| Île indonésienne pour jungle, faune, flore Desirvoyage · 18 février 2014 à 19:58 14 messages · 5 participants · 3 038 affichages | | | | 18 février 2014 à 19:58 Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 1 de 14 · 3 028 affichages · Partager Bonjour
finalement avec mon compagnon nous avons décidé de ne plus partir en Chine (cf discussions) mais en Indonésie mi avril/début mai. On ne sait pas quelle ile choisir. On recherche la jungle, les animaux sauvages, la végétation, le grand dépaysement...avec le moins de touristes possibles. On aime bouger et pas faire les "crêpes" sur la plage. Que nous conseillez vous? | | | À: Desirvoyage · 19 février 2014 à 19:24 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 2 de 14 · 2 973 affichages · Partager "la jungle, les animaux sauvages, la végétation, le grand dépaysement" Ca tu l'as quasi partout, a part sur certaines iles du sud est du pays qui sont un peu arides. Sumatra est la plus accessible des grandes iles et il y a tout ce que tu cites, la Papouasie est moins accessible (car plus loin, moins d'infrastructures et notamment pas de routes) mais beaucoup plus sauvage et avec une flore et une faune differentes du fait que ce n'est plus l'Asie geographiquement parlant. | | | À: Naps · 20 février 2014 à 7:14 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 3 de 14 · 2 949 affichages · Partager ok merci pour la réponse | | | À: Desirvoyage · 20 février 2014 à 8:23 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 4 de 14 · 2 940 affichages · Partager Sulawesi Selatan (sud de l'ile Celebes)
l'ile est grande et offre toutes sortes de possibilites.
Bonne chance | | | À: Baliflyer · 20 février 2014 à 18:29 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 5 de 14 · 2 920 affichages · Partager je pense qu'on va atterrir à Singapour, l'île dont tu parles est peut-être un peu loin de là... mais je me note ca quand même et vais y réfléchir, merci! | | | À: Desirvoyage · 21 février 2014 à 0:29 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 6 de 14 · 2 903 affichages · Partager Bonjour Anne
Les conseils donnés sont tous bons, pour la Jungle, la végétation et le grand dépaysement : l'Ile que j'ai préférée est Siberut et la rencontre avec une famille Mentawaï. Comme précisé pour la Papouasie il n'y a pas d'infrastructure donc de la pirogue et de la marche à pied (dans la boue). Pour la faune j'ai plus aimé Sumatradonc nous avions combiné ces 2 Iles qui sont face à face.
Bonne préparation
Eric | | | À: Desirvoyage · 21 février 2014 à 15:16 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 7 de 14 · 2 875 affichages · Partager Si tu atteris singapour, le choix logique serait Sumatra....par contre c'est presqu'aussi grand que la france et donc il faut cibler.
Tu as des grands mammiferes, des oiseaux, de la jungle, des lacs, des cascades, des volcans et aussi de la plage sauvage non developpé....
POur voir tout ca il faut bouger un peu partout mais si tu veux absolument eviter les touristes il faut avoir l'esprit d'aventure bien aiguisé....
Des pistes: sumatra nord vers Kutacane et plus au nord le pays Gayo ou alors vers l'extreme sud avec Barisan et way kambas (pour les elephants!!), en choisissant la derniere option, tu vas tourner dans les environs presque tout seul!!!
Bonne decouverte | | | À: Ayis · 21 février 2014 à 21:41 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 8 de 14 · 2 852 affichages · Partager Merci Eric et Ayis, je commence à avoir pleins d'idées différentes avec toutes ces réponses. Je dois bien réfléchir. La Papouasie est loin...mais Sumatra et les iles autour plus prés de Singapour comment à m'interresser. Me viennent alors (et pour le moment) deux trois questions: -où aller à Sumatra pour voir les orang outan? vaut il mieux les voir a Bornéo? -Comment aller de Singapour à Sumatra (avion, bateau?), et quel est le prix aller-retour? -pleins de gens me parlent de Bali et Java, sur deux semaines est ce pertinent d'y aller en plus de Sumatra (et deux jours sur Singapour)?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Desirvoyage · 22 février 2014 à 2:06 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 9 de 14 · 2 838 affichages · Partager En deux semaines a peine le temps d'effleurer ce qu'une minuscule partie de sumatra peut t'offrir...en plus il faut retrancher deux jours a singapour, que j'aime bien par ailleurs (si tu es un fan de musee, ne surtout pas rater le musee des civilisations d'asie: un chef d'oeuvre et une plongee dans le patrimoine asiatique), bien sur gouter a tout car singapour est aussi un condense de gastronomie de l'asie!
Les orangs outans, sont a sumatra nord..... borneo, connait pas! Les iles indo en face de singapour sont a eviter pour la plupart, car sont hyper developpé pour le touriste singapourien et ses vices cachés! De singapour vol avec air asia vers medan, prix a verifier sur leur site selon tes dates de voyage
en deux semaines c'ets soit sumatra OU java OU bali!!
On peut pas tout avoir!! | | | À: Ayis · 22 février 2014 à 11:04 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 10 de 14 · 2 825 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse. J'aime pas courir en plus quand je voyage car j'ai l'impression de rien "voir" et rien comprendre au pays. Donc ce sera peut-être Singapour et Sumatra nord (sauf si on peut prendre un avion de Médan au sud de Sumatra pour aller voir les éléphants  ). J'ai quand même un peu peur de cette île...sachant qu'en 2012, il y a eu un séisme, en 2006 un tsunami...et que c'est une ile où apparemment il pleut beaucoup, non?
En fait, quelle ile me conseillez vous: Sumatra? Java? Bali? une autre (dans le coin, pas trop loin de Singapour)? | | | À: Desirvoyage · 22 février 2014 à 12:41 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 11 de 14 · 2 811 affichages · Partager Encore une fois c aussi grand que la france....quand il y a eu le tsunami au nord vers banda aceh, les gens de l'interieur de l'ile et au sud n'ont rien remarque a part une ptite secousse!!
Si tu commences a avoir peur ne sors plus de chez toi!!
Chacune des iles indo a qque chose a offrir...
Encore une fois pour jungle, flore faune et depaysement total c'est Sumatra qui est le plus accessible...
Avril mai ca commence a s'assecher avant la periode seche qui correspond a l'ete boreal (notre saison d'ete)
Bali, c'ets plus axe sur la culture locale, detente, decouverte de l'hindouisme...
Java, c'ets le coeur de l'archipel, bien peuple, trepidante mais a ses charmes, la nature y occupe la portion congrue mais avec peut etre les meilleurs paysages volcanique de l'ile et qque parcs naturels mais aucune comparaison avec sumatra
INvestissez dans un guide de voyage pour connaitre les potentialites de chaque region, autrement si l'indo vous parait trop grande ou delicate a voyager, preferez peut etre la malaisie tout aussi proche de singapour comme par exemple SABAH sur Borneo | | | À: Ayis · 22 février 2014 à 18:17 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 12 de 14 · 2 794 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai vos impressions par rapport à ces trois iles et ca m'aide. Je pense qu'effectivement Sumatra est une bonne idée. Je vais effectivement investir dans un guide du R....! ma Bible en voyage! et non non j'irai en Indonésie, vive l'aventure! | | | À: Desirvoyage · 23 février 2014 à 0:51 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 13 de 14 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Anne
Pour les orang-outans j'ai nettement préféré Sumatra à Bornéo, à l'époque en 2008 j'étais dans le parc de Genung Leuser et ils étaient en totale liberté, la plate forme du centre de réhabilitation n'était plus utilisée, il fallait marcher en forêt avec le risque de ne rien voir sur 3 jours le risque était minime. Il semblerait que cela soit changé, d'autres parcs ont plus la cote, faire des recherches j'ai vu des discussions à ce sujet. Nous avions fait le trajet Paris/ Singapour/ Medan en avion, je n'ai pas le prix du billet que Singapour/ Medan. désolé Bali, Java Ayis l'a bien défini, tout est à voir mais en si peu de temps (12j) il est préférable de se concentrer sur une ile, sauf Java + Bali Pour Sumatra les risques sont mineurs, pendant notre voyage il y a eu une secousse, mais nous dormions. Pour le tremblement de terre nous avons vu à Paris un reportage ou il était filmé les ruines d'un hotel dans lequel nous avions couché.le risque Zéro n'existe pas mais il est moindre à Sumatra que sur la route en France. Bon voyage
Eric | | | À: Henon21 · 23 février 2014 à 14:58 Re: Île indonésienne pour jungle, faune, flore Message 14 de 14 · 2 762 affichages · Partager Merci Eric pour votre réponse. Je vais réfléchir avec mon ami, Sumatra semble être l'île à faire quand on débarque à Singapour. Je suis contente aussi d'avoir votre avis sur le choix a faire entre Sumatra et Bornéo pour les Orang Outan.  | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |