Pour
Venise il suffit de regarder 2 cartes
1975 et 2015 qui visualisent les hôtels et structures touristiques, on voit

que cela grossit énormément
Je ne sais plus où j'ai vu ces deux cartes
C'est à peu près pareil dans toutes les grandes villes du monde depuis 1975... et depuis toujours... les grandes villes se sont toujours métamorphosées depuis des millénaires, les touristes y ont participé maintenant mais comme tant d'autres groupes avant... ça sent encore le discours vieu con c'était mieux avant...enfin quand une petite classe pouvait se permettre du tourisme...
Dans cette optique je pourrais dire à un majorquain, "je te ne loue pas à toi à
tenerife parce que dans ton île, à
Majorque, vous ne nous acceptez plus comme touriste..." c'est ridicule...et complètement inapplicable...
Je penses que voyage forum ne se résume pas à un soutien à un syndicat de voisinage barcelonais ou majorquain... c'est un forum de conseils entre voyageurs... et si on commence à expliquer aux touristes qu'il ne faut pas aller calle xxx à
Barcelone ou
Madrid parce que sra Fuente a dit à un voyageur qu'elle payait cher son loyer (et en plus de les juger surtout), bah ça devient un site tres politisé, la majorité ici veulent juste des conseils et non se faire donner de bonnes leçons de conduite.
Et qu'elle prétention de certains!!! (bien française d'ailleurs, surtout parisienne pour ma part, car beaucoup d expérience à l'étranger...) de croire qu'on est "LE" bon touriste... et que les autres devraient rester chez eux car ils ne connaissent rien... c'est irréel!!