je n'ai pas une connaissance très "fine", mais je vous livre ce que je connais de votre parcours
Béni Mellal, je n'ai pas trouvé la ville extraordinaire, plutôt bruyante et poussiéreuse. Mais le parc avec la petite cascade est sympa pour un piquenique
Ouzoud : il y a du monde, surement que la petite fille aimera voir les singes durant la descente vers la cascade. Je sais que pas beaucoup de monde du forum aime cet endroit, mais moi si j'aime bien: ça fait marchands du temple à Lourdes certes, mais c'est une appréciation franco-française.
les environs sont forts beaux et il doit y avoir pas mal de belles balades à pied dans le coin.
le lac ben el ouidane : j'ai presque fait le tour à pied, il est très beau. environnement assez désert.
Marrakech (Ouzoud - Ben El Ouidane et autres - le Zat et Tichdouine, Ijoukak...)
mes balades autour de
Marrakechchacunsonmaroc.blog4ever.com/...entours-de-marr...
Sidi Ifni : toute la côte est belle et est à découvrir. de jolies plages, des criques, des villages sympa. Aglou avec ses cabanons troglodytes de pêcheurs.
Tiznit est une très jolie petite ville, très agréable. la "source bleue", le marché hebdomadaire le soir
si vous allez de
Marrakech à
Sidi Ifni, vous passerez par le Tizi N'Test, les paysages sont magnifiques. si vous pouvez passer par la région de
Tafraout, vous ne regretterez pas.
Ijoukak et la mosquée de Tinmel : ne ratez pas ce joyau.
Agadirje ne connais pas bien les environs, je cherche aussi des infos? j'ai fait avec le net une petite liste, qu'il reste à étoffer (et rajouts, rejets)
chacunsonmaroc.blog4ever.com/...ades-autour-d-a...
Essaouira et
El jadida : je ne connais que ces deux villes, pas les environs