Bonjour,
J'ai un peu honte : j'avais reçu des conseils avant de partir en
Nouvelle-Zélande l'année dernière, je m'étais promis de faire de même, et... rien ! Bon, faut dire que j'avais fait du basique là, j'y retourne, je serai un petit expert, alors, promis, j'interviendrai!
J'ai lu nombre de remarques sur le site, mais (évidemment) j'ai plein de questions ! L'année dernière, j'y étais allé en van et en famille avec enfants, cette année, c'est toujours en van mais avec un cousin. J'aimerais donc plus randonner, même si ça n'est pas non plus une obsession (je me fais vieux, j'ai presque 42 ans!).
Mon trajet ? Le voici, avec des notes et commentaires inspirés de ce que j'ai lu dans les guides et hier et aujourd'hui sur le forum et de ce que j'ai déjà fait. Le temps manque pour tout ce que je veux découvrir !!!
AUCKLAND 10-13 novembre (en attendant mon cousin)- cornwall park à
auckland vaut le coup ?
- Que choisir entre One tree hill ou
mount eden ?
- Quelle île visiter près d'
auckland, pour quelqu'un qui aime la nature et marcher ?
- Coast to coast walkway : est-ce bien ? Conseils du lonely : prendre train pour onehunga et revenir jusqu'à viaduc harbour
- antartic encounters : qu'est-ce que ça vaut ?
ROTORUA 13-16 avec waimangu, wai o tapu, Redwood, vélo, Orakei Korako, piscines naturelles
+ wharakera ???
faire un jour de moins et ainsi éviter le week end au
Tongariro ?
LAKE TAUPO (huka falls + bassins gratuits) 17
Pureora forest park près de
taupo ?
TONGARIRO 18-19 (mais samedi-dimanche!!!)
WELLINGTON 20-21
Où dormir ? Le camping au-dessus de la ville était un parking vraiment pas sympa.
22 : ferry
(Bon, on reste pas trop dans le Nord, mais mon principal objectif est le
Tongariro, que je n'ai pu découvrir la dernière fois pour cause de mauvais temps)
MARLBOROUGH-TASMAN-FAREWELL 23-27
(Merci aux conseils de Fantail : le Spitz Farewell et la plage de Wharakiri sont splendides et déserts!!!)
route panoramique
rando sur Queen's Charlotte Track : Furneaux Lodge à Ship Cove 15 km emmené en navette bateau.
- Fantail mentionne le Mont Stoke, mais ça me semble dur d'accéder au départ : est-ce possible en bateau ? Parce qu'en voiture, depuis
Picton, c'est 2-3 heures de route semble-t-il. Est-elle mieux que furneaux lodge ? En fait, je me demande, étant donné que je vais ensuite à Tasman, si je marche dans les
Marlborough Sounds (il y a aussi le vin...).
- A Tasman, Fantail m'avait conseillé Totaranui-Wainui en boucle par bord de mer et Gibbs Hill, je n'ai pas pu le faire (on a longé la côte de Wainui jusqu'à separation point je crois). J'ai vu aussi qu'on pouvait se faire emmener en bateau, sur quelle plage me conseillez-vous de me faire déposer, sachant que l'arrivée sera... Totaranui campground (extra!). Et il y a les marées ! Ou alors je fais la boucle conseillée ?
Ngarua cave motueka ?
PANCAKES 28
ARTHUR'S PASS 29-30 nov
(j'hésite, est-ce que ça « vaut » le détour? Et si oui, que voir là-bas, où dormir?
Et rando avalanche peak: ça semble très beau!
GORGES HOKITIKA 1er décembre
(là aussi, est-ce que ça « vaut » le détour?)
FRANZ JOSEPH ET FOX GLACIERS 2-3 déc
J'ai déjà fait les petites randos d'approche des glaciers. J'ai vu différentes possibilités quelle autre rando me conseillez-vous ?
WANAKA 4-5
(si j'ai bien compris, le sentier conseillé est le rob roy's track (et pas le summit)
QUEENSTOWN par route cardrona 6-7 (ou glenorchy + 45min)
8h aller-retour sur le routeburn track jusqu'à conica hill
LES SOUNDS 8-9
- puis-je faire un petit bout du milford track ? Il semble que la montée à key summit soit bien ?
- doubtful sound ??? 10
DUNEDIN 3h30 11
(excentré, je crois qu'encore une fois je ne vais pas y aller et ne pas voir les manchots ni les moeraki boulders ni la péninsule...)
Si j'ai bien compris, on peut voir des manchots sans forcément payer ?
MONT COOK 12-13
je veux refaire le hooker valley track, splendide, et je pense à faire peut-être la montée à Hut Mueller mais en aller-retour dans la journée. Si je n'en fait qu'un bout, est-ce valable ? De mémoire, il y avait aussi une petite rando au tasman Glacier.
CHRISTCHURCH en passant par TEKAPO 14
On rend le van le 15 et on n'aura pas visité la péninsule de Bank ni
Kaikoura (mais si j'ai bien compris, ce n'est toujours pas accessible par le Nord) ?
C'est bien rempli, alors qu'on aimerait ne pas trop rouler...
J'ai lu aussi que le Heaphy Track est très beau...
Je n'ai pas trouvé une information claire sur le rugby, si on a envie de voir un match. Quelqu'un connaît-il un lien intéressant ?
Voilà, ça fait quelques questions et remarques... Le parcours me paraît bien, quels sont vos avis, vos idées de modifications de parcours et sur les randonnées, s'il vous plaît ?!
C'est dans une semaine, il me taaaaaarde!!!
Bonne journée fériée!
joe1515