12a2 · 2 mars 2005 à 18:13 26 messages · 17 participants · 11 791 affichages | | | | 2 mars 2005 à 18:13 Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager Bonjour a tous,
mon ami et moi voyageons pdt un an depuis octobre 2004 du Mexique a l' argentine en alternant tourisme et volontariat. Si certains d'entre vous cherchent des idees d'assoces ou de projets, notre site peut eventuellement vous donner des pistes : 12a2.blogs.com
Pour l'instant, nous avons ete dans des projets d'ecotourisme au Mexique (mangrove, lagune, protection des tortues), nous avons construit une petite bibliotheque dans un village au bord du pacifique au Guatemala (super contact avec les enfants de ce village), et nous avons passe deux semaines ds une assoce qui s'occupe des enfants des rues au Honduras. Tous les contacts et details sont sur le site.
On en est au 5eme pays sur 12, au Nicaragua, la route est encore longue mais ca passe tres vite! | | | À: 12a2 · 4 mars 2005 à 15:07 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 036 affichages · Partager Salut à vous, j'espère que tout se passe pour le mieux sous le soleil latino, je faisais mon tour tranquil sur le site quand je suis tombé sur votre message. Et là... BANG!! ça pourrai être ce que je cherche. Bon, trève de bavardage, mon délire serai de joindre le sud du texas au Pérou à cheval, mais je souhaite d'abord me faire des contacts, ainsi qu'une idée plus claire de ce que sera mon périple, en commençant par découvrir ces régions par le biais de l'humanitaire. On voudrais partir à deux potes en commençant par le Pérou, je ne manquerai pas de consulter votre site mais j'aimerai savoir comment vous vous y êtes pris pour partir: projets, bourses, billets, point de chute? J'ai très peu d'argent pour partir, et quand je vois qu'il faut parfois sortir plus de 3000euros pour aller aider je me dis qu'il y a un pb. Pour moi, si je pars c'est pour faire don de ma tête et de mes bras, pas de mon portefeuille. Enfin, je souhaite avoir de vos nouvelles bientôt. Merde pour la suite des évènements. ciao
un vent léger parcourait la colline, et rencontrant cet homme en son sommet, lui permis de l'accompagner où bon lui semblerai. | | | À: 12a2 · 27 avril 2005 à 22:37 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager Salut,
Tout comme vous nous sommes deux...
Nous avons lu votre message et souhaiterions obtenir des contacts d'association afin de réaliser un projet humaintaire auprès des enfants dans différents pays d'amérique Latine: Mexique, Guatemala, Peru, Chili, Argentine, etc.
Nous avons également l'intention de mêler humanitaire et découverte de ce continent, donc n'hésitez pas à nous donner des adresses pour tous bns plans quels qu'ils soient. Par ailleurs nous souhaiterions savoir comment vous vous êtes préparés: aviez vous contacté auparavant les assos, où logiez vous et concernant les déplacements et quel périple vous etiez vs fixé?Nous vs remercions d'avance pour les infos.a tres bientot.
charlotte et benoit | | | À: Tcha · 28 avril 2005 à 23:34 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 849 affichages · Partager salut charlotte et benoit, pour les contacts d'assoces, vous pouvez aller sur norte site 12a2.blogs.com , surtout la categorie "volontariat", ca sera deja une bonne source d'infos. Nous sommes en ce moment en equateur, donc viendront s'ajouter un mois de volontariat en equateur, un mois en bolivie, et pour le reste, on ne sait pas encore.
pour tous les bons plans, ca serait trop long pour l'instant (on en est au 8eme pays...), et ca se fait beaucoup au jour le jour l'organisation, donc quand vous en serez au depart, n'hesitez pas, ce sera avec plaisir. pour la preparation: certaines assoces avant le depart et d'autres pendant, surtout par internet. on envoie des mails aux assoces pour presenter noter projet et on avise au fur et a mesure. On paie toujours notre logement et bouffe lors des volontariats, mais ca ne coute pas grand chose, ce qui nous semble normal, car qd on va en assoce 2 semaines, c'est surtout nous qui apprenons, on ne change pas les choses.
pour le periple, on s'etait fixe les pays, mais n'avions pas eu le tps de preparer plus. ca se fait vraiment au jour le jour, et c bien comme ca, ca laisse une grande liberte pour les choses imprevues. pour le logement pdt le voyage, un bon truc, c'est servas.com et hospitalityclub.org, on trouve des gens des pays chez qui loger gratuitement, et en plus ca fait rencontrer les locaux, tres tres bien.
sinon un autre conseil est d'apprendre l'espagnol, c tellement plus riche de pouvoir communiquer avec les gens. Benoit a appris juste avec un CD qd il avait le tps, et au bout d'un mois au mexique, il se debrouillait sans probleme, ca va tres vite, le tout est d'avoir qqs bases.
Bon courage a vous deux, ca va etre super. Anne-Fleur et Benoit | | | À: 12a2 · 30 avril 2005 à 12:09 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 829 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord un grand merci de nous avoir repondu aussi vite!
Nous prenons bien note des infos sur votre site et nous vous recontacterons un peu plus tard qd on commencera a etre organisé.Nous pensons tout de meme arriver en argentine fin sept debut octobre donc si vous etes dans le coin a cette periode on prendrait un verre avc plaisir avc vous.De toute facons nous vous tiendrons au courant.
Profitez bien et bravo!
à plus. | | | À: 12a2 · 30 avril 2005 à 13:44 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 826 affichages · Partager salut les GLOBE TROTER!!!
par hasard est ce que vous pourriez me dire le budjet que vous aviez avant de partir...
Merci et bonne continuation!!
il faudrait plus de gens comme vous sur terre! | | | salut,
pour le budget approximatif: 17000 euros pour 2 pour un an.
Notre budget journalier est de 17 euros par jour, et cela fait 6 mois que l'on voyage et on le tient pile! | | | bonjour je serais très interessée de partir en tant qu'humanitaire, mais seulement d'ici 1an (pour mettre un peu d'argent de côté). cependant ce monde est très refermé et je ne sais pas vers qui me tourner. votre action me plait beaucoup et j'aimerais savoir jusqu'à quand vous continué votre action et si vous pourriez me transmettre quelques adresses d'associations humanitaires sérieuses. en vous remerciant. | | | Salut à vous 2,
Tout comme vous nous sommes un couple qui allons partir à la découverte de l'Amérique Latine pour 1 année environ à partir du 10 Octobre 2005..
Nous voudrions également alterner tourisme et vonlontariat, si vous avoez des contacts à nous transmettre d'association ou de personnes sur place ayant besoin de main d'oeuvre (nous allons dans les pays dAmérique du Sud, tels que l' Argentine, le Chili, le Pérou et l' Equateur...)
Au regard de votre site nous pensons avoir la même philosophie du voyage et de la découverte.
Bonne continuation, enjoy rave on.
Charlotte et Mathieu | | | Bonjour a vous, C’est marrant, a un an d’ecart exactement vous allez partir. Bien contents pour vous. Suivez notre site 12a2.blogs.com ou il y aura tous les contacts d’assoces au fur et a mesure (nous sommes en equateur et irons ensuite au perou, bolivie, chili), dites nous si vous voulez etre sur la mailing list. Bons preparatifs ! | | | Merci à vous 2 d'avoir répondu si vite.
Nous allons donc voire sur votre site les adresse des différentes assocs que vous avez aider. Vous allez faire exactement les même pays que nous avec quelques mois d'avance, comme ça vous pourrez nous refiler les assoc à aller voire, je veu bien que vous nous mettiez sur votre mailing list ça nous aidera...
D'ici là, bonne continuation, profitez bien
A bientôt
Charlotte et Mathieu | | | À: 12a2 · 20 mai 2005 à 15:39 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager Un magnifique parcours
Je serai ravie de faire votre connaissance
makao42@hotmail.com
Bonne continuation a vous | | | Au cas où vous n'auriez pas reçu nos adresse e-mail, je vous donne la mienne: salomecha@caramail.com .
Merci pour la mailing list
Bonne contuation
Charlotte et Mathieu | | | À: 12a2 · 23 avril 2006 à 16:13 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager coucou,
je suis très intéressée par les infos que vous pourriez me donner, je cherche à partir en amérique latine et l'option volontariat me parait intéressante, ms je n'ai pas réussi à aller sur votre blog, donc s'il ya une nouvelle adresse pour celui-ci, ou si vous pouvez me donner certaines infos en direct, ce serait très sympa. vous pouvez me contacter sur edauberlieu@yahoo.fr merci d'avance | | | À: 12a2 · 29 juin 2006 à 22:36 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 554 affichages · Partager salut a tous les 2 je suis tombé sur votre message qui date d'l y a un an... j'imagine que vous etes rentrés... je suis tres interréssée pour avoir vos contacts et bons plans mais je n'zaipas reussi à aller sur votre blog. pouvez vous me mettre sur vtre mailing liste ? voici mon e mail: kmassonnie@yahoo.fr je cherche des contacts pour des missions courtes (15 j?) d'écovolontariat ou des contacts pour aller à la rencontre des populations autochtones.. merci encore karine | | | À: 12a2 · 8 septembre 2006 à 21:18 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 344 affichages · Partager Bonjour !
A mon tour de tomber sur ce message qui date un peu.
Nous préparons avec mon amie un voyage en amérique du sud l'année prochaine avec un petit peu les même idées que vous. voyage humanitaire et decouverte, dans des assos ou ong autour des energies renouvelables, eco tourisme et archi bioclimatique. c'est l'idée de départ. on commence un peu mieux a cerner ce qu'on veut faire (pas évident !), et on serait interessé pour acceder à votre blog pour connaitre les assos que vous avez contacté, mais il n'a pas l'air de marcher !
vous pouvez me contacter à v.bourges@laposte.net !
merci d'avance,
Vincent | | | À: 12a2 · 11 septembre 2006 à 0:39 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Bonjour! A mon tour de trouver votre message... un peu ancien... et moi non plus, je n'arrive pas à acceder à votre blog  Dommage, j'en avais l'eau à la bouche!!
Mon projet ressemble à ceux de mes prédécesseurs du forum: je compte partir 6 mois au Chili (à partir de janvier 2007) avec l'idée de pouvoir alterner 2 ou 3 périodes de bénévolat (voire 1 seule période longue, porquoi pas...).
Et puis... vous etes sans doute de retour maintenant: c'etait comment?? | | | A tous,
Le blog n'existe plus effectivement car il etait payant. deja presque un an que nous sommes rentres!
voici en vrac les sitres web d'assoces rencontrees sur notre chemin, n'hesitez pas a nous contacter pr plus d'infos!
Mexique - La ventanilla - ecotourisme, plage a 5 mn de Mazunte, croco, bebes tortues www.laventanillamx.com
Mexique, assoce avec laquelle on est alle a la ventanilla, + petite ile paradisiaque (communaute indigene) + toltepec - communaute de producteurs de chocolat. Tu peux eventuellement voir avec eux si ils auraient une mission. www.bioplaneta.com/
Dans le chiapas, pour s'interesser aux questions indiennes Na Bolom (San Cristobal de las Casas, Mexique) : association créée en 1951 par l'archéologue danois Franz Blom et Gertrude Duby. Promotion de la culture indigène des Lacandons et constitution d'une bibliothèque sur l'histoire maya. Petit musée et organisation d'excursions dans les villages indiens Totziles. Les gains de l'association vont à des programmes d'aide aux Lacandons. Pour plus d'informations : www.nabolom.org/index_es.html Guatemala - Chiquistepeque - village du bout du monde - actions pour les enfants surtout perso.orange.fr/...ne/HyP/accueil02.htm Casa Asti: enefants des rues au Honduras - Tegucigalpa. Tres petite structure, beaucoup a apprendre www.web-asso.org/CaSA_Asti/index.php 2 copains avec beaucoup de references d'assoces en Amerique du Suditensol.apinc.org/ Asso micro-entreprises + communaute indigene en Equateur vers le Chimborazo - Riobamba - gere par un pretre francais hyper cool. Certainement du potentiel pour mission pr les micro-entreprises www.ahuana.com/
Logement solidaire a Lima + assoce ds bidonville Mano a Mano (Lima, Pérou) : l'association Mano a Mano agit dans le bidonville La Ensenada, banlieue nord de Lima, avec pour objectif principal de promouvoir la prévention, la formation et l'appui dans les domaines de l'éducation et la santé. L'association propose un service de logement et de taxi depuis l'aéroport ; les bénéfices dégagés vont directement au projet ainsi qu'a la communauté. Ceux qui pourraient convoyer des valises entre la France et le Pérou sont également les bienvenus! Pour plus d'informations : limamam.ifrance.com/
Asso Bolivie - Potosi, micro-entreprises (certainement du potentiel pour une mission administrative et gestion) www.web-asso.org/cenposep%20/
Couple mapuche au Chili - Temuco - centre du pays - cosmogonie indiegene - valeurs de la terre et repos! carlos_y_marta@yahoo.fr
Argentine - LIFE - actions envers enfants - bcp de volontaires surtout americains - volontariat de 1/2j a plusieurs semaines
Pour infos sur assoces EchoWay : association loi 1901 dont l'objectif est d'informer les voyageurs sur les lieux de tourisme solidaire à travers le monde, pour un tourisme basé sur l'échange et le respect, pour un tourisme plus équitable. Possibilité de devenir membre ou visiteur EchoWay... Pour plus d'informations : www.echoway.org/ | | | À: 12a2 · 18 octobre 2006 à 17:16 Re: Idees de volontariat - Amerique centrale et du Sud Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 104 affichages · Partager salut, alors j'ai lu un de tes messages alors je me permets de te demander si t'aurai pas des renseignements.... Je pars le 31 octobre au pérou et souhaterai etre bénévole mais je n'ai toujours pas de réponse des associations? ece que tu en connais? merci | | | salut,
Mon projet ressemble au tien si on a des infos, on pourrait se les partager (ghala@msn.com) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |