|  |  |
 | | | | Carla66 · 22 juin 2015 à 22:42 15 messages · 8 participants · 1 592 affichages | | | | 22 juin 2015 à 22:42 Idées de visite à Marrakech en juillet Message 1 de 15 · 1 583 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à Marrakech, dans la médina (couple avec 1 enfant de 6 ans) du 5 au 10 juillet.
Que pouvons nous faire comme excursion ?
Avec la forte chaleur, je pense que cela limite. Je pensais à Essaouira, mais en partant en taxi. Quel peut-être le prix ? ou une ballade à dos de dromadaire dans la palmeraie. La cascade d' Ouzoud est t-elle possible en Juillet. Connaissez vous un guide sérieux et raisonable ?
Je suis impatience de vous lire. A bientôt. | | | À: Carla66 · 23 juin 2015 à 8:40 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 2 de 15 · 1 540 affichages · Partager Essaouira, oui, sans hésiter, essayez même d'y passer une nuit, plutôt que de faire l'aller-retour dans la journée. A Marrakech, vous allez avoir très chaud, vous apprécierez d'aller respirer l'air du large. Sinon, pas besoin de taxi, il y a des bus quotidiens pour Essaouira. Et le guide, c'est pour Marrakech? Le propriétaire de votre riad devrait vous conseiller une personne avec qui il a l'habitude de travailler. | | | À: Milo53 · 24 juin 2015 à 13:51 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 3 de 15 · 1 474 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Si vous avons trop chaud, c'est effectivement un bon compromis que de rester dormir 1 nuit à Essaouira. | | | À: Carla66 · 24 juin 2015 à 13:52 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 4 de 15 · 1 471 affichages · Partager C'est une excellente idée et l'ambiance bord de mer est totalement différente:2 aspects du pays!Et une belle plage! | | | À: Carla66 · 24 juin 2015 à 14:13 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 5 de 15 · 1 469 affichages · Partager Les cascades d'Ouzoud, faire autant de kms sur une route sans charme pour voir une cascade... avec la chaleur et un enfant je ne vous le conseille pas, mais ce n'est que mon avis.
Essaouirra sera certainement bien plus frais, et une belle balade dans la vallée de l'Ourika, avec un déjeuner pieds dans l'eau plus calme et délassant.
Bonne préparation,
Hannah | | | Bonjour Hannahanah, merci de ta réponse.
Nous allons bien sûr suivre tes conseils. Si tu en as d'autres, je suis preneuse.
Merci beaucoup. | | | À: Carla66 · 28 juin 2015 à 14:14 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 7 de 15 · 1 360 affichages · Partager Près d' Essaouira, à environ 12 kms et joignable par bus, en principe mais vérifier car en période de ramadan je ne sais pas s'ils sont en activité, la jolie plage de Sidi-Kaouki. Sinon joignable en grands taxis collectifs. | | | À: Carla66 · 28 juin 2015 à 19:17 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 8 de 15 · 1 291 affichages · Partager essaouira pour l'air de la mer et la baignade sur la belle plage. vous pouvez y aller en bus....
oubliez les dromadaires dans la palmeraie : le cagna ; la palmeraie est tellement abimée qu'elle n’offre que fort peu de zones d'ombre. plutôt aller dans la vallée de l'Ourika, pas loin de Marrak ; très joli et de l'ombre.
Ouzoud : longue trotte, fatigue dans la chaleur. et zones d'ombres qui profiterait plutôt aux singes magots.
le mieux à mes yeux : le matin la visite des jolis palais, lieux couverts comme les souks, jardins (y'en a à marrakech) et l'après midi aller barboter au centre nautique (y'en a deux en périphérie) avec essaouira une journée, je pense cela conviendra à vos quelques jours
bon sejour ! (à 6 ans, il;va aimer le dépaysement, t je pense, et les marocains sont très gentils avec les enfants) | | | Un grand merci pour ta réponse Cambrousse.
Je suis très contente de partir au Maroc mais je suis stressée à cause de la chaleur pour mon fils.
Je vais suivre tes conseils. Pendant notre sejour à Marrakech J'ai aussi réservé une nuit à Essaouira, les prix sont bas à cette période.
Amitiés. | | | À: Carla66 · 30 juin 2015 à 13:55 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 10 de 15 · 1 227 affichages · Partager je vous souhaite une belle découverte de ce beau pays qu'est le Maroc ! | | | Ah j oublié !!!
Info obtenu sur le site. j'ai acheté pour notre fils son premier guide de voyage, graine de voyageur Marrakech.
c'es extra. il adore. Nous allons faire les jeux de piste, les fiches découvertes abordent l'essentiel. | | | À: Carla66 · 30 juin 2015 à 14:15 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 12 de 15 · 1 219 affichages · Partager super ! y'a tant à faire avec les enfants.
tu lui confies un appareil photo, pour faire qq photo et faire avec lui en rentrant le journal du voyage ! un petit cahier et un baton de colle pour qu'il puisse coller les tickets de musée et autres menus souvenirs.... j'en ai plein de ces trucs là. plumes de goelands d' Essaouira, cartes achetées, ect ! : j'en ai des cartons pleins de ces carnets....
maintenant avec mes petites filles on fait à chaque fois que je les emmène quelque part ou pendant les séjours chez moi : je leur fais faire un petit blog juste ouvert à la famille.... elles adorent ! photos, commentaires, poésie inventées...
c'est sans fin.... | | | À: Carla66 · 30 juin 2015 à 23:55 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 13 de 15 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir
Il faut faire une journée à l' Ourika.Il y fait beaucoup plus frais qu'à Marrakch, et ton fils pourra se baigner dans le torrent.En période de ramadan il n'y a pas beaucoup de monde.Tu peux même prévoir une balade en chameaux.Evite celle de la palmeraie il y fera trop chaud! Après pour les sorties pour un enfant, jusqu'à 11h 12h c'est jouable et puis à partir de 18h.
Bon voyage | | | Merci Sand.
Je suis rassurée et il me tarde d y être. Promis je vous ferai un message à mon retour. | | | À: Carla66 · 7 juillet 2015 à 19:31 Re: Idées de visite à Marrakech en juillet Message 15 de 15 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué 3 séjour au Maroc dont un d'un mois et effectivement faire autant de km pour voir Ouzoud avec un enfant, ça serait dommage mais c'est vraiment un endroit à voir par contre !
Sinon pour se dépayser, la vallée de l'Ourika est vraiment sympa, manger au bord de l'eau, se balader et en plus c'est pas très loin de Marrakech ! Si vous voulez d'autres renseignements, j'ai écris un article sur visiter Marrakech et ses alentours , ça peux aider :)
à bientôt ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |