis pas certain que nos itinéraires puissent vous être utiles si vous partez dans cette région. | | | À: Ludomero · 20 mai 2009 à 2:20 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 16 de 17 · 3 505 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous encore une fois pour ces précieux conseils, nous somme maintenant décidés, ce sera les queyras. Nous gardons certaines suggestions en tête pour une prochaine année.
Je vais crée un prochain post dans quelques temps pour des infos sur notre séjour dans les queyras.
Merci encore
Manon et Stéphane | | | À: 63charly63 · 11 octobre 2009 à 19:45 Re: Idées de randonnée en France en août 2009? Message 17 de 17 · 3 098 affichages · Partager bonjour, je veux bien des idées de circuits d une semaine ou 10 jours avec nuitée en refuge; l arrivée doit se situer à Aurillac et pour le depart nous arrivons en train, donc un endroit facil d acces
 merci beaucoup de ton aide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |