|  |  |
 | | | | Thierry8334 · 1 novembre 2014 à 11:34 · 11 photos 41 messages · 23 participants · 15 398 affichages | | | | À: Thierry8334 · 2 novembre 2014 à 19:56 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager hello Thierry...
ben tu vois moi j ai rayé Ko Samui de mon trajet avec tous les avis que j ai pu lire....et je ne pense pas que je le regretterai...
mais je trouve ça dommage également.....
Chris | | | À: Thierry8334 · 2 novembre 2014 à 22:56 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Hello Thierry
- Effectivement Samui n'est pas l'île paradisiaque, mais une île sympa pour quelques jours en famille.
- les îles paradisiaques en thaïlande, peu en en parlent ici, parce que peux y vont. mais serai-tu prêt à y aller, car il te faudra un peu plus de temps...et par quel moyen?
- bref Samui c'est moderne et pas toujours très propre.mais ta notion de développement durable m'a fait rire aux éclats. c'est une notion de riches occidentaux qui n'arrivent pas à se l'appliquer à eux-mêmes.on trouve du développement durable ou en tout cas, un respect de l'environnement, dans les lieux ou les hommes sont peu présents et ou les sociétés ont conservé dans leurs traditions, les règles de préservation du milieu : ce qui n'est pas le cas, et ne le sera probablement jamais d'un pays de 70 millions d'habitants qui reçoit 23 millions de touristes/an.
- Es-tu parti à pieds ou à vélo en Thaïlande ? je ne crois pas... alors pourquoi leur reprocher une démarche que tu ne fais pas toi même ? mais je suppose que tout cela n'est que le résultat de l'accumulation des déceptions à propos de Samui, qui n'est qu'un stop touristique, rien de plus aujourd'hui.
- Rien n'à faire à Samui ? j'ai vu de très belles plages au nord. il y a aussi un peu avant les hauteurs dont tu parles dans le sud, un petit village musulman atypique sur la côte : pour le coup épargné de tous les touristes... c'est à faire.
- là ou je te rejoins c'est sur la notion de propreté qui se vérifie tout de suite sur les plages. C'est le point noir de Samui. voilà ce qui n'en fera pas une île paradisiaque, tout comme Chaweng, et l'aéroport que tu as probablement utilisé...
- Je reviens sur les îles puisque tu es très déçu par cette partie de la thaïlande, et c'est ton droit. comme je te le disais, si tu choisis les sites faisables en deux semaines, les TO et la plupart des gens t'orienteront sur des sites très visités. Mais si tu cherches un peu ici, tu trouves cela... :
Au plaisir de te lire. see yu
Ps : ne prend pas mal ce poste, je n'ai pas lu les autres qui suivaient le tien, j'ai juste eu les poils qui frisaient, alors fallait que je réponde  Ps 2 : ces photos sont prises au hasard sur Google est mon ami. Rien de moi, mais je certifie que cela ressemble à cela. l'absence d'aéroport limitant le nombre de touristes par ailleurs... | | | À: Silvestik · 3 novembre 2014 à 5:36 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager Bonjour,
Il manque la date sur les photos!
Trop facile de mettre des photos sans en connaitre la date de prise de vue lol | | | À: Thierry8334 · 3 novembre 2014 à 7:49 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
J'ai connu la superbe KO Samui à l'epoque ou il n'y avait pas d'aeroport, le seul debarcadére etait à Nathon. A Bophut nous mangions en bordure de plage chez Christian un belge et son épouse Darunee. Ils avaient retapé une paillotte baptisée " Le Bateau ". Pour aller en ville à Nathon, on marchait 400 m à travers la cocoteraie et on se postait au bord de route guettant le songtaew pendant une vingtaine de minutes. A part quelques motocyclettes quasiment aucun vehicule ne passait. Chaweng et Lamai etaient les plages tropicales avec de modestes bungalows, pas de bars à filles. J'ai vu Samui evoluer et le jour ou le ferry est arrivé amenant son flot de vehicules j'ai compris que ce ne serait plus la peine d' y revenir.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 3 novembre 2014 à 12:34 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager hello Jean
ben on va où alors | | | À: Jeansellier · 3 novembre 2014 à 12:42 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager salut
c'était déjà le déclin si vous alliez dans une paillotte belge
suisse encore ça passe
bucstar | | | À: Cubbuc · 3 novembre 2014 à 14:53 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager +1 | | | À: Thierry8334 · 3 novembre 2014 à 16:19 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Il faut vivre avec son temps... A antibes y a 15 ans y avait que des serres pr cultuver des legumes.. Depuis il y a que des immeubles qui a ts remplacer.. Tout evolue et koh samui aussi et toute la planetes.. C est ainsi pk il resterai pecheur et n aurait pas le droit de vivre comme nous.. Il evolu aussi.. Apres samui c est 4 etage maximum! Phuket pataya c est 40 etages.. Dc samui evolue mais pas ds le mauvais sens.. Car on n a encore la chance de pas devenir comme phuket ou pataya.. Et ca devient tres famille..😃 si tu vx pas voir de touristes.. Je te conseil la mongolie.. C est encore tres pure las bas | | | À: Thierry8334 · 3 novembre 2014 à 19:09 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager chaweng
Y a pire que Chaweng : la plage de la full moon à Koh Phangan... 
Et Sairee Beach sur Tao. 
Je n'ose même pas parler de Koh Nang Yuan. Les photographes sont vraiment trop habiles pour réussir à faire passer ce lieu pour un coin de paradis. 
Cela dit, il reste des coins sympas sur ces 3 îles particulièrement à Phangan. | | | À: Thierry8334 · 3 novembre 2014 à 20:10 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager merci Seye 2. ça revient bien à ce que je disais... il faut donc passer par un restaurant (qui vous laissera passer ? ou qui vous demandera de vous attabler pour avoir le droit de vous poser sur une plage ?) 
Passage gratuit. Bien pratique leur parking! | | | À: Nato233 · 3 novembre 2014 à 21:38 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Malheureusement tragique fait divers... dans la vie normale des gens d' ici ou d ailleurs... j ai les memes a la maison en isan en 'festival' ou a n importe quelle celebration d ailleurs.
Salut Nato. Non ce ne sont pas les mêmes car ce sont des passages à tabac authentiques réalisés dans l'authentique Issan par d’authentiques thaïs. Rien à voir avec ce qui se passe dans le Sud ravagé par des "hordes" de touristes | | | À: Obeoandpai · 3 novembre 2014 à 22:53 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Koh Phangan, c'est Samui il y a 15 ans.
Sawadee krap T'inquietes, Pas long pour que celà soit le reflet de samuivoyageforum.com/...-thailande-d5741196/
Justement dépêchez vous... 
2009, mon coin, nostalgie
![]()
une guest comme on en fait plus et que l'on ne trouvera plus
![]()
A PHANGAN OU SAMUI CE PTIT COIN, ?
ps:pour repondre a l"auteur du post, "le touriste vois ce qu'il est venus voir, le voyageur lui, vois ce qu'il vois,"sinon koh phangan est bcp plus nature et epargnée, | | | À: Thierry8334 · 4 novembre 2014 à 9:13 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonjour Thierry, Je viens de lire votre billet et je voulais vous indiquer qu'il y a 9 ans lorsque j'ai également fait le même voyage que vous, le constat était identique. Tout avait déjà été dénaturé à Kho Samui, un peu moins à khôl Tao. Bonne journée. | | | À: Cubbuc · 4 novembre 2014 à 11:56 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Bonjour cher voisin suisse,
Au temps de la fameuse " Paillotte " belge nommée " Le Bateau" à Bophut, je peux vous dire que vos compatriotes se joignaient à nous en soirée, suisses vaudois en supplément et qu'ils appréciaient Christian notre wallon. Mais le Roesti n'etait pas au menu.
Je prends votre remarque comme une blague.
Cdlt Jean | | | À: Henridusud · 4 novembre 2014 à 14:19 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager Salut Nato. Non ce ne sont pas les mêmes car ce sont des passages à tabac authentiques réalisés dans l'authentique Issan par d’authentiques thaïs. Rien à voir avec ce qui se passe dans le Sud ravagé par des "hordes" de touristes Cool
+1 Salut Ami du Sud. J en perd mon lao... euh mon isan. C est a n y rien comprendre ces histoires d authenticite. Finalement, a chacun la sienne. Peut etre 'authenticite' signifie 'conforme a l image qu on m en a prealablement donnee' (pub) ? Ou, vivre une destination comme elle etait il y a vingt ans (zavez pas l electricite pou recharger mon iphone mon brave par zazard absolute mon lezard tres joli votre pagne soit dite et redite en passant. En passant par la. Comment montez vous si facilement aux arbres pour decrocher ces berlingots de coco c est incroyable. Amazing incredible thai climbing coco trees - ca le fait mieux en english sur instagram. | | | À: Nato233 · 4 novembre 2014 à 17:43 Re: Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui! Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Sur ce que j'en comprends, "authentique" voudrait dire : "rural, folklorique, comme au bon vieux temps, et ethniquement pur". Je demande toujours dans ce cas là de me désigner la France "authentique" mais sans obtenir beaucoup de réponses. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |