Fabie1069 · 2 janvier 2012 à 23:04 9 messages · 6 participants · 5 602 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 23:04 Croatie avec quatre enfants, baignade sur l'île Kocula, Mljet, ou Hvar? Message 1 de 9 · 5 572 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en Croatie en juillet prochain en famille 2 coupes et 4 enfants (12 et 10 ans) pour 2 semaines. Nous avons prévu dans notre périple, visite des lacs de Pletivice, 2/3 jours sur Trogir, puis nous souhaitons nous poser 5 ou 6 jours pour profiter de la baignade. Le dilemne est où ??? je penche pour une ile! Korcula?, plutôt que Hvar, Mlijet. A moins que le Nord de la presqu'ile de Plejesac soit une solution et visiter Korcula sur la journée?? Sachant que l'objectif est bien de souffler et de profiter des eaux claires pour la baignade, quel est à votre avis la situation la plus appropriée??? avec des plages ou criques suffisamment accessibles pour les enfants. Nous aimerions trouver une location de maison.... ce qui n'est pas courant à priori en Croatie. Si vous avez des bons plans pour hébergement de8 personnes, je suis preneur. Merci beaucoup..... et meilleurs voeux à tous! avec beaucoup de voyages....!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sans conteste, c'est l'île de Hvar qui te proposera les plus belles plages et criques pour te reposer et te baigner... Quant à l'accès, c'est de nouveau celle de Hvar qui est à mon sens la plus accessible... Sur l'île de Korcula, les paysages ne m'ont pas enthousiasmé plus que ça. Seule la ville m'a vraiment plu... Et puis, l'accès via la presqu'île de Peljesac est vraiment long... Tu peux voir les photos et mon début de carnet de route sur les Balkans sur mon blog. J'y suis allé l'été dernier... Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas... | | | Merci Bibouns, J'ai lu différents avis sur la comparaison entre Hvar et Korcula, mais je n'ai rien trouvé sur l'aspect baignade, crique... En quoi trouves tu les paysages plus beaux sur Hvar, que Korcula? Ce qui me faisait un peu peur sur Hvar (fin juillet), c'était la foule et le côté Saint Trop. D'après ce que tu dis la presqu'île de Peljesac ne vaut pas forcément le détour.... nous comptions acceder à Korcula par Orebic. Je vais jeter un oeil sur ton blog... A+ | | | Attention, ce que je dis n'est que mon avis. Moi, j'ai trouvé que la végétation était plus sympa sur Hvar. Les criques pour s'y baigner sont paradisiaques alors qu'elles sont sans plus sur Korcula (celles que j'y ai vu). Quant au côté Saint Trop', moi, j'y suis allé début août et je n'ai pas été embêté, ni par des bouchons, ni pour stationner, ni pour se loger (sans résa). Bon, tu l'as compris, j'ai vraiment préféré Hvar à Korcula...
Si besoin... | | | Bonjour, Korcula est mon ile adorée depuis 5 ans !!!!!! il suffit d'aller en arrivant dans une agence de location et 1h aprés tu as un un logement! Hvar est trés belle mais plus fréquentée à yvan dolac il ya une petite plage.Cherche la ville ou tu veux aller et tape sur le moteur le nom de la ville suivie de.hr le site sera en croate et en anglais mais il y aura toutes les locs du coin.Je te conseil les maisons de pecheurs au bord de l'eau. Bonne route !!!!!! | | | bonjour,
Je vous conseille hvar, ca fait bientot 10 ans que j'y vais, 2 mois par an et je vous assure que c'est une ile tres speciale. Il y a plein de choses à voir à condition de sortir du chemin touristique. Plein de petites criques très peu frequentées, des paysages authentiques et diversifiés. D'un coté on a la plaine entre stari grad et vrboska remplie de vignobles et d'oliviers. De l'autre on a la montagne et ces panoramas a couper le souffle. L'ILE de hvar ne rime pas du tout avec st Tropez, oubliez cela! par contre la ville de Hvar y rime carrement! si vous aimez le luxe, les yachts, les celebrités,... le monde artificiel c'est le bon endroit mais cela ne correspond qu'a une toute petite partie de l'ile.si vous voulez voir hvar faite le le matin ou en journée. si vous cherchez l'authenticité de la mediterranée il faut voir stari grad, vrboska, jelsa. Il existe une multitude de petites criques habitées ou on peu trouver un logement pas trop chere et un environnement parfait pour la baignade. Je pense notamment a mudri-dolac qui vous garantira de magnifiques vacances!! (mudridolac.com) (campings ou chambres d'hotes) | | | Bonjour, je me rends sur l'île Hvar cet été avec des amis. J'aimerais vous poser quelques questions, nous avons trouvé un logement près de la ville de Hvar mais nous sommes intéressés également par la découverte de criques, de jolis coins un peu moins touristique. Nous serons sans voiture, savez vous si il y a des services de bus ? des locations de voitures ou autre qui nous permettraient de bouger un peu sur l'île ? | | | Bonsoir, Oui, je pense qu'il y a un service de bus sur l'île, il ya aussi des tranferts ferry vers d'autres îles... Je n'ai pas regarder les bus, car nous avons une voiture. Peut être directement sur le site de Hvar, ou sur le forum dans d'autres discussions. Pour les criques, oui, je pense qu'il y en a une multitude, mais nous verrons sur place pour nous. Désolé de pas pouvoir vraiment vous aider... Bon séjour!! | | | Bonsoir,
Je suis partie début aout sur l' ile de Hvar, avec mes deux enfants et des amis. Nous avions loué des appartements dans une maison, tout était parfait. Les enfants ont adoré se promener sur les iles d' en face, desservies par des bateaux et les criques sont merveilleuses, et on est seul au monde. Voilà, que des bons souvenirs. Bonne chance. | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |