bonsoir,
Pour le trajet
popenguine la Somone il faut environ 3 heures aller avec petites haltes et selon le moment de la journée. Il faut partir tôt après il faut chaud. Pour manger sur la plage à l'arrivée vous pouvez aller chez Omar pour un Tieboudien (parfois il a des langoustes derrière son comptoir). Au retour mes enfants étaient épuisé nous avons pris une charrette pour la moitié du trajet, sinon vous pouvez revenir en taxi mais le trajet est long car il faut retrouver la grande route.
Pour la nuit dans le désert de lampoul nous avons contacter l'OTS (office du tourisme sénégalais) le téléphone est dans le lonely planet, je ne m'en rappelle plus. Sinon demander à Paul à l'hôtel La métisse daguirane à
Popenguine je pense qu'il a le téléphone.
Si vous allez à
Popenguine, descendez manger sur la plage au moins une fois dans le boui boui de Malang, poisson grillé, riz, langoustes (à commander), les crêpes d'Eric et une gazelle bien fraîche... Par contre y aller tôt car il achète le poisson en fonction des commandes de repas. Surtout passez le bonjour à tout le monde de notre part (raphael isabelle mathis lungaïa), c'est un peu notre 2ème famille.
amusez vous bien !
bon voyage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
isabelle