Rebonjour Patrick, si tu arrives par l'est L'île d'Incahusai est exactement à 72 km de l'entrée du salar d'
Uyuni et il te restera exactement 72 km pour sortir à l'ouest pour aller vers Llica. L'île du Pescado est exactement à 23 km à l'ouest de la précédente sur la route de Llica. Si tu arrives du nord une cinquantaine de km sur le salar pour atteindre Incahuasi, les traces moins nettes que sur l'axe est-ouest.
Sur l'île d'Incahuasi tu trouves ravitaillement et un refuge pour les cyclos pour la nuit, avec une baie vitrée fabuleuse sur le salar. J'y ai dormi les deux fois que je suis passé par là, une traversée nord-sud et une traversée ouest-est. Et la nuit les 4X4 doivent quitter les lieux, donc les rares cyclos peuvent rester. La première fois nous étions seuls et trois ans plus tard un Espagnol et puis un Anglais nous ont rejoints, ce fut une fabuleuse soirée entre " traverseurs d'
Atacama". Le soir du sommet de l'île voir la nuit venir et le matin le soleil se lever ABSOLUMENT UNIQUE. L'île du Pescado je suis passé devant c'est un rocher sans doute comparable à Incahusi mais désert.
Voilà, mais moi je suis un peu embourgeoisé et le refuge d'Incahusi et ses restos même si de jour il y a foule de touristes en 4X4 je n'hésite pas.
Luc