 |  |  |
 | | | | | Il y en a marre! Nat7 · 4 novembre 2009 à 11:31 33 messages · 16 participants · 3 499 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 11:31 Il y en a marre! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
C'est ma crise du mercredi. Toutes les semaines on voit des dizaines et des dizaines de messages... toujours les memes et postes par des gens qui ne se donnent meme pas la peine de faire une petite recherche parmi les messages anciens sur le meme sujet... Et de plus si on a le malheur de les contredire ou d'essayer d'attirer leur attention sur le cote pratique des choses, on se fait engueuler... alors je le dis une fois pour toutes... J'en ai marre. Non, on ne peut pas partir travailler a 15 ans !, non, on ne peut pas travailler "au noir" facilement dans la plupart des pays du monde. Quant a ceux qui veulent trouver plage et cocotier a moindre prix, plus boulot interessant et tres bien paye dans le tiers monde, ils me font doucement rigoler. Alors, devenez un peu plus matures et faites ce que ferait toute personne sensee, faites une recherche sur le forum avant de nous bombarder de questions entendues deja des dizaines de fois. Tous les consulats et les ambassades du monde ont des sites internet qui expliquent les formalites pour obtenir des visas. Il y a des centaines de forums de voyages en francais ou en anglais. Bougez vou un peu quoi ! On est pas la non plus pour vous macher tout le boulot ! Si c'est votre maniere de vous debrouiller dans la vie, vous feriez mieux de rester sous votre duvet le matin ! En ce qui me concerne, j'arrete de repondre aux questions stupides, et les autres feraient bien d'imiter mon exemple ! | | | À: Nat7 · 4 novembre 2009 à 12:07 Re: Il y en a marre! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager +1 | | | À: Nat7 · 4 novembre 2009 à 16:45 Re: Il y en a marre! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager +1  mais bon... | | | À: Bennyc · 4 novembre 2009 à 18:57 Re: Il y en a marre! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager +2 | | | À: Nat7 · 4 novembre 2009 à 19:56 Re: Il y en a marre! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager idem pour moi mais malheureusement tu enfonces des portes ouvertes.
ainsi va le monde... nous avons soi-disant de plus en plus accès à l'information... encore faut-il savoir :
1) comment y accéder 2) savoir quoi en faire
Bilan... les éternels questions de visa et autres ne sont pas prêtes de s'arrêter.... malheureusement.
Vive l'assistanat | | | À: Nat7 · 4 novembre 2009 à 20:28 Re: Il y en a marre! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonsoir,
bien sur que les questions nunuches sur des projets muris devant la glace le matin en extrayant un point noir, sont légion..... mais, pas grave, il suffit de les ignorer, même si on se fait un piètre opinion de cette catégorie redoutant l'effort.
Je redoute plus les réponses qui y sont faites et qui atteignent un plus grand public! la désinformation règne en maitre, surtout sur les formalités, les possibilités de travail, etc..... comme dans beaucoup de rubriques d'ailleurs, avec de vrais spécialistes !!! | | | À: Nat7 · 5 novembre 2009 à 8:47 Re: Il y en a marre! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager +1 et gros soupir. Sans parler de la fameuse phrase : si on le veut vraiment tout est possible. Ben malheureusement non, pas toujours.... | | | À: Nat7 · 5 novembre 2009 à 9:07 Re: Il y en a marre! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Hi, Moi je trouve que c'est pas sympa ce que tu dis, car il est vrai que cela peut etre soulant de lire et relire les memes questions qui parfois peuvent paraitre nunuches comme tu dis, mais en meme temps on est dans un site qui est fait expres pour, on se connecte et on se renseigne. Moi la premiere fois que je me suis connectee sur ce site j'ai posee une question qui avait deja ete pose avant, dis moi a quel moment j'aurais pu le savoir que cela avait ete deja pose, et meme penser a regarder 10 pages en arriere, c'est pas automatique, et c'est pas forcement evident et si ca te soule tant que ca, ignorent-les ces questions mais arrete de prendre tout le monde pour des abrutis. Si toi tu connais tout c'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde. Un peu plus de tolerence, merci. Si t'en a tant marre que ca ne te connecte plus sur ce site car ces questions reviendrons toujours!!!!!!!!!!!!!! Et t'en auras toujours aussi marre. Desolee pour toi. | | | À: Sistasita · 5 novembre 2009 à 10:53 Re: Il y en a marre! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager >>>> dis moi a quel moment j'aurais pu le savoir..........<<<
mais tout simplement en utilisant le moteur de recherches, comme il l'est clairement suggéré quand on veut rédiger une question...... mais c'est peut etre un effort trop intense !!
A quoi ca sert que Francois, il se décarcasse ??? | | | À: Sistasita · 5 novembre 2009 à 14:57 Re: Il y en a marre! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Moi la premiere fois que je me suis connectee sur ce site j'ai posee une question qui avait deja ete pose avant, dis moi a quel moment j'aurais pu le savoir que cela avait ete deja pose
En utilisant le moteur de recherche par mots clés en haut du forum!
avant de cliquer sur un bouton il faut lire le texte qui va avec! | | | À: Sistasita · 5 novembre 2009 à 15:33 · Modifié le 5 nov. 2009 à 16:49 Re: Il y en a marre! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager car il est vrai que cela peut etre soulant de lire et relire les memes questions qui parfois peuvent paraitre nunuches comme tu dis, mais en meme temps on est dans un site qui est fait expres pour, on se connecte et on se renseigne.
Ce qui me rend perplexe, c'est que pour réaliser ce genre projet il faut être particulièrement débrouillard...Recherche d'emploi, d'infos, de logement, intégration, tout cela exige un minimum d'effort personnel pour réussir. Alors quand j'en vois certains qui posent des questions aussi surprenantes que: "je peux travailler au noir? "Je ne parle pas un mot d'anglais, puis-je réussir au USA/ Canada dans le milieu des communications dès que j'arrive?" je doute du sérieux et du potentiel de cette personne... | | | À: Raoulx · 5 novembre 2009 à 18:07 Re: Il y en a marre! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Oui bien sure en utilisant le moteur de recherche, mais ca c'est quelque chose qu'on apprend au fur et a mesure du temps lorsque l'on se connecte sur ce site, on ne le sais pas forcement des qu'on arrive pour la premiere fois. | | | À: Sistasita · 5 novembre 2009 à 18:15 Re: Il y en a marre! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Oui bien sure en utilisant le moteur de recherche, mais ca c'est quelque chose qu'on apprend au fur et a mesure du temps lorsque l'on se connecte sur ce site, on ne le sais pas forcement des qu'on arrive pour la premiere fois.
Ben NON puisque, comme on te l'a deja dit plus haut, la 1ère fois que tu poses une nouvelle question ce message apparait en surligné Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
• Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». | | | À: Nikky · 5 novembre 2009 à 18:17 Re: Il y en a marre! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Je suis desolee mais c'st en forgeant que l'on devient forgerons, c'est vrai que je me suis jamais posee ce genre question mais ce que je sais c'est que lorsqu'on rentre dans un pays meme si on ne connais pas la langue au fur et mesure on commence a maitiser la langue et on peut finalement reussir a faire quelque chose, question de travailler au noir, je suis desolee mais c'est peut-etre intredit mais c'est quelque chose qui se fait encore au Quebec, et pas en petite quantite. J'ai meme vu des employeurs qui demandent les titres de sejour pour finalement ne pas declarer son personnel donc excuse-moi, mais il y en a beaucoup du travail au noir et les gens se renseignent, car c'est un bruit qui s'est deja repandu dans le monde. Tout le monde le sait! | | | À: Sistasita · 5 novembre 2009 à 18:42 Re: Il y en a marre! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager En gros, il suffit de savoir lire !! est ce au dela de tes compétences ? | | | À: Raoulx · 5 novembre 2009 à 19:44 Re: Il y en a marre! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Pour moi il n'y a absolument aucun probleme mais si ca te soule tant que ca soit tu les ignores ou soit tu ne te connecte pas car tu n'as pas finis de repondre a des questions qui ont deja ete pose. Et apparement il y a des gens a qui ca ne derange pas de repondre puisqu'il y a toujours des reponses. Donc tu sais ce qu'il te reste a faire. | | | À: Sistasita · 5 novembre 2009 à 22:03 Re: Il y en a marre! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager ... mais ce que je sais c'est que lorsqu'on rentre dans un pays meme si on ne connais pas la langue au fur et mesure on commence a maitiser la langue et on peut finalement reussir a faire quelque chose, question de travailler au noir, je suis desolee mais c'est peut-etre intredit mais c'est quelque chose qui se fait encore au Quebec, et pas en petite quantite.
Je n'ai pas dit le contraire je te ferais remarquer.
Mais dans ce cas-là, tu ne poses pas de questions, tu ne fais pas chier personne sur des forums, tu te lances dans l'aventure et c'est tout! Ceux qui viennent poser ce genre de questions sur internet - souvent ils connaissent déjà la réponse!! - c'est uniquement parce qu'ils veulent se faire rassurer, ils veulent qu'on leur dise quoi faire alors que c'est pas notre rôle. | | | À: Nikky · 5 novembre 2009 à 22:18 Re: Il y en a marre! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager ca c'est sur: ils aimeraient qu'on leur dise:  oui c'est super d'aller vivre sans le sous ! oui c'est super de travailler 'au black' oui c'est super de ne pas connaitre la langue du pays! oui c'est super de vivre sans assurance maladie dans ce pays!
oui ton projet est tout a fait realisable... | | | À: Bennyc · 6 novembre 2009 à 2:38 Re: Il y en a marre! Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager ca c'est sur: ils aimeraient qu'on leur dise:  oui c'est super d'aller vivre sans le sous ! oui c'est super de travailler 'au black' oui c'est super de ne pas connaitre la langue du pays! oui c'est super de vivre sans assurance maladie dans ce pays!
Exactement Ben! Et c'est ce genre de comportement qui m'agace royalement, que ça soit sur un forum ou ailleurs. | | | À: Nikky · 6 novembre 2009 à 3:49 Re: Il y en a marre! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Et je ne parle pas des personnes concernnt l'asie, du style - "j'ai 20 ans, j'ai un bac, je ne parle pas chinois et j'ai 1000 euros, est ce que je peux trouver un travail en chine quime remunere 2 a 3000 euros par mois?" - non mon petit c'est pas possible du moins sans relation - "Je suis sur c'est possible tu dis sa tu connais rien...."
ou dernierement un des plus gros moment culte a mon avis pour moi de ce forum
"je me sens japonais, mais je n'ai jamais mis un pied, mais je sais que je suis japonais"
mais putin les gars reflechissez deux fois avant de poser vos questions a la con.
Question 1
Est ce qu'un ressortissant du pays dans lequel je veux aller, avec les meme competences et situation que moi aurai une chance dans mon pays?
Bon c'est pas valable partout mais sa fonctionne dans 80 pourcent des cas.
Rien qu'avec cette question que toute personne censer se pose avant de vouloir partir ils auraient leurs reponses, et pour la plupart negative. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |