|  |  |
 | | | | Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Snoopygirl13 · 28 janvier 2009 à 22:10 10 messages · 5 participants · 5 076 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 22:10 Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 1 de 10 · 5 055 affichages · Partager bonsoir, je me marie le 27 juin 2009 et nous partons en voyage de noces a l'ile maurice mais je souhaiterai avoir des renseignements sur l'hotel "le cannonnier".est ce que quelqu'un a deja sejourné dans cet hotel et quelqu'un connais les suites lune de miel? le restaurant est comment? enfin, je me pose pleins de questions car j'aimerai vraiment que notre voyage soit inoubliable!!! merci beaucoup pour vos reponses et si vous avez des photos, je suis preneuse | | | Bonjour et félicitation pour cette future union!
Le Cannonier est un superbe hôtel! Il a souvent été cité sur ce forum et sur d'autres! En exerçant une petite recherche grace au formulaire , vous trouverez pleins d'infos!
Petit hic, si c'en est un, la plage jonchée de rochers!
Shubi | | | Salut!
J'ai séjourné en septembre au cannonier, ce que je peu te dire c'est un bel hotel avec 2 restos "frangipanier" et "navigator" comme sur la brochure mais le resto navigator vaut le coup car la vue est super, tu y mangé midi et soir avec réservation mais le midi c'est très cool toute la journé il très agréable de se faire servir ce ce promontoire. Beaucoup de mariage viennent se faire prendre en photo dans cette hotel. On y mange très bien, le service adorable même au resto principal il vous enmème a une table vous prenne commande de vos boisson puis vous allez vous servir au buffet, nappe, serviette, sourire que demander de plus. Il y 3 plages. La plage principale situé au nord est la plus jolie petite mais très belle, une plage a l'est plus venteuse et tout une partie sur l'ouest. L'ombre est omnis présente et tout le monde y trouve son compte. Pêche, ski nautique, bateau fond de verre, plongé apné, dériveur, planche, pédalo, kayac tout est dispo et toujouts avec le sourire. L'hotel est accolé au club med et en longant la plage on passe devant et on arrive sur l'ne des plus belle plage public de Maurine "plage du mont choisi" c'est une carte postal. la baie est superbe et tout çà à quelques 200 mètres. Il faut prendre le bus (a coté)pour aller sur " Grand Baie" c'est le charme qui opère éviter le taxi sympa mais 10€ aller retour contre environ 1€ en car il faut 5 mns pour aller. Coté chambre je ne peu te conseillé car j'ai eu la chance d'avoir un duplex pour 2 personnes donc.....le service est très bon, massage dans un frangipanier centenaire super agréable. Il y a tout pour s'amuser la disco est une piste de dance après le resto au navigator bonne musique si les gens se bouge la????cela a été dure. Résumé cet hotel n'est pas un club il y a tout pareil mais il faut se bouger soit même. J'espère avoir répondu au mieux et vous souhaite pein de bonheur. | | | À: Obiwan · 21 février 2009 à 12:30 Re: Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 4 de 10 · 4 873 affichages · Partager Bonjour,
on se marie le 12 septembre 2009 et on a reservé a l'hotel le cannonier!  je voudrais savoir ou aller pour faire qq boutiques? les marchés a faire? pour ramener qq souvenirs!! 
peut on me dire les excursions à faire?
c notre premiers voyage, du moins à partir si loin!  plrs personnes dit de ne pas prevoir essuie de bain et essuie de plage!??
merci de me dire quoi et merci pour les info deja données A bientôt, virgine | | | À: Virgben · 21 février 2009 à 13:42 Re: Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 5 de 10 · 4 868 affichages · Partager  Salut
je vois que vous vous êtes lancés et c'est très bien, les boutiques les plus proches sont à " Grand Baie" avec le marché "dit grand bazar couvert plein de boutiques (qui font tous plus ou moins la même chose) vous arrivez sur un centre avec des boutique plus comme chez nous, le bus vous y conduit direct en 5 mn et s'arrête devant le reste se fait a pied, il y à un super marché pour découvrir les produit de là bas et c'est moins cher, prendre le taxi n'est pas nécessaire, il faut faire Port Louis, ballade en catamaran sur la journé mais tout vous sera décrit à votre arrivé, les jardins de Pamplemousse sont découvrir, vous pouvez opter pour du sous marin ou scooter sous marin, quad sur la journé car c'est dans le sud, ballade à vélo, et puis marchander avec un taxi pour une ballade privé mais attention quelque fois ils en profitent pour passer chez le cousin qui tient une boutique.... c'est de bonne aventure. Les serviettes de plage sont compris et vous pouvez les changer tout les jours. transat avec matelas, plage ou piscine. Le soir a l'apéro et après musique sur la piste, danse, ballets c'est très cool, au risque de me répéter coté animation c'est a vous de vous bouger il y à une discothèque sur Grand Baie au cas ou. | | | À: Obiwan · 22 février 2009 à 12:18 Re: Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 6 de 10 · 4 859 affichages · Partager merci pour les renseignements c' sympa j en ai pris bonne note!  si vous avez d'autres chose à me suggérer je suis preneuse!
Au niveau température, que fait il pdt le mois de septembre?!
peut on me dire qq spécialités culinaire de là-bas?
merci encore à bientôt | | | À: Virgben · 22 février 2009 à 19:01 Re: Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 7 de 10 · 4 856 affichages · Partager Les T° se situent autour de 28/30° la journé et 19/20° la nuit le soir une petite laine peu se voir utile, il fait bon et on ne drame pas, ceci dit le temps st comme partout un peu dérangé. coté culinaire les noms m'échappe mais il cuisne beaucoup de poisson avec beaucoup d'épice, pas fort mais le gout est super, cuisine au wok. | | | À: Obiwan · 23 février 2009 à 10:14 Re: Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 8 de 10 · 4 848 affichages · Partager salut, merci pr les renseignements!
je me sent déjà plus rassurée suite au divers messages ke j ai pu lire! tous le monde a l'air de dire du bien de cette hotel! A parement le seul hic serait la plage car bcp de rocher! aie aie aux pieds! 
je pense ke ns avons fait un beau choix pr notre voyage de noce et avons hâte de partir, biensur av un peu de stress vu ke c la première fois!
ls avis son mitigés pr ce ki est déplacement, bus, taxi, location!!! en ts cas merci obiwan pr ls renseignements et si d autres infos a donner je ss preneuse! | | | À: Virgben · 26 février 2009 à 20:33 Re: Hôtel "Le canonnier" à l'île Maurice Message 9 de 10 · 4 813 affichages · Partager En ce qui concerne la plage de toute façon partout il y a des fonds rocailleux et vous pourrez acheter des chaussures spécifiques c'est en plus très tendance ne vous inquiété pas de ce coté là. Si vous aimez la mer alors vous vous amuserez comme "deux amoureux"
A+ | | | Bonjour, tout d'abord félicitations aux jeunes mariés. Aprés soyons plus patique. Voilà en fait, je viens de m'inscrire sur le forum, et impossible de trouver comment poser une question dans une discution. A force dechercher j ai trouvé cette possibilité. Donc voilà, nous partons auxcannonier dans 2 mois, et avons opté pour la demi pension. Nous n'avons aucune idée des tarifs de l'hotel pour le bar (café, biere coktail) et pour les repas.
Pouvez répondre à ma question????? Où peut être M'aider que pour que mon message apparaisse à l'ensemble des lecteurs.
Merci par avance. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |