Hola,
Je suis actuellement au
honduras et je peux peut etre te donner qq infos, pas toutes car je ne suis pas encore allé sur les iles de la Bahia.
Dans qq jours je ferai le trajet inverse, du
honduras vers
Puerto Barrios.
Tout d´abord, pour se rendre sur
Utila, tu prends le Bateau depuis
La Ceiba (deux departs par jour).
De puerto Barios, d´apres mes infos, tu as un bus d environ une heure et demi jusqu a la frontiere et une autre heure et demi jusqu a
Omoa. C´est une petite ville de bord de mer pas désagréable pour un arret de qq jours.
De la tu peux te rendre à Puerto Cortes mais franchement je ne vois pas l interet car cette ville industrielle et portuaire n´a rien de palpitant.
Et pour aller à
La Ceiba, tu dois prendre un bus pour
San Pedro Sula et ensuite
La Ceiba. En tout, environ 4 heures et demi.
La Ceiba vaut aussi le coup pour un arret de qq jours. Non pas pour la plage qui n est pas top mais pour la montagne derriere "
pico Bonito" où tu trouveras des lodges, sorte de cabane au bord de la riviere...
Je ne peux pas te donner de prix car je suis allé sur la cote l´an dernier et j ai un peu oublié.
Je serai vers
Omoa la semaine prochaine donc je pourrai eventuellement te donner plus de details.
Bon voyage,
Narcose