 |  |  |
 | | | | Identification biométrique pour le Québec Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 19:10 21 messages · 8 participants · 973 affichages | | | | 19 décembre 2018 à 19:10 Identification biométrique pour le Québec Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche en vain l'information concernant l'identification biométrique pour entrer au Canada. Celle ci est désormais obligatoire pour les Français. Mon fils doit se rendre à Montréal pour y faire ses études compte tenu du délai très court, je voudrais savoir s'il est possible de faire l'identification bio à l'arrivée à l'aéroport de Montréal ?
Merci pour vos réponses.
NB: je suis allé sur tous les sites officiels canadiens sans résultats. Je vais essayer de contacter le consulat. | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 19:41 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Je n'ai jamais du que présenter mon passeport. Avant la douane, il y a des machines où il faut répondre à un questionnaire (cela remplace celui qu'on remplissait dans l'avion avant) et il y a une photo de faite (je présume que c'est une reconnaissance faciale). C'est peut être cela la reconnaissance biométrique... de plus sur le passeport européen il y a les empreintes.. | | | À: Annebéné · 19 décembre 2018 à 20:45 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réactivité. visiblement cette mesure est récente. Etes vous entré récemment au Quebec? Merci | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 20:47 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonsoir,
En quoi cette mesure est-elle supposée consister ?
Michel
Bonsoir,
Merci pour votre réactivité. visiblement cette mesure est récente. Etes vous entré récemment au Quebec? Merci | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 20:54 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager J'y suis rentrée le 26 septembre. Donc oui c'est assez récent. | | | À: Sissi57 · 19 décembre 2018 à 20:54 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, sa demande est en cours, mais d'après l'établissement qui va l'accueillir au Québec, il serait nécessaire de le faire avant de partir. Or le passeport français est biométrique puisque pour l'établir il a pris ses empreintes digitales.
Merci pour vos infos. | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 20:58 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager J'avoue ne pas être sûre d' avoir tout compris à votre réponse. Si je comprends bien: 1. passeport biométrique en cours de demande 2. AVE en cours ou fait 3. à l'arrivée il y aura de nouveau prise d'empreintes digitales et photo de l'iris de l'oeil (si c'est comme au USA, je suis arrivée à Montréal en juillet 2015, je ne me rappelle pas du tout de la procédure)
je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir en plus. | | | À: Sissi57 · 19 décembre 2018 à 21:08 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Désolé,
J'ai peut être été confus. Son passeport est faite (avec prise d'empreinte et photo) son AVE est en cours, mais l'équipe pédagogique au Canada, lui stipule que les données biométriques doivent être faites avant. J'imagine que leur demande vient du fait que certains passeports ne sont pas tous encore biométrique, d'où leur demande. Je pense que le service immigration du Canada, va lire les données de son passeport et les faire correspondre avec la prise d'empreinte sur place. Mais voilà ce n'est que pure spéculation. Merci en tout cas
Jacky | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 21:16 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager J'imagine que leur demande vient du fait que certains passeports ne sont pas tous encore biométrique, d'où leur demande.
Oui, effectivement, car je ne vois pas comment on se promènerait avec ses données biométriques. A t il besoin d'un visa pour son stage? Votre idée de vérifier auprès du consulat/ambassade du Canada me semble la meilleure solution. | | | À: Sissi57 · 19 décembre 2018 à 21:19 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Pour son stage il a besoin d'une autorisation de travail, mais les formalités se feront sur place. | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 21:41 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour,
J NB: je suis allé sur tous les sites officiels canadiens sans résultats. Je vais essayer de contacter le consulat.
Vous devez aller dans un centre de réception des demandes de visa (CRDV) Vous avez vu ici ?
www.canada.ca/...video/biometrie.html | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 21:41 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager renseigne toi bien.. j'ai un fils qui s'est fait refouler car il n'avait pas d'autorisation de stage.. mais bon il allait juste pour un stage.. il n'avait pas de cours, c'est sans doute différent... | | | À: Stratele52 · 19 décembre 2018 à 21:44 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Votre site apporte la réponse: les démarches ne sont pas les mêmes pour un touriste et pour un stagiaire!!! | | | À: Sissi57 · 19 décembre 2018 à 21:48 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Votre site apporte la réponse: les démarches ne sont pas les mêmes pour un touriste et pour un stagiaire!!!
Ah non ? Ça semble concerner tout le monde,
Mais vous avez peut-être raison les stagiaires et les culs de jatte ne sont pas mentionnés 
2. Pourquoi le gouvernement du Canada requiert-il les données biométriques des demandeurs ? Il est important pour les autorités d’immigration canadienne de pouvoir identifier quiconque veut venir au Canada en tant que visiteur, étudiant, travailleur, résident permanent, demandeur du statut de réfugiés ou d’asile. Le filtrage des données biométriques est utilisé pour protéger la sécurité des Canadiens ainsi que l’intégrité du système d’immigration canadien.
www.canadavisa.com/...ics-faq.html#Numero1 | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 21:53 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Salut, Depuis 2009 tous les passeports français sont biométriques (il y a dans la ''couverture'' une puce électronique qui contient les empreintes digitales et la photo numérisée). Le passeport est juste lu electroniquement par l'agent D'immigration lors du passage au poste de contrôle! Donc à mon avis aucun soucis pour ton fils, qui a sûrement un passeport biométrique (pour info le mot Passeport est souligné sur les passeports biométriques) Etant donné que ton fils vient pour ses études il aura sûrement ''en main'' un permis d'étude (ce qui le dispensera de l'AVE). Mais dans le doute, t'es mieux de faire une AVE!
Bonne arrivée à ton fils, il va sûrement aimer la vie étudiante à MOntréal | | | À: Stratele52 · 19 décembre 2018 à 21:59 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Je me suis mal fait comprendre: les touristes ont un passeport biométrique., et il y a contrôle à l'entrée dans le pays. Par contre j'ai cru comprendre à la lecture du site que pour une demande de visa, il faut se rendre dans un centre spécifique., et qu'il y a une collecte supplémentaire, différente de celle qui a été faite pour le passeport par le pays qui émet le passeport. Pour les culs de jatte, je vous laisse voir. | | | À: Jcousinie25 · 19 décembre 2018 à 22:48 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour,
Votre question à tout simplement été mal posée.
Dans le cas que vous aviez décrit, il n’y pas d’AVE à faire. Cependant, vous devez vous rapprocher du consulat canadien le plus proche de vous pour faire prendre les empreintes digitales sur place.
Dans certains cas, les consulats peuvent vous référer à des organismes mandataires pour certains services mais rarement quand il s’agit de données biométriques, le consulat le prenne sur place.
Par la suite, on vous délivrera le permis d’etudes ou de travail nécessaires. | | | À: Jcousinie25 · 25 décembre 2018 à 18:09 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche en vain l'information concernant l'identification biométrique pour entrer au Canada. Celle ci est désormais obligatoire pour les Français. Mon fils doit se rendre à Montréal pour y faire ses études compte tenu du délai très court, je voudrais savoir s'il est possible de faire l'identification bio à l'arrivée à l'aéroport de Montréal ?
Merci pour vos réponses.
NB: je suis allé sur tous les sites officiels canadiens sans résultats. Je vais essayer de contacter le consulat.
il y a une photo de faite (je présume que c'est une reconnaissance faciale). C'est peut être cela la reconnaissance biométrique... de plus sur le passeport européen il y a les empreintes.. | | | À: Johankimigo · 25 décembre 2018 à 18:52 Re: Identification biométrique pour le Québec Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
L'équipe pédagogique prendra en charge mon fils dès l'aéroport. Ses données bio sont faites sur le passeport se qui semble être suffisant pour répondre aux éxigences canadiennes (complètement compréhensibles). sa famille d'accueil l'attend et il a trouvé un stage via son école (le cegep près de Montréal). J'avoue leur efficacité (en France c'est souvent la galère pour en trouver un).
Merci à toute la communauté pour vos réponses rapides | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |