|  |  |
 | | | | Homer13 · 1 novembre 2006 à 19:22 · 6 photos 13 messages · 8 participants · 9 759 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 19:22 Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 1 de 13 · 9 697 affichages · Partager Salut à tous Nous partons en fevrier prochain pour l' asie laos puis plages de thailande que nous connaissons déjà, de là nous voudrions aller sur koh yao ou bien koh racha pour y passer 2 nuits laquelle de ces deux îles nous conseillez vous ? Vos avis seront utiles pour notre choix. Merci d' avance Homer | | | À: Homer13 · 2 novembre 2006 à 20:18 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 2 de 13 · 9 643 affichages · Partager Je connais uniquement Racha : si tu aimes le trip "Robinson" vas y car y'a presque personne et l'eau est superbe. Les quelques locaux sont adorables. Nous y sommes passés en mars : on avait une plage entière pour nous tous seuls pendant 2 jours ! L'ile est très petite et à part plongée, farniente et snorkeling rien d'autre à faire. Biquette | | | À: Biquette · 2 novembre 2006 à 22:43 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 3 de 13 · 9 619 affichages · Partager je compte aller a ko racha en decembre, peux tu me dire quel hotel vous saviez trouvé, s'il etait sympa et...quel prix vous avez payé, merci d'avance, | | | À: Nush · 3 novembre 2006 à 11:35 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 4 de 13 · 9 591 affichages · Partager Salut Nus,
C'est indiqué sur mon blog : le raya resort (il y a quelques photos du restau, bungalow...) Voici une adresse sur laquelle tu verras le site en photo phuketdir.com/...alowrayaco/index.htm et aussi un lien sur une carte de l'ile très bien faite et pratique www.phuket-island.de/racha_map.htm
Je crois avoir payé 900 baths sans le petit déj... Que nous prenions sur Siam Beach près du Jungle Bungalow sur la plage deserte...Excellents milk shake de fruits ! Petit dej aux pancakes pour 90 baths je crois.
Cet ensemble de bungalow est pas mal (très simple mais avec SDB et WC perso) mais nous avons été très genés par le bruit infernal de cigales qui sont partout car c'est très arboré ce petit "resort". Pas de clim, simple ventilo au dessus du grand lit...Qui se coupe à 6h du mat (electricité de 18h à 6h) Si tu vas de l'autre côté de l'ile au Ban Raya www.phuket.com/banraya/french là autour des bungalows c'est - la jungle donc moins de cigales qui CRIENT !!  et il y a des VRAIS fenêtres....mais c'est pas le même délire. Les 2 me semblent sympa sauf que le Ban Ray la plage est minuscule et pleine de galets si je me souviens bien...Mais l'ile est tellement petite que tu peux la traverser en 10/15 m de marche. Le Ban Raya est + cher bien sûr... Bon trip, Biquette | | | À: Homer13 · 3 novembre 2006 à 23:49 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 5 de 13 · 9 553 affichages · Partager j'ai vu aussi qu'il y avait le jungle bungalow sur ko raya, est ce que qq'un le connait ? | | | À: Homer13 · 7 janvier 2007 à 15:46 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 6 de 13 · 9 338 affichages · Partager Bonjour, Je rentre ce matin même de Koh Yao. cette ile est authentique, pas de touriste, pas de bar et de plages non plus ! La marée basse présente un spectacle apocaliptique ! Je suis très déçue, baignade impossible !!! Je ne connais pas Koh racha, mais si c'est dans le même archipel, le problème sera surement le même! Bon voyage | | | À: Stefgio · 7 janvier 2007 à 15:53 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 7 de 13 · 9 337 affichages · Partager Bonjour, Je rentre ce matin même de Koh Yao. cette ile est authentique, pas de touriste, pas de bar et de plages non plus ! La marée basse présente un spectacle apocaliptique ! Je suis très déçue, baignade impossible !!! Je ne connais pas Koh racha, mais si c'est dans le même archipel, le problème sera surement le même! Bon voyage
Koh-Raya (Racha Island en thai), la plage est magnifique et l'eau d'une limidité extraordinaire et pas de marée là ou presque. Voici deux photos.
,
| | | À: Barbot · 22 février 2007 à 23:37 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 8 de 13 · 9 181 affichages · Partager Bonjour, Nous nous étions décidés à partir sur KOH YAO (près de Phuket) en Thailande et nous venons d'apprendre qu'il y avait des troubles politiques importants, voire que la Thailande était momentanément dangereuse... qu'en était il quand vous y étiez... par ailleurs, en voyant vos deux photos... nous pensons que c'est tout à fait ce que nous cherchons... pouvez vous nous en dire plus sur votre voyage... hôtel, plages, snorkeling... Merci par avance... et bon vent ! | | | À: Homer13 · 23 février 2007 à 0:36 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 9 de 13 · 9 176 affichages · Partager attention à Koh yao il n'y a pratiquement pas de plage, tu risques d'être décue. | | | Nous nous étions décidés à partir sur KOH YAO (près de Phuket) en Thailande et nous venons d'apprendre qu'il y avait des troubles politiques importants, voire que la Thailande était momentanément dangereuse... qu'en était il quand vous y étiez... par ailleurs, en voyant vos deux photos... nous pensons que c'est tout à fait ce que nous cherchons... pouvez vous nous en dire plus sur votre voyage... hôtel, plages, snorkeling...
Bonjour,
Les troubles politiques n'ont rien à voir avec Phuket et ses îles avoisinantes mais plus au Sud du pays et de l'autre côté près de la frontière de la Malaisie et ce depuis 2004 sinon à part ce coin là Thaïlande n'est pas dangereuse du tout, bien au contraire. Koh-Raya (Racha Island en thaï) est une île magnifique tant que les eaux sont d'une limpidité extraordinaire, très facile pour y aller au départ de Chalong au Sud de l'île de Phuket 25 Mn en speed-boat ou 1 heure et demi en longtail sur ce lien tu y trouveras tout les infos www.phuket.com/...aya/french/index.htm , il y a aussi quelques bungalows et un grand hôtel donnant sur la plage, pas de voitures et de motos sur cette île, pour la plongée c'est magique et la plage d'un sable blanc comme sur ces deux autres photos.
| | | À: Stefgio · 23 février 2007 à 11:48 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 11 de 13 · 8 980 affichages · Partager La marée basse présente un spectacle apocaliptique ! Je suis très déçue, baignade impossible !!!
Pourrais-tu mettre une photo que l'on se fasse une idée ? Merci. | | | À: Ottlnpac · 23 février 2007 à 11:53 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 12 de 13 · 8 977 affichages · Partager La marée basse présente un spectacle apocaliptique ! Je suis très déçue, baignade impossible !!!
Pourrais-tu mettre une photo que l'on se fasse une idée ? Merci.
Je ne pense qu'elle a eu envie de faire des photos, mais ça ressemble à ça.
| | | À: Barbot · 23 février 2007 à 12:06 Re: Ile de Koh Yao ou Koh Racha en Thaïlande Message 13 de 13 · 8 974 affichages · Partager Je ne pense qu'elle a eu envie de faire des photos, mais ça ressemble à ça.
Merci, mis à part les taches oranges (pollution ?), c'est finalement un peu comme à Kamala côté gauche en regardant la mer ? Perso, j'aimais beaucoup, sauf qu'il faut des sandales... aïe aïe les petits petons fragiles... mdr
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |