Bonjour,
En plus d'avoir un petit sac accroché à une jambe, une de celles de monsieur Madikéra toujours assis contre la vitre donc avec moi entre lui et l'allée, nous avons toujours eu l'habitude de mettre l'autre petit sac à dos au-dessus de nos têtes avec des choses dont le vol ne nous handicaperait pas trop (gilets...). Nous cherchions à positionner ce sac en avant de nous plus visible qu'au-dessus de sa tête.
Les transports sont le seul moment où nous avons tous nos biens du voyage avec nous, donc potentiellement le plus risqué. En X voyages en
Amérique du Sud et Centrale et des dizaines de milliers de kilomètres en transport en commun, bus et autres, nous ne nous sommes jamais rien fait voler. Donc, je recommande de la prudence mais pas non plus une obsession détranquillisante

Au resto, j'ai toujours préféré poser l'appareil photo bien visiblement sur la table - mais je fais comme cela partout en tous nos voyages et ici en
Martinique. Pour le reste, nous évitons d'y aller avec plus que le nécessaire. Mais là aussi, c'est idem partout...