Stargate84 · 18 février 2011 à 19:30 38 messages · 13 participants · 8 584 affichages | | | | Merci pour ta réactivité, tu ne sembles pas "gaspiller ton temps" (facile facile je sais!).
Tes infos clarifient les 2 premiers points, hebergement et plongee. Par contre j'ai vu sur le site Lion Air Indonesie qu'il existait des vols Ujung P. - Bau Bau. Liste noire apparemment mais en Indonésie c'est courant et nous avons déjà expérimenté : retards fréquents, décollage de Denpasar pour Kupang avec retour à la case départ après 15 mn de vol (les moteurs ne "poussaient pas assez" et le pilote a eu l'intelligence de ne pas perséverer...zen.. il vaut mieux être confiant). Merpati met des vieux coucous sur certaines destinations et les rotations sont serrées. Je ne me souviens pas de tout mais si qqun veut + d'infos je demanderai à ma Doudou (ma mémoire vivante entre autres qualités): Bali Lombok en 2006, Flores Alor en 2010. Donc, pour environ 500 000 rp je crois que çà parait mieux, surtout en plein Ramadan, à voir pour l'aller si on veut faire le trip Bus + bateau (Bone-Kolaka-Kendari-Baubau), as-tu une indication du prix pour cette option?
Le vent s'est levé en nous apportant tes précieuses infos. A suivre. | | | cette propention a éviter les touristes quand on est soi-meme touriste, est rigolote, voire ridicule
Peut-être...peut-être...mais que dire de la propension à vouloir à tout prix se retrouver entre nationaux, ou entre touristes, entre " gens comme nous" quoi ? Moi aussi je trouve ça ridicule. Me retrouver avec des touriste ne me gène pas en soi, à condition qu'il y ait une bonne part d'entre eux qui viennent du pays visité lui même. Se retrouver à l'autre bout du monde au milieu d'une nuée de touristes européens nuit gravement au dépaysement, mais rencontrer 1 couple d'Européens ou d'américains aux Philippines ou ailleurs permet d'échanger des expériences. Fuir la période touristique c'est fuir la foule des touristes et c'est louable, la seule foule que j'accepte bien en voyage, c'est la foule des locaux. A Venise, pour moi, le plus mauvais moment c'est le passage sur la place St Marc... 
Chacun sa façon de voir les choses. | | | à vouloir à tout prix se retrouver entre nationaux, ou entre touristes, entre " gens comme nous" quoi ? ben non, je n'ai pas dit ça, l'esprit est de profiter du moment sans critiquer le voisin, dites vous qu'étant touriste, meme seul, si tt le monde dit et fait pareil, vous serez un nuée... Et alors on recommence...La vis sans fin.
Me retrouver avec des touriste ne me gène pas en soi, à condition qu'il y ait une bonne part d'entre eux qui viennent du pays visité lui même. ils ne sont pas touristes mais des locaux non ? j'habite dans un pays ou j'entend des fois cela, et je leur fais comprendre qu'ils sont touristes et que si je pensais comme eux, je ne leur parlerais même pas ni les renseignerais...  la ou je suis, je ne fréquente pas les Français résidents, mais les touristes de passage ne me gènent pas et pourtant il y aurait a dire....  mais leur passage est en général court. | | | ben non, je n'ai pas dit ça
Pas plus que l'ouvreur du fil n'a dit qu'il fuyait les touristes, il a dit :
une ile magnifique  et pas trop touristique pour le mois de janvier
si tt le monde dit et fait pareil, vous serez un nuée
Une nuée oui, mais si on disperse la nuée c'est pas gênant.
ils ne sont pas touristes mais des locaux non ?
Ben non, un parisien en Corse c'est un touriste, un New yorkais en Floride c'est un touriste, un habitant de Melbourne à Cairns c'est un touriste. Tous touristes, mais dans leur propre pays. Mais encore plus proche ça marche aussi : une Rennais à Quiberon c'est un Touriste, un Parisien dans la Creuse c'est un touriste, un Genevois à la Tzoumaz c'est un touriste, ce sont ces derniers qui m'intéressent le plus parce qu'ils ont une bonne connaissance de ces lieux relativement proches de chez eux.
Eviter la saison touristique comme demandé au départ c'est fuir la foule des touristes c'est tout, ce n'est pas l'expression d'une phobie du touriste bien sûr, surtout quand on est touriste soi même. Quand tu vas te balader en forêt tu ne préfères pas être tout seul ? Quand tu vas à la plage tu aimes bien quand les serviettes se touchent ? Quand tu fais du bateau tu préfères un mouillage tout seul dans une crique ou passer la nuit au ponton ? 
C'est marrant, tout le monde avait compris la demande de Stargate 84 sauf toi. | | | Ujung Padang = makassar, meme ville 2 noms...
Petite erreur de ma part, vol depuis makassar a bau bau et de bau bau a wanci... Depuis jakarta, rejoindre makassar, puis....
Liste noire peut etre, comme pas mal d'autres compagnies. Sommes toutes eviter la compagnie Merpati qui a une facheuse tendance aux crashs
en.wikipedia.org/...Airlines_Flight_9760
en.wikipedia.org/..._Airlines_Flight_836
baliholidayinfo.com/...n-papouasie-tuant-27
bref, quand on a des vieux coucous ou qu'on veut economiser sur la securite....
Nous sommes passe de makassar a bau bau par pelni, donc pas trop d'idees sur le trajet dont tu parles, mais chez un libraire tu trouveras ces infos en consultant un lonely planet et en rajoutant environ 20% aux prix cites.
Vous etes apparement passe a la petite keppa en 2010.... bel endroit !
Hoga est plus grande (4heures tour de l'ile, 8hoo si on se perd ce qui sera probablement le cas..!)
Sinon un bon moteur de recherche pour les vols : httpskyscanner.com | | | Effectivement un super endroit chez Cédric et Anne: devenus des amis, tout simplement, entourés de "belles personnes" : locaux dévoués, compétents et marrants. Difficile de quitter tout ce beau monde sur terre comme sous la mer. Si tu n'y es pas allé je te conseille egalement Flores. Un minimum de 15- 20 jours si tu peux. Nous y avons rencontré entre autres 2 indonesiens trés accueillants et desinteressés avec qui nous communiquons toujours, et qui seraient heureux d'accueillir nos amis. adresses dispos sur demande.
Donc sommes en train de finaliser la reservation pour Hoga avec Geertje Berveling et d'organiser le transfert Mak (Ujung) /Bau Bau. Ai-je bien compris? Tu parles d'un avion Bau Bau /Wanci ou Jakarta/wanci?
Pour l'instant j'en suis resté à UJung. /Bau B.avec Lion Air et bateau BauB./ Wanci, puis Wanci/kadelupa, puis petit transfert sur Hoga. Pelni est trop aléatoire et nous n'avons qu'1 mois sur place. Retour idem ou bien par bateaux et bus via Kendari, kolaka et Watampone (Bone): faisable en 24h ??? Geertje propose de venir nous chercher à Wanci (j'attends ses tarifs....) | | |  koh lipe en thailande pour le mois de janvier, sable blanc ambiance cool et pas cher | | | j'ai vu les photos de koh lipe sa a l'air pas mal mais t'es sur qu'en Janvier c'est pas tres cher parce que c 'est la pleine saison!! | | | Nous sommes passes a flores, peut etre au meme endroit ? Lena's house, jeunes couple indo (trentaine) qui a batit ses 3 bungalows a 20cm de la mer...
Je parlais d'un avion Bau bau-wanci...mais pt etre pas tous les jours, contrairement au bateau de nuit.
Vous arriverez tot le matin, des ojeck pret a vous prendre (moto taxi) pour 10000rps/px pour faire les 3/4 km jusqu'a l'autre port d'ou part un ''''bateau express'''' (tous les jours), en milieu/fin de matinee...
Pour faire la jonction de ces deux heures entre les 2 bateaux, vous trouverez au 2eme port un petit warung sureleve qui vous servira le cafe et pourrez doucement realiser alors votre eloignement des choses....
Existe un bateau quotidien de bau bau a kendari, ne l'avons pas pris mais une duree d'environ 6 heures environ.
Pour le retour de Hoga, 3 fois par semaine, un bateau va direct de kaledupa (en face de hoga) a bau bau....depart vers 11hoo le matin, arrivee tard le soir (22hoo pour nous)...
Ce sera de toutes facons - cher si vous allez de wanci a kaledupa par vous memes
bon vent | | | en janvier, les serviettes commencent a se toucher sur les plages...et c'est evidemment plus cher. Ko lipe, bon plan peu connu : c'etait jadis. | | | Merci pour tes infos. Cà confirme et précise notre planning. Le vol aller est réservé mais nous hésitons encore à réserver dés maintenant le retour, çà nous enlèverai toute liberté par rapport à la durée de notre séjour sur Hoga. Mais est ce possible de ne réserver que quelques jours avant et comment (téléphone, internet, sur place à Bau Bau: on devrait y rester 2 nuits...? Bref les glorieuses incertitudes du voyage bien balisé par la durée (30j) mais dans lequel on veut laisser une marge de manoeuvre pour improviser. Ce qui nous avait bien réussi (comme d'habitude d'ailleurs) à Florès. Non nous ne connaissons pas Lena's house. De quel côté? Nous avons traversé l'île d'est en ouest en une vingtaine de jours. Un arrêt imprévu de 6 jours à Ende (pas le + beau coin) suite à la rencontre à Kupang avec le maître nageur de la piscine municipale d'Ende, ingénieur de formation et bon anglophone qui nous a accueilli chez lui (le mot est faible!!!) Notre séjour dans la ville s'est achevé par une 1/2 journée d'adieux officiels avec réception en mairie et remise de présents suivie d'une tournée-visite des écoles, collèges (je suis prof)et autres postes de police (dizaines de photos incontournables avec les différentes équipes). De l'humain, du solide! Bon je retourne à la préparation du reste du voyage qui durera à nouveau 30 j (4/5 j vers Bira, et le reste (10j) en Tana Toraja: Rantepao et Mamasa, + Hoga et les transports, çà suffira) A+ | | |  la thailande reste une destination abordable tu trouvera toujours un logement à ton budget | | | ah vrai dire, s'eatnt deplace en bateau je ne saurais te repondre..... Sur place, tu devrais avoir reponse a ta question et decider si tu reserves le retour... Gardez pour cela ''votre petite marge de manoeuvre'' 
Lena's house, a environ 30 km a l'Est de Maumere..
Eh oui, parfois dans ce pays, on n'est plus le voyageur qui prend des photos, mais le sujet de photos pour les Indonesiens....
Nous quittons Padang ( sumatra) pour une traversee en voilier vers l'Afrique...Voir si on aura le meme succes ailleurs 
Bonne route | | | et pas trop touristique pour le mois de janvier,
désolé, mais quand vous allez arriver, ce sera touristique puisque vous y serez..... cette propention a éviter les touristes quand on est soi-meme touriste, est rigolote, voire ridicule
Sauf, qu'il a dit pas trop touristique. Pour le coup, celui qui est ridicule là-dedans, c'est surtout celui qui se retrouve le seul à ne pas être capable de saisir la nuance pourtant flagrante...  
dites vous qu'étant touriste, meme seul, si tt le monde dit et fait pareil, vous serez un nuée...
" Même seul, vous serez une nuée", alors celle-là elle est fameuse ! Ca donne envie de rouvrir le post "Les perles de VF"... | | | un retour....
dites vous qu'étant touriste, meme seul, si tt le monde dit et fait pareil, vous serez un nuée...
" Même seul, vous serez une nuée", alors celle-là elle est fameuse ! Ca donne envie de rouvrir le post "Les perles de VF"... 
vous ne retenez que ce que vous voulez, j'ai dit """si tt le monde dit et fait pareil, vous serez une nuée. vous avez compris ou il faut expliquer ?..  donc a vouloir faire le malin..... | | | S'lamat siang,
Je viens à la pêche aux infos...  . J'ai passé 3 semaines à Sulawesi en 2009 et vais y retourner 1 mois en aout prochain. Dans les projets: Hoga Island, le pays Mamasa, les Togians...Apparemment, tu as l'air d'avoir fait à peu près la même chose? Comment c'était? aurais tu les prix actualisés sur Hoga et des bons plans? Finalement, comment y etes vous allés? Combien de tps? Merci pour ton retour. Sampai jumpa. | | | Choisissez le VANUATU ! Vous ne serez pas déçus, je vous jure !!!! | | | S'lamat siang,
Je viens à la pêche aux infos...  . J'ai passé 3 semaines à Sulawesi en 2009 et vais y retourner 1 mois en aout prochain. Dans les projets: Hoga Island, le pays Mamasa, les Togians...Apparemment, tu as l'air d'avoir fait à peu près la même chose? Comment c'était? aurais tu les prix actualisés sur Hoga et des bons plans? Finalement, comment y etes vous allés? Combien de tps? Merci pour ton retour. Sampai jumpa.
Salut Anne
désolé pour ce retard dans ma réponse.  Je suppose que mes infos arrivent trop tard et que tu as réactualisé les infos de cette discussion un peu trop parasitée par des commentaires stériles et débiles (raison de mon désintérêt pour ce forum) En espérant que ton voyage s'est bien passé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |