Salut!
Je suis revenu il y a 2 semaines de mon voyage à
Montréal et
New York !
Pour voyager entre
Montréal et
New York je suis passer par le bus (compagnie Greyhound) la station de bus à
Montréal est au métro Berry-UQAM dans le centre de
Montréal
Détail du voyage :
TEMPS : environ 8h de bus, avec 2 arrets...
pour ma part je l'ai pris de nuit et j'ai dormi dans le bus si tu opte pour cette solution tu peu prévoir un coussin pour ta tête (il existe des petits coussins gonflable qui ne prennent presque pas de place))
Il y a évidement un arrêt à la Frontière (je croit qu'il y a un visa à payer mais perso j'avais fait une demande d'ESTA en avance... si tu choisit de faire ça renvoi moi un message j'te passerai des infos pour t'eviter de te faire arnaquer par tout les sites internets qui le propose ultra cher ;))
PRIX : environ 120$ (dollars canadien) soit environ 100€.
prévoit d'être au terminus au moins 1h avant le départ du bus. les places sont limités et pas réservé. tu achete juste ton billets et tu part quand tu veux sous reserve qu'il y ai de la place. ce qui est plutot cool car tu n'est pas obliger de tout booker à l'avance!
Et il y a des bus assez régulièrement plusieurs bus par jours tout les jours.
le terminal des bus est en plein
Manhattan (près de
Times Square) donc c'est très pratique.
Sur
New York je te conseil en plus des classiques (
Times Square,
Central Park,
Statue de la liberté (d'ailleurs il y a un bateau gratuit qui passe juste devant), etc...) d'aller dans
le Queens voir cet énorme batiment racheter par des graffeurs et qui est entièrement repeint! ;)
Et pour
Montréal c'est une ville tellement cool avec des gens tellement gentils qui tu n'aura aucuns mal a te trouver des bons plans sur place ;)
J'y retourne peu être en aout alors a tout hasard si ça correspond a vos dates de voyages on peu se capter ;)
Peace!
Manu
ps: si t'as d'autres questions n'hésite pas m'envoyer un message ;)