Oui mais en cette saison c'est tres tot pour faire des treks, notamment dans la region des Lacs.
Moi je te conseillerais en premier d'aller a Vilches pres de Talca dans la reserve Altos de Lircay. Beaucoup meilleur climat que plus au Sud. Tu as le choix entre un tres court circuit (1,5 jour) par la partie haute de la reserve, mais en 4 ou 5 jours si les conditions le permettent deja, traverse la vallee et va jusqu'au camp de base du Decabezado Grande, un endroit extraordinaire. Ceci dit il y a un gue important, sans probleme en ete, mais au printemps ??? Le chemin est evident, mais si tu veux tu peux acheter une bonne carte dans les bureaux de
www.Contactchile.cl
a
Santiago (carte du Circuito de los Condores, infos sur
www.trekkingchile.com
). Tu peux aussi faire la traversee (la le chemin est moins evident) de Vilches a Radal via le cordon de Guamparo, avec un detour jusqu'a la Laguna de las Animas. C'est ma region preferee de tout le
Chili (et je connais plus de 30 randos differentes au
Chili). Je connais un tres bon logement aussi, le Residencial Allemana, San Martin 488 a Curico.
Ensuite dans la region des Lacs, tu dependras beaucoup du temps. Je ne suis pas sur quels treks sont deja possibles ce novembre, cela dependra de la neige. Parmi les certainement possibles:
- le PN
Chiloe, je te conseille le secteur Nord (Chepu), en bord de mer. Un jour et demi seulement
- le Paso Desolacion a Petrohue. Dans la journee ou avec une nuit (pas autorise, mais possible, peu de controles)
Plus au Sud sur la
Carretera Austral tu as le tres bon trek de Cerro Castillo, le petit trek au Lago Leones et la traversee trek+bateau Villa O Higgins -
El Chalten.
Tu peux me demander d'autres details sur ces treks, ou d'autres, mais je ne serai pas chez moi et je je vais pas acceder a VF tres souvent les 2 prochaines semaines.