 |  |  |
 | | | | Camel57 · 29 juin 2014 à 3:43 · 12 photos 17 messages · 8 participants · 4 367 affichages | | | | 29 juin 2014 à 3:43 Il était une fois dans The Wave Message 1 de 17 · 4 349 affichages · Partager pour remercier VF et les généreux contributeurs qui m'ont donné envie d'aller à the WAVE, voici quelques photos : une remarque, sur les deux jours que je suis allé à the WAVE, il est rageant de voir que les trois quart des gens qui ont eu le permis ont quitté le site avant 11H00, alors que certains attendront en vain le permis....de plus j'ai été contrôlé à chaque fois par les rangers (des fois que certains oseraient le faire sans permis)
superbe endroit, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire
encore merci à tous en direct du WAVE
| | | Les gens font ce qu ils veulent, (mais il y en a meme qui y vont deux jours de suite au lieu de laisser la place aux autres) | | | À: Camel57 · 29 juin 2014 à 15:01 Re: Il était une fois dans The Wave Message 3 de 17 · 4 261 affichages · Partager salut bernard
profite bien de tes vacances car aujourd'hui à Metz il pleut et 14°c
On est loin de la chaleur de l'ouest
En tout cas... belles photos | | | À: Camel57 · 29 juin 2014 à 15:30 Re: Il était une fois dans The Wave Message 4 de 17 · 4 251 affichages · Partager Bonjour Bernard, Un petit coucou des deux français rencontrés hier à The Wave. Continuez bien votre voyage. | | | À: JMPe · 29 juin 2014 à 19:18 Re: Il était une fois dans The Wave Message 5 de 17 · 4 198 affichages · Partager Super rencontre avec enfin de Français super sympa, en plus à THE WAVE....
Alors la différence avec le polarisant !!!
On espère que l'on se rencontrera à nouveau sur un autre trek, notre retour programmé en France parmi les sauvages dimanche prochain mais nous serons en pensée avec vous !!!!
Encore merci de cette superbe rencontre
Cathy et Bernard | | | À: Toppich · 29 juin 2014 à 19:30 Re: Il était une fois dans The Wave Message 6 de 17 · 4 196 affichages · Partager Salut Jean marie,
Effectivement je ne suis pas presse de rentrer vu la météo, merci pour tes commentaires pour les photos
Salut | | | À: Camel57 · 30 juin 2014 à 15:02 Re: Il était une fois dans The Wave Message 7 de 17 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
Jolies photos d'un endroit merveilleux où je ne suis pas retourné depuis longtemps (faute d'avoir gagné à la loterie), ma première visite remontant à 1998.
de plus j'ai été contrôlé à chaque fois par les rangers (des fois que certains oseraient le faire sans permis)
J'ai discuté cette année avec un ranger que je connais depuis longtemps (celui qui était le responsable des rangers du BLM dans ce secteur et qui officie toujours le week end après avoir pris sa retraite). Il m'a confirmé que depuis les 3 morts à The Wave en 2013, le BLM (à qui ces morts ont été repprochés) envoie quasiment tous les jours un ranger sur place "pour raison de sécurité"... mais ce ranger en profite aussi pour controler les permis et mettre des amendes à ceux qui n'en ont pas (comme il y en a tous les jours, cela fait rentrer de l'argent au BLM local qui souffre par ailleurs de coupes budgétaires). Je l'avais déjà entendu dire par des amis locaux et cela m'avait surpris mais cela m'a été confirmé par ce ranger : désormais l'amende est variable (d'environ 300 $ à 1000 $ par personne) et son prix est fixée sur place par le ranger en fonction de l'attitude du contrevenant (si on ment, on conteste, on récrimine, on est arrogant... le montant de l'amende monte). Les lecteurs de de VF sont désormais prevénus !
Philippe | | | À: Camel57 · 30 juin 2014 à 15:21 Re: Il était une fois dans The Wave Message 8 de 17 · 4 092 affichages · Partager Il n'y a effectivement pas photo avec le polarisant  Jean Michel. | | | À: Sedonax · 30 juin 2014 à 15:28 Re: Il était une fois dans The Wave Message 9 de 17 · 4 086 affichages · Partager désormais l'amende est variable (d'environ 300 $ à 1000 $ par personne) et son prix est fixée sur place par le ranger en fonction de l'attitude du contrevenant (si on ment, on conteste, on récrimine, on est arrogant... le montant de l'amende monte).
ça ne m'étonne à la gueule du porte monnaie du client..................... c'est la justice américaine merci pour l'info | | | À: Camel57 · 30 juin 2014 à 15:50 Re: Il était une fois dans The Wave Message 10 de 17 · 4 071 affichages · Partager Bonjour Bernard, Superbes photos ! Des grandes profondeurs de champ et un beau contraste avec le ciel et les nuages. Peux-tu nous donner quelques infos techniques : - Matériel utilisé - Filtres - Post-traitement Merci. | | | pas de post traitement, et j'utilise un très grand angle le 10/24 qui est pour moi indispensable (n'hésite pas si tu peux)
a+ | | | À: Camel57 · 30 juin 2014 à 16:21 Re: Il était une fois dans The Wave Message 12 de 17 · 4 055 affichages · Partager Et en filtre : un UV ou un polarisant ? | | | polarisant sans hésiter mais achète la qualité sinon tu vas être décu (de l'allemand de préférence) moi je crois que j'ai mis 100 euros
A+ | | | À: Sedonax · 30 juin 2014 à 16:40 Re: Il était une fois dans The Wave Message 14 de 17 · 4 046 affichages · Partager Salut,
merci pour ton retour, effectivement après avoir contrôle mon permis les rangers ont longuement insisté pour savoir quelle quantité d'eau j’avais pour le retour, j'ai croisé des rangers sur le site à 9HOO et le deuxième jour sur le retour à 17H00 (ces derniers se dirigeaient vers the wave)
a+ | | | À: Camel57 · 30 juin 2014 à 16:55 Re: Il était une fois dans The Wave Message 15 de 17 · 4 037 affichages · Partager j'ai croisé des rangers sur le site à 9HOO et le deuxième jour sur le retour à 17H00 (ces derniers se dirigeaient vers the wave)
Quand ils contrôlent un permis le matin, généralement ils notent son numéro pour que ce permis ne puisse pas resservir à quelqu'un d'autre l'après midi dans le cas où les titulaires seraient revenus au parking en milieu de journée (comme souvent) et donneraient leur permis.
Philippe | | | À: Camel57 · 2 juillet 2014 à 10:23 Re: Il était une fois dans The Wave Message 16 de 17 · 3 899 affichages · Partager Hello, ..2 jours consécutifs ! ce n'est tout de même pas courant ! je ne sais si vous avez croisé les mêmes rangers que la veille ?
Avez vous imaginé dormir sur place  tant qu'à faire !
En tout les cas, c'est assurément un chouette cadeau d' anniversaire !!! | | | salut,
oui super cadeau d'anniversaire, pour les rangers, ils étaient différents entre les deux jours.....
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |