Salut,
je pense que tu fais le bon choix.
Mais 2 semaines c'esy shor tpour la réunion, c'est une belle, mias grande île.
pour les gîtes de montagnes ou autres en montagne : tu as celui de: la forêt de bélouve: joli, sympa, convivial, eau chaude, ballades dans la forêt primaire, et superbe vue sur le
cirque de salazie du
cirque de salazie "le mandoze", idemn au précedent sauf que tu es dans le
cirque de salazie et que pour y acéder par la route tu traverses le
cirque de salazie ou tu as de superbes cascades, à pied tu y vas par le gite de bélouve en 1H30, on mange tres bien et pas cher "chez alice"le gite du volcan: tout neuf, refait, superbe panoramique, moins sympa et pour l'eau chaude je sais pas trop si il y en a, ou alors faut payer.
les autres gites sont accessibles la plupart à pied.
pour les chambres d'hotes: à
cilaos pas trop cher tu as "le clair de lune", pas cher, bon, sympa, convivial, tu es chez toi, vous pouvez manger "chez noé" dans l'est à
Ste Rose tu as le joyau des laves, un peuplus cher dans le sud a Petite Ile, il y aussi de jolies chambres d'hotes à proximité d'une des plus belles plage de l'île, sauf que la baignade est interdite, mais c'est vraiment tres beau...., l'entre deux aussi est un village sympa a voir, tu peux y loger, et il ya une rando a faire, dans les gorges, mais atenttion, ça mouille.... dans l'ouest, la tu paieras plus cher, mais bon c'est
saint gilles et
Boucan canot, c a voir, logement posible sur les hauts de
st gilles (l'eperon), mais réserve vite, il y a le "
maido" a voir (vue sur mafate)
il y a aussi la saline,
puis vient
st leu, sympa petit bled, plus tranquille que
st gilles, avec un bord de mer et une plage plus calme, logement possible
et avant
saint pierre, avec sa grande plage de sable noir... tention les pieds ça brûle
n'oublie pas la fameux marché de
Saint paul le vendredi et celui de
saint pierre le samedi, tous les deux sur le front de mer
coté rando, vous pouvez faire "grand bassin", idéal de dormir en bas, c'est le village du bout du monde, accessible seulement a pied, rivière, cascades, fleurs..mais cette ballade à un cout, la remontée.... mafate, par
salazie, "col des boeufs/la nouvelle) sur la journée, ou une nuit a mafate, la nouvelle, chez cuvelier, le paring du col des boeufs est gardé, mais payant 11 euros la nuit) il y a le volcan, mais interdit, pour acceder à l'enclos à cause des dernière éruptions le trou de fer, à partir du gite de bélouve
en gros voila,
pour 2 semaines cest un beau programme
a bientot
pat