|  |  |
 | | | | Patxi1 · 6 septembre 2016 à 17:36 · 3 photos 30 messages · 9 participants · 2 130 affichages | | | | 6 septembre 2016 à 17:36 Il fait très chaud en Andalousie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Hola 
Hier, 5 septembre, les thermomètres ont affichés les plus hautes températures enregistrées pour cette année 2016, en Espagne :
- Le "record" est pour la petite ville de LAS CABEZAS DE SAN JUAN, située à mi-chemin entre Séville et Jerez. Température enregistrée sous abri : 45,4 degrés Celsius.
- Deuxième place sur le podium pour la bourgade de EL GRANADO, proche de Huelva. Température enregistrée sous abri : 45,2 degrés Celsius.
- Capitale de province la plus "chaude" d' Espagne : CORDOBA. Toujours sous abri : 45,1° C.
Source de l'info : AEMET (Agencia Estatal de Meteorologia).
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 6 septembre 2016 à 17:57 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager La sartén de España! | | | À: Sissi57 · 6 septembre 2016 à 18:08 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Hola Antoinette 
Dependiendo de lo que cocinemos, puede ser sarten o horno  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 6 septembre 2016 à 18:23 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Hola!
J'ai un souvenir en vacances en juillet près d' Almeria, d'avoir étendu du linge sur une corde dehors (les enfants étaient petits, il y avait de la lessive). Quand je suis arrivée au bout de la ligne, ce que j'avais accroché au début était déjà sec!!! Jamais vu ça. Chaque fois qu'on sortait de la maison on avait effectivement l'impresssion d'abrir la puerta del horno. | | | À: Patxi1 · 6 septembre 2016 à 18:35 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Holà Patxi,
Tu peux économiser le gaz pour faire cuire tes œufs 
En Août dans le parc de Cazorla, a l'abri au bord du Guadalquivir j'avais 37° à l'ombre vers 20H tous les soirs, passé la fraîcheur des bords du Guadalquivir on montait tranquille à 40°...jamais vu ça, en général ce massif arboré donné un peu de fraîcheur. Par contre le Guadalquivir, lui, était aux alentours de 6/7°..... Brrrrr....de la sarten al frigo   Température prévu cette semaine sur le Maroc 47°  les chaleurs remontent. Vous avez dit changement climatique ? | | | Hola Hannah 
Une pensée rafraîchissante pour nos amis de Guadix  Demain (mercredi) il vont avoir du mal à sortir de leur cueva... 40 / 41°C... à l'ombre, chez eux !!! Jamais vu un "Gitano" en cours de liquéfaction...  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 6 septembre 2016 à 20:23 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Quelle chance j'ai eu en juillet 2014 avec à peu près tous les jours des 28-29! À la fin du voyage seulement, Granada était dans les 35. PS: je m'ennuie de l' Andalousie... | | | À: Clae65 · 6 septembre 2016 à 21:11 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Claude il faut revenir, l' Andalousie on y passe et on y revient. Connaît tu le parc de Cazorla Segura y Las Vilas. On y voit des cerfs, des daims, des mouflons, des chèvres ibériques, des loutres, la naissance du Guadalquivir et des grands espaces boisés. C'est une Andalousie différente, pas de plages ni de palmiers, mais des possibilités de baignades multiples, des petits hôtels qui offrent encore une gastronomie locale a des prix doux, la tranquillité. | | | À: Patxi1 · 6 septembre 2016 à 21:16 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Nos amis de Guadix on une cueva bien fraîche, mais ils vont devoir s'y terrer  Jamais vu ça en Septembre  Jamais eu si chaud en Gironde non plus, aujourd'hui on est monté à 35 °, mais c'est cool comparé à l' Andalousie. Des copains au Maroc sont sur des 47°, et pas au désert. On n'auras pas de cèpes cette année | | | À: Patxi1 · 6 septembre 2016 à 22:53 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager C'est un été particulièrement chaud en europe et en Afrique du Nord. Même aux Canaries (normalement plus tempéré), les températures en août ont surpris tout le monde, 42 à l'ombre à La Orotava, 41 à Los Cristianos, calima et vent brûlant à 5km de la côte. J'ai eu aussi chaud qu'à la péninsule certains jours. | | | Absolument, j'ai fait la Sierra de Cazorla, mais une journée complète seulement et j'ai couché ensuite autour de Baeza et Ubeda. Je sais qu'un jour je retournerai en Andalousie tellement j'ai tout aimé de cette région. Les gens, la culture, l'histoire, la bouffe, la façon de vivre. Oui, j'y retournerai... | | | À: Patxi1 · 7 septembre 2016 à 15:05 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Nous serons en Andalousie à partir du 20 septembre, j'espère vraiment ne pas avoir aussi chaud😕💦 | | | À: Patxi1 · 7 septembre 2016 à 15:45 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager | | | Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Trés bon 
Mais il manque une info essentielle... l'e-mail de la "minette" 
Comme dit la chanson de Renaud..."marche à l'ombre"  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 7 septembre 2016 à 19:21 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Hola Hannah 
Une pensée rafraîchissante pour nos amis de Guadix  Demain (mercredi) il vont avoir du mal à sortir de leur cueva... 40 / 41°C... à l'ombre, chez eux !!! Jamais vu un "Gitano" en cours de liquéfaction...  Hasta luego 
Hola amigo  , hola tod@s 
Dans ce cas, on aime avoir le wifi à la maison    et constater que les ami(e)s français se soucient de nous... Mais très franchement, nous n'avions pas eu d'été jusque là, nous avions même eu froid le soir du 15 août avec 14°C sur la terrasse... Oui! Oui!... Du coup, il n'y a pas eu les orages habituels de fin d'été pour rafraîchir, donc cet épisode inhabituel en septembre va -à coup sûr- nous amener les fameux orages d'ici à peu de temps... Orages généralement redoutés par beaucoup, et notamment les agriculteurs (olives, amandes, pêches, raisins etc...)... Et Francine n'aura sûrement pas ces températures après le 20 septembre 
Nous n'avions pas eu d'hiver non plus, puisqu'à Noël, nous avions 25°C sur la terrasse à 1000m d'altitude 
Bref; cette année 2016 est vraiment étrange au niveau du climat... Jamais vu çà en 10 ans à Guadix 
Et il est vrai que l'humour andalou va bon train, comme le montre Domi,... En voici une petite d'une amie ce matin si j'arrive à mettre une image sur ce forum Image attachée: Photo postée par le membre Fabriz. | | | À: Fabriz · 8 septembre 2016 à 11:49 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Holà le cueviste   
Rassure toi, des températures clémentes en Gironde : 38° à l'ombre sur ma terrasse hier, à 18h   Je vais appliquer la solution proposée par Domi...c'est glamour en diable   Heureusement aujourd'hui un peu de répit..ouf... | | | Holà le cueviste   
Rassure toi, des températures clémentes en Gironde : 38° à l'ombre sur ma terrasse hier, à 18h   Je vais appliquer la solution proposée par Domi...c'est glamour en diable   Heureusement aujourd'hui un peu de répit..ouf...
Hola Hannah 
Et bien voilà... L'épisode de chaleur est franchement terminé, et retour à des températures normales pour la saison ici aussi | | | À: Fabriz · 12 septembre 2016 à 8:20 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Ce matin il ne faisait plus que 24e sur ma terrasse à Almuñecar... Je suis gelée !!! Jajajaja | | | Ce matin il ne faisait plus que 24e sur ma terrasse à Almuñecar... Je suis gelée !!! Jajajaja
Hola Domi 
24°C  était aussi la température que nous avions hier soir en rentrant vers 21h30 à 1000m d'altitude ici à Guadix... Et c'est vrai qu'on a vite froid   | | | À: Fabriz · 12 septembre 2016 à 9:07 Re: Il fait très chaud en Andalousie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Le monde a l'envers,
Ici on prévoit 36° cette après midi. Je prépare le maillot de bain et le pic nic, je vais profiter de l'été indien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |