Bonjour Cécric,
Il n'y a pas de liaison régulière, programmée pour aller de
Baclayon à Pamilacan ou à partir d'Alona (qui te coutera encore plus cher).Les tarifs ne sont pas fixes, à négocier, au petit port de
Baclayon.
Si tu veux privatiser une bangka pour la journée, cela va te couter probablement plusieurs millers de peso (l'essence est chère aussi aux
Philippines)pour la bangka5UN FORFAIT°, quelque soit le nombre de passagers.Pourquoi pas, si tu as le budget, tu optimises au max ton temps passé à Pamilacan
Ce qui est plutôt facile, c'est d'y aller, tu trouveras une bangka avec d'autres passagers.Le tarif est à négocier.Mais pour le retour dans la journée, c'est au petit bonheur la chance, s'il y a une bangka qui repart en fin d'après-midi.Le trajet dure entre 1h et 1h30 selon les conditions de la mer et cela peut secouer.
Si vous aimez le snorkelling (on était 2 ou 3 au max à nager sur le spot)la tranquilleté, voir la vie d'un petit village sans voiture, voir de belles couleurs, une belle vue sur la mer en face de Bohol.Pourquoi ne pas rester une journée ou 2 et repartir le lendemain ?C'est mon coup de coup de cœur à Bohol avec Anda.
Il y a un très beau spot de snorkelling (tu nages parmi les poissons, tu vois des tortues avec des coraux magnifiques) à partir de 10 mètres de la plage, du milieu de la plage de la bouée vers la droite, juste un petit courant.De plus, le spot de snorkelling n'est accessible depuis la plage qu'à marée haute.D'une bangka, je ne sais pas.Ne pas oublier ses chaussons de plage pour y marcher.Et vous pouvez utiliser des palmes parce que le spot est assez grand.
On avait payé 250 p/p à l'aller en partant vers 9h du matin, mais on aurait pu avoir 75 p/p vers 13h.Pour le retour, on a payé 800 p/p (vers 15h), mais on n'avait pas le choix.Tu auras tous les tarifs.
Plusieurs facons d' aller à Pamilacan:
1)Privatiser par toi-meme une bangka à partir du petit port de
Baclayon (prévoir d'organiser au minimum 1 journée à l'avance)
2)Négocier le passage sur une bangka qui part de
Baclayon (c'est ce qu'on avait fait, et y aller tot le matin-meme vers 7H-8H)
3)Privatiser une bangka qui part d'alona beach
4)S'adresser à une agence de voyage (tape how to get to Pamilacan island,
Baclayon official tourism, etc)
5)prendre la bangka que te propose ta guest-house, si tu restes une ou plusiers nuits (notre guest-house nous proposait 1000p/p pour l'aller et 1000p/p pour le retour.
Ne pas oublier de prendre du cash avec soi car pas d'ATM;
En avril 2018, pas de taxe, en ce qui me concerne.La responsable de la guest-house m'avait proposé un guide pour le snorkelling (250p).Elle m'avait dit que c'était conseillé car je pouvais avoir une amende mais j'avais décliné car cela est trop facile le snorkelling.Ils proposent aussi différentes ballades pour voir les dauphins, le snorkelling, etc...
Bon voyage Cédric