Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Tornade65 · 19 février 2018 à 8:27 7 messages · 3 participants · 1 489 affichages | | | | 19 février 2018 à 8:27 Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 1 de 7 · 1 489 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous nous rendons 1 semaine en Croatie en Mai. On remonte de Dubrovnik pour arriver à Split. On souhaite donc partir de Split pour passer une journee sur l'île de Hvar. En basse saison jai beaucoup de mal à trouver des horaires permettant de partir le matin et rentrer le soir (pas possible avec jadrolinija). Auriez-vous une idée de compagnie le permettant svp ou faut-il vraiment dormir à Hvar? Merci pour vos retours! | | | À: Tornade65 · 19 février 2018 à 8:41 Re: Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 2 de 7 · 1 485 affichages · Partager Regardez peut-être Split/Stari Grad, ensuite aller à Hvar avec la voiture, et retour idem (permet juste de voir la ville de Hvar). J'ai vu des bus à l'arrivée du ferry à Stari Grad, mais j'étais en voiture... | | | À: Tornade65 · 19 février 2018 à 13:29 Re: Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 3 de 7 · 1 471 affichages · Partager Bonjour
Mathile a raison
pour Hvar (ville) il n'y a que des ferrys " pietons " (catamarans)
si vous voulez y aller en voiture il faut aller à Stari grad.
Split/Stari grad : Monday to Sunday08:3010:3014:3016:3020:3022:30 Starigrad/ Split : Monday to Sunday05:3007:3011:3013:3017:3019:30 mais je ne vois pas bien l’intérêt d'y aller en voiture pour n'y passer que la journée, si vous avez la possibilité d'y passer une nuit c'est préférable.
le catamaran est beaucoup plus rapide et vous pouvez passer plus de temps car il repart plus tard. ça vous coûtera bien moins cher et vous pouvez tout de même aller à Stari grad de Hvar en taxi ou bus.
www.croatiaferries.com/...t-hvar-ferry.htm#May
www.croatiaferries.com/...-split-ferry.htm#May | | | À: Blagajcity · 19 février 2018 à 15:40 Re: Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 4 de 7 · 1 468 affichages · Partager Sinon, on pourrait arriver à Drevenik avant 8 h, prendre le ferry, traverser l'île en voiture (env. 2 h pour arriver à Hvar ville), dormir à Hvar, et rentrer le lendemain à Split par Supetar... | | | À: Mguibentif · 19 février 2018 à 16:22 Re: Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 5 de 7 · 1 466 affichages · Partager Sinon, on pourrait arriver à Drevenik avant 8 h, prendre le ferry, traverser l'île en voiture (env. 2 h pour arriver à Hvar ville), dormir à Hvar, et rentrer le lendemain à Split par Supetar...
excellente idée
j'étais resté sur Split... | | | À: Blagajcity · 20 février 2018 à 22:48 Re: Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 6 de 7 · 1 445 affichages · Partager Merci pour vos retours! Nous pensons louer une voiture pour naviguer de Dubronik à Split mais par forcément la prendre sur le ferry vu que c'est juste pour la journée! Je vais sinon regarder tout cela et voir pour aller ensuite de Stari grad à Hvar? Si c'est faisable dans la journée? Sinon on prévoira d'y passer alors 1 nuit! | | | À: Tornade65 · 20 février 2018 à 23:53 Re: Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison Message 7 de 7 · 1 433 affichages · Partager Je vais sinon regarder tout cela et voir pour aller ensuite de Stari grad à Hvar? Si c'est faisable dans la journée?
oui c'est faisable ; il y a des bus qui mettent 30 minutes. quelle que soit l'ile j'encourage toujours à y passer au moins une nuit.
mais l'option du ferry avec la voiture de Drvenik à Sucuraj puis stari grad / Split est trés bonne.
vous devriez la considérer, à moins que vous n'ayez d'autres projets entre Dubrovnik et Split ? | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |