Bonjour Sistasita,
Ce n'est pas une question de savoir si c'est sympa ou pas... et je n'ai pas mentione le mot nunuche... relis ce que j'ai dit.
Je suis d'accord pour aider les autres et donner des infos quand on le peut...tu peux verifier tous mes messages et tu verras que je l'ai souvent fait...
Je ne prends pas les gens pour des abrutis... mais je prends certaines personnes pour de sacres paresseux, ca oui !
Et je n'ai jamais dit que je connaissais tout, beaucoup s'en faut... mais au moins, je m'informe !
Ce n'est absolument pas idiot de demander sur le site comment faire pour trouver un logement a l'etranger, par exemple, ou comment aller d'un endroit a l'autre, ou le ressenti des gens par rapport a un pays...par contre ce qui l'est c'est de venir nous dire... je cite de memoire "j'ai passe dix jours en
Thailande il y a trois ans, et j'aimerais bien m'y installer.. bien sur que je ne parle pas le thai et que mon anglais est basique, mais je veux les memes avantages qu'en
France et un bon salaire !!!" Ce genre de message est tres courant... change
Thailande avec
Madagascar,
Tunisie,
Costa Rica,
Panama etc...
C'est une question de minimum de bon sens. Ces pays la ne font pas partie du marche commun autant que je sache et il est bien evident qu'on ne peut pas y travailler comme ca et ce n'est que pour commencer...
Et les personnes qui connaissent bien ces pays, pour y vivre depuis des annees, et qui suggerent gentiment que ce n'est pas si facile que cela se font rembarrer ! Pourquoi poser la question si on ne veut pas entendre la verite ?
Mais bon, je sais bien que je ne pourrai pas changer tout cela... Je me contenterai simplement de repondre aux gens qui ont des questions pratiques et revelant un minimum de bon sens.
Bonne journee