Roulette123 · 15 octobre 2010 à 9:18 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 9 246 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 9:18 Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 1 de 15 · 8 850 affichages · Partager Nous partons en vacances à l'ile maurice fin novembre avec notre fille de 4 ans, nous voulions resider au Sands mais malheureusement cet hotel est deja complet, nous hesitons maintenant entre l'hotel Ambre (tarif pas elevé !!) et le Preskil, ou le beachcomber Victoria ou Canonnier (ceux là ont des tarifs plus elevé mais si ca le vaut pourquoi pas !!) QQ peut m'aider dans mon choix ?? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Le Canonnier est vraiment somptueux comme hotel. J'aime le dépaysement qu'il nous offre avec le décor exotique. Le spa est situé dans un arbre et c'est un réel spectacle pour les yeux ainsi que les toits en chaume. La nourriture est bonne, les cocktails, un régal, le personnel très accueillant. Le seul bémol c'est la mer. Il y a pas mal de rochers dans l'eau et c'est dommage. C'est un des meilleurs hôtels pour des vacances en famille. Au Victoria, la plage et la mer sont plus belles. L'infrastructure est belle mais moins exotique que Le Canonnier. La nourriture très bonne.
Entre ces deux hotels moi je choisirai Le Cannonnier pour sa décoration exotique et son ambiance zen.
Le Preskil a un cadre exotique, idéalement situé car il y a des ilots à coté ainsi qu'une réserve (sur l'ile aux Aigrettes) et un fond blanc, site idéal pour de la plongée. | | | Salut!
Suis mauricien & j'ai sejourné dans divers hotels à travers l'île (et j'ai pu les ''tester / évaluer'' aussi, lol!). J'étais a plusieurs reprises a Hotel Ambre car je considère que ses prestations sont parmis les meilleurs.
J'y serai encore avec ma petite famille vers la fin de novembre. Si vous voulez, vous pourrez me mail sur: thebluetiful@hotmail.fr
Cordialement, Yan | | | Bonjour,
Et moi vous dirai que le Preskil dispose d'une page superbe à l'Est à l'est!! Canonnier, bcp de rochers sur la plage!
Shubi | | | Bonjour, je suis en ce moment au victoria et tu trouvera mon desccriptif sur le forum, même page un peu plus bas. Attention pour le preskil, on entend les avions comme tout le coin de blue bay. | | | À: Mirage · 25 octobre 2010 à 19:19 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 6 de 15 · 8 680 affichages · Partager Je dois etre sourd alors! Car rien entendu!!!! | | | À: Shubi1406 · 26 octobre 2010 à 9:17 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 7 de 15 · 8 670 affichages · Partager Mirage, l'aéroport n'a rien à voir avec l'aéroport de Charles de Gaulle. J'ai séjourné au shandrani ainsi qu'au preskil et le bruit des avions on les entends à peine. Le trafic aérien est moins important, encore moins au Preskil. | | | À: Carlabru · 26 octobre 2010 à 19:15 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 8 de 15 · 8 661 affichages · Partager ok pour le preskil, je me suis trompée mais pour le shandrani, je ne suis pas d'accord, les avions passent juste au dessus. j'ai plongé à Blue bay, ça n'a pas arreté et avec l'extention de l'aéroport ça va pas s'arranger. J'aime les avions et j'ai habité des années à 15 minutes de l'aéroport de Lyon mais là ça m'a pris la t^te et j'y suis resté que le temps d'une plongé. On pourai presque faire coucou aux passagers, ok là je pousse. | | | À: Mirage · 27 octobre 2010 à 8:58 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 9 de 15 · 8 659 affichages · Partager J'ai vécu sur l'ile pendant 10 ans, notamment à Mahébourg et le bruit on l'entend pas. Par contre l'aéroport de Lyon si. Je suis une passionnée d'avions. Le plus souvent c'est les atr 72-500 que l'on voit passer et contrairement aux autres ils font très peu de bruit. J'ai passé ma lune de miel au Shandrani et je n'ai pas entendu le bruit des avions pendant la nuit. Pendant la journée à peine. Bref, je pense que ce serait bête de ne pas choisir le Preskil à cause de cela. Dans l'eau tu entends le bruit des avions  ? Comment c'était au Victoria? Les chambres sont plus grandes que celles du Canonnier mais je préfère le Canonnier au Victoria. | | | À: Carlabru · 27 octobre 2010 à 17:11 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 10 de 15 · 8 646 affichages · Partager Dans l'eau tu entends le bruit des avions ?
Quand on fait du smorkeling, on entend tres bien ce qui se passe au dessus.
Comment c'était au Victoria? Les chambres sont plus grandes que celles du Canonnier
J ai mis le descriptif de l hotel en ligne. | | | À: Mirage · 28 octobre 2010 à 9:07 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 11 de 15 · 8 606 affichages · Partager J'en ai fait du snorkeling à Blue Bay dans la réserve aquatique et c'était génial. Par contre moi j'ai un petit problème de cérumen, du coup dans l'eau je n'entends rien  . J'ai vu le descriptif de l'hotel. L'hotel il est bien mais je ne sais pas pourquoi je préfère le Canonnier, bien qu'il soit plus petit. T'y as séjourné aussi? Suis tombée sous le charme de l'architecture et de son exotisme. Image attachée: | | | À: Carlabru · 28 octobre 2010 à 19:39 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 12 de 15 · 8 595 affichages · Partager Bonjour,
Je suis juste passée au Canonier, il est très jolie, il a une belle plage et il est près de grand Baie. Le Victoria est isolé, après un incendie il a été reconstruit avec des toits en tole mais les chambres sont immenses et ses jardins plein de fleurs Le restaurant de la plage est digne d'une carte postale. E ce qui concerne, la plongé de Bleu Bay, il est vrai que j'ai une ouie très fine mais je pense que je ne suis pas la seule et ça m'a vraiement marqué. D'autant que j'avais longtemps hésité entre le victoria et le shandrani. | | | À: Mirage · 4 novembre 2010 à 10:06 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 13 de 15 · 8 567 affichages · Partager Vous savez le Shandrani n'est pas mal non plus   j'y suis déjà allée pour un weekend et mon séjour a été mémorable  Le service, le personnel et ma nourriture = très bien  C'est un hôtel avec un grand standing je trouve... Image attachée: | | | bonjour
je pense partir 10 jours fin avril 2011. pour activités nautiques, ski nautique, plongée libre et bouteille, kite surf (un un peu de ballades). dans les propositions, la pirogue, le preskil, le shandrani. ? qui connait ? quelle est la température de l'eau f en avril (les filles sont très frileuses) merci beaucoup. | | | À: Htouraine · 18 novembre 2010 à 8:17 Re: Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil? Message 15 de 15 · 8 490 affichages · Partager Il fera encore chaud fin avril même si ce ne sera pas l'été de janvier et février...  Mais ne vous en faites pas pour la température de l'eau, elle n'est jamais glaciale même en hiver du fait que l'île Maurice soit une île tropicale | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |