Joe1515 · 18 août 2006 à 8:12 22 messages · 9 participants · 11 769 affichages | | | | 18 août 2006 à 8:12 Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 769 affichages · Partager Bonjour,
on est 5, on compte aller à l'ile maurice en fevrier et on hésite entre louer une villa dans le nord, à peyrebère, ou un bungalow, dans le sud, près de blue bay, pension chantauvent.
que nous conseillez-vous? connaissez-vous ces adresses? 
ET SURTOUT, est-ce que quelqu'un sait combien de temps on met pour aller de la pointe sud à la pointe nord, en moyenne? une heure  ? deux heures? plus?  On n'a aucune idée (et c pas ds le routard)
toutes les réponses sont les bienvenues!!!!
à plus
joe1515 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joe1515 · 18 août 2006 à 14:55 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager Bonjour,
Je vais souvent à l'Ile Maurice et à chaque fois je loue une villa car cela revient beaucoup moins cher qu'un hotel. Je loue toujours avec lecorailbleu.com, la villa est à flic-en-flac dans le sud ouest, elle est très spacieuses et confortable, la piscine est superbe et j'adore le grand jardin. La propriétaire est adorable, vous pouvez la contacter à l'Ile Maurice par tel: 00 230 776 38 38 ou appeler son fils qui gère le site internet en France au 0492410815.
Blue Bay c'est assez isolé comme coin et assez venteux mais les plages sont magnifiques Le nord est très très touristique, un peu polué.
Pour aller de la pointe Sud au Nord comptez environ 2h.
Bonne vacances ! | | | À: Joe1515 · 18 août 2006 à 22:26 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 735 affichages · Partager moi je te conseillerai de loeur un appartment dans un complexe hotelier, pour 2 chambres, cuisine, salon, salle de bain, etc... ca pourra te couter environ 50 a 55 euro par nuit
c pour 4 a 5 personnes | | | À: Oxygen · 19 août 2006 à 10:52 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager Merci à tous!!!!  c dur de choisir!!
mais je crois qu'on va rester sur notre idée première, rester vers blue bay, en évacuant la location dans le nord si c plus pollué.  si quelqu'un a des locations ou des conseils pour ce coin-là (ou ailleurs?), qu'il n'hésite pas!!!
à plus
joe1515 | | | À: Joe1515 · 20 août 2006 à 17:45 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 10 jours à Pointe d'Esny et c'était super, comme à l'hôtel mais chez soi :villatropic.com Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Amicalement. | | | À: Titilav · 22 août 2006 à 15:53 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 668 affichages · Partager Ah oui, volontiers!!!  je suis allé voir sur le site, ça doit être la villa veloutiers, non?
ce qui m'embête, si on loue une villa, c pour quand on veut louer une voiture ou des vélos à la journée, par exemple. C pas plus compliqué que quand on est dans une auberge? comment faisiez-vous, vu que ça a l'air d'être un coin plus paumé, moins touristique? et pour la cuinière, comment ça marche? elle fait les courses et la cuisine? bref, j'y connais rien!
merci pour les infos! | | | À: Joe1515 · 22 août 2006 à 22:17 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 660 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement nous étions dans la villa "Veloutiers" à Pointe d'Esny et c'était vraiment génial, mon meilleur souvenir de vacances. Nous avons décalé nos vacances car elle n'était pas libre aux dates que nous avions choisies car elle est apparemment très souvent louée.Nous avons déjà passé des vacances en location en France, mais ne connaissions pas une villa louée avec tous les services compris comme à l'hôtel.
On a été pris en charge à l'aéroport par un agent de Villatropic qui nous a conduit à la villa où la charmante Violetta nous attendait. Violetta était notre "bonne" comme ils disent là-bas sans que ce soit péjoratif comme ici en France. Et là génial un bon petit repas nous attendait déjà à notre arrivée, tout simple 'poulet, crudités, ananas etc...) car comme elle dit "on ne sait pas ce que les gens aiment" et elle cuisine des choses "standards" le premier jour. Après elle a connu rapidement nos goûts et là on n'a pas été déçus car on aime le poisson et c'était génial, super bon et varié. Pour les provisions, elle s'occupait des courses de proximité peu lourdes (pain, poisson, légumes etc...) quant au reste c'est nous qui le rammenions lors de nos sorties, sachant que pour se nourrir çà revient moitié prix par rapport à la France).
Nous n'avons pas loué de vélo, mais aucun problème pour çà. Par contre pour la location de voiture on a testé et c'est super, car il la livre et la reprenne à la villa et pour la période choisie. On a loué 2 fois 2 jours pour 1000 roupies/jour (25 €), mais nous avons surtout pris les services d'un taxi-guide et çà aussi c'était super et pas plus cher que la location.
Enfin voilà, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. En tous cas nous on est prêts à repartir dans ces conditions, mais peut-être avec un couple d'amis ce qui permettra d'amortir un peu le coût de la villa vu que c'est le même prix pour 4 (ou même 6). Quant à la location, je n'en ai pas parlé, mais c'est vraiment une situation de rêve au bord d'une plage paradisiaque.
Amicalement. | | | À: Titilav · 25 août 2006 à 14:08 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 618 affichages · Partager Super!!!
du coup, j'ai envoyé avant hier une demande de devis (en essayant de faire baisser les prix vu qu'on aimerait y rester dix jours........), j'attends la réponse!!!
d'autres infos à demander? je ne sais pas, si tu as des idées.... j'ai regardé déjà ce qu'il y avait autour, en particulier la baignade dans les coraux à Blue Bay. pour la voiture, c bien, c pas cher! comme tu dis, après, c mieux à plusieurs, parce que la villa en elle-même (avec la bonn) est quand même chère!
On va voir, on va voir...
à plus! | | | À: Joe1515 · 25 août 2006 à 22:21 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 613 affichages · Partager moi je connais des apparts dans un petit complexe et le prix pour 5 c a environ 70 euro par nuit | | | À: Oxygen · 26 août 2006 à 14:31 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 603 affichages · Partager vers pointe d'esny blue bay? | | | À: Joe1515 · 26 août 2006 à 18:14 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 497 affichages · Partager c'est a blue bay, a coter de la mer | | | À: Oxygen · 26 août 2006 à 21:19 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 492 affichages · Partager Ahoui, je suis très intéressé!!! 
Peux-tu m'en dire plus, sur ces apparts, est-ce un grand complexe, y a-t-il un site internet? on a du mal à trouver des adresses par là-bas: on veut être assez tranquilles à 5, la villa est déjà louée, il y a l'adresse chantauvent ms c peut-être pas super...
Dis-moi tout, ça m'intéresse! | | | À: Joe1515 · 28 août 2006 à 10:07 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 471 affichages · Partager Je pense pas qu'ils en ont un site internet mais je connais une personne qui pourra bien t'aider sur cela
envoie moi un mp et je te communiquerai son adresse et tu poura prendre contact avec lui | | | À: Joe1515 · 4 septembre 2006 à 0:43 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 398 affichages · Partager chantauvent  sans souci des gens sympa et location pas chère rouler à maurice c'est prévoir des heures par la côte est ( mahébourg) du nord au sud c'est environ 4 heures | | | À: Oxygen · 5 septembre 2006 à 11:59 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 366 affichages · Partager Merci Oxygen,
désolé de n'avoir pas répondu avt, j'étais sûr de l'avoir fait......
normalement, on a trouvé une location de villa à pointe d'esny, il ne nous manque plus que la confirmation cette semaine!
ms sait-on jamais...donc je vais qd même prendre ton adresse, si tu la trouves rapidement; sinon, te casse pas la tête!
par contre, cette histoire de mp=?????
à plus | | | À: Fontels · 5 septembre 2006 à 12:00 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 352 affichages · Partager okay, merci fontels! | | | À: Joe1515 · 5 septembre 2006 à 13:04 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 350 affichages · Partager Bonjour, Maurice on connait tres tres bien, nous enfin monsieur est mauricien, nous y allons tous les ans. maurice n'est plus ce que c'était. A chaque déplacement compter 2 bonnes heures.
pour une voiture correcte chez un louer"officiel" c'est hors de prix. chez un loueur "local" avec assurance, il faut compter 15 euro par jour. L'eauro est a 42 roupies aujourd'hui.
Dans le sud, février, c'est pas mal. Ou sinon, flic en flac. c'est entre pas mal non plus. vous pouvez vous deplacer cer le sud de l'île assez facilement et vers le nord en passant par bambou, petite rivière et arriver directement sur port louis et le nord par "l'autoroure" 80km/h...lol
attention cependant a ne pas s'aventurer dans les endroits isolés, les agressions se multiplie.
Une ballade à faire : les gorges de la rivière noire (20km aller/retour) prévoir un guide. c'est assez génial. (pour le guide contacter nous si vous voulez).
Sinon pour la location, nous avons un bungalow dans une résidence surveiller a flic en flac. (si vous etes interesser)...voila ce que je peux vous dire. | | | À: Gwenben · 18 septembre 2006 à 18:14 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 212 affichages · Partager salut
etions à pereybere aux beach-club en avril 06, en un mot: superbe!!
www.le-beachclub.com/
banque, restos, epicerie, boutique, bus, taxi, tout à moins de 100m.
et pas poluer du tout!!! | | | À: Joe1515 · 19 septembre 2006 à 10:40 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager salut joe...
moi je reviens tout juste de l'ile maurice où j'ai passé des vacances fabuleuses dans l'hotel Le Preskil sur la pointe Jérome au sur est de l'ile près de blue bay!!! Le cadre était vraiment magnifique!!! Alors moi je vous conseillerai d'aller du coté de blue bay où les coraux sont superbes et les poissons plein de couleurs!!! De ce coté la, on est dans un petit lagon où l'eau est turquoise et les activités nautiques sont très diverses!!!!
Après pour ce qui est des locations, je n'en sais rien vu que j'étais dans un hotel!!! Et pour la durée en le sud et le nord, cela dépend des embouteillages à Port Louis!! donc le voyage peut durer d'1H à 1H30!! ou plus!!! En fait vu qu'il n'y a qu'une seule route et qu'elle passe forcément par Port Louis, c'est un peu le bordel!!
Voilà, j'espère que ça va t'aider!!! et bon voyage!! Vous allez adorer!!! Nanou | | | À: Finouck · 20 septembre 2006 à 18:24 Re: Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 181 affichages · Partager j ai l habitude d aller à Trou aux BichesPouvez vous me dire si vous avez acès directà laplage ou quelle type de plage est l plus proche et quels sont les tarifs des studios merci d avance | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |