|  |  |
 | | | | Patxi1 · 6 septembre 2016 à 17:36 · 3 photos 30 messages · 9 participants · 2 130 affichages | | | | Bien soulagé d'apprendre que nous n'entreprendrons pas ce voyage dans la canicule😊 | | | À: Fabriz · 12 septembre 2016 à 14:19 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Hola amigos 
Il reste de la place "au frais" dans la cueva ??
Anglet, à 1,5km de l'océan, aujourd'hui à 14h, au soleil et à l'abri du petit vent : 50/51°C !! Sous abri : 36,5°C 
Et vous vous plaignez d'avoir chaud.... ppppffffffffffffffff....... petits joueurs  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 12 septembre 2016 à 14:34 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Hola amigos 
Il reste de la place "au frais" dans la cueva ??
Anglet, à 1,5km de l'océan, aujourd'hui à 14h, au soleil et à l'abri du petit vent : 50/51°C !! Sous abri : 36,5°C 
Et vous vous plaignez d'avoir chaud.... ppppffffffffffffffff....... petits joueurs  Hasta luego 
Hola amigo 
Il y a toujours de la place au frais dans la cueva... Ce matin, nous sommes partis reprendre la route de l'école à 11h (ben oui, faut pas pousser le premier jour non plus  !!) avec un 23°C sous grand soleil et petit air frais qui va bien... Nous venons de rentrer à 14h donc avec 31°C.... c'est cool 
Qui a dit qu'on se plaignait d'avoir chaud?... On ne serait pas venu s'installer ici, si c'était le cas 
Marches à l'ombre   | | | À: Patxi1 · 12 septembre 2016 à 15:49 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Hola 
Hier, 5 septembre, les thermomètres ont affichés les plus hautes températures enregistrées pour cette année 2016, en Espagne :
- Le "record" est pour la petite ville de LAS CABEZAS DE SAN JUAN, située à mi-chemin entre Séville et Jerez. Température enregistrée sous abri : 45,4 degrés Celsius.
- Deuxième place sur le podium pour la bourgade de EL GRANADO, proche de Huelva. Température enregistrée sous abri : 45,2 degrés Celsius.
- Capitale de province la plus "chaude" d' Espagne : CORDOBA. Toujours sous abri : 45,1° C.
Source de l'info : AEMET (Agencia Estatal de Meteorologia).
Hasta luego 
Voilà pourquoi je n'irai jamais en Andalousie l'été ! Vive l'hiver là-bas, au moins au se réchauffe en venant de Paris, mais on ne cuit pas ! | | | Hola Miranda 
Je comprends tes réticences pour les fortes températures, mais... connaître l' Andalousie sans la chaleur c'est comme découvrir le Groenland sans la banquise 
Tout est lié à la chaleur : l'architecture urbaine, celle des maisons, le rythme de vie, l'apparente nonchalance des gens, les horaires...etc !!! 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 12 septembre 2016 à 16:57 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Je me doute, sauf qu'au delà de 30 je supporte mal et après 35 je suis vraiment mal. J'étais à Lyon pendant la "canicule" de fin aout, 36, j'en pouvais plus, j'étais rouge et vraiment pas bien...  On ne choisit pas son corps malheureusement...
J'adore les horaires espagnoles qui me correspondent tout à fait (je vis un peu aux mêmes), en hiver on les retrouve aussi, ouf !
Puis quand je vois le nombre grandissant de touristes en hiver, j'imagine même pas la folie en saison... (du moins pour les villes). | | | À: Patxi1 · 12 septembre 2016 à 18:53 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Holà Patxi y todos,
Je rentre juste du lot et Garonne, il fait toujours 36° sur ma terrasse. Youpie on bat les andalous | | | Puis quand je vois le nombre grandissant de touristes en hiver, j'imagine même pas la folie en saison... (du moins pour les villes).
Dans les grandes villes situées dans les terres la haute saison n'est pas juillet/août, beaucoup de français certes mais de nombreuses nationalités préfèrent le printemps ou l'automne car il fait effectivement très chaud en été.
Sinon sur la côte andalouse c'est tout de même plus respirable en été. | | | Un bizzzou à toi Hannah Ta région nous bat 3 jours /an!!!!!!!!.... nous on en peut plus 2 mois/an... (perso ça ne me dérange pas, je suis venue pour ça!). La canicule est enfin terminée sur la Costa Tropical, on retrouve des températures de nuit n’excédant pas 23°...OUFFFF | | | Depuis hier soir fini l' Andalousie chez nous, gros orage, pluie et finalement la température a baissé. Les vendanges commencent, tout va bien, le vin seras bon, on a eu peur de la grêle, mais c'est passé sans dégât. Apres, je me souviens en Septembre etre passe de 30° le matin vers Mazarron a 15 ° en fin d'après midi dans la sierra andalouse vers Santiago la espada.... Je m'en souviens d'autant plus que j'attendais la dépanneuse en short et tee-shirt  brrrr.... J'ai meme des photos où je randonne en septembre dans cette sierra avec pull et grosse veste... Vous avez dit "changement climatique " ? Bonne journée Domi. Hannah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |