 |  |  |
 | | | | Pouxie · 17 mai 2006 à 4:33 13 messages · 5 participants · 8 484 affichages | | | | 17 mai 2006 à 4:33 Message 1 de 13 · 8 390 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait la destination de l'ïle de Roatan Honduras? Je cherche des infos sur cette destination. Il ne semble pas avoir de forfait tout inclus. Je vous remercie à l'avance de toutes les infos que vous pourriez m'apporter genre le cout des restos. Quels excursions à faire? Merci Pouxie | | | Salut
J'ai passé 1 mois sur cette île pour faire de la plongée et prendre un peu de repos après un voyage de 10 semaines au guatemala, belize et honduras. Une ile très sympa même si par endroit l'hébergement est très très cher particulièrement sur la grande plage de west bay.
Tu pourras trouver des hotels à west end village beaucoup moins chers et très sympa. Et tu n'es pas loin de west bay.
bon voyage | | | Merci beaucoup pour cette réponse. Belle photos. Une autre question qui m'achale beaucoup est la sécurité des touristes à cet endroit?? Peux tu m'en parler merci Pouxie | | | Bonjour
Roatan est super sympa et si surtout reste sur West End, c'est beaucoup plus sympa, et un peu plus animé le soir. Pour aller sur West Bay, 5 minutes en bateau. Pourquoi veux tu un tout compris? Il y a pleins de restos, de dive shop et d'hotels à tout les prix et c'est petit, tu ne peux pas te perdre! 
Pour la sécutité, aucun problème. Mais je ne me suis pas aventurée sur les petites routes mal éclairées à 3 heures du mat! Il faut juste faire attention aux sand flies sur les plages.... elles sont coriaces!!!! | | | C'est clair surtout ne prend pas un "tout compris". Cela ne sert à rien. Au niveau sécurité, aucun problème. Surtout quand tu arrives du continent ( honduras au salvador) tu trouves l'ambiance beaucoup plus détendu. Evites tout de même de t'aventurer dans down town avec pleins de cash et une grosse montre qui brille à 3h du mat.
Sinon j'avais oublié les mouches des sables. Très coriaces, il faut éviter de se mettre à côté des cocotiers et des palmiers. Sinon tu trouveras sur place un répulsif à base de cactus assez efficace.
Pour la bouffe, tu as le choix et tous les prix. Idem pour les bars et les hôtels.
Si tu fais de la plongée tu trouveras aussi ton bonheur.
Bon voyage | | | Salut, Il y a vacances Tours Mont-Royal (West Jet) qui offrait un tout-inclus l'hiver dernier. Je crois que pour l'été il n'y en a plus mais je ne suis pas certaine. Il ya l'hotel Paradise Island qui est très bien et qui offre un tout inclus. Personnellement je ne vois pas la nécessité de payer le gros prix car tu peux t'organiser toi-même pour pas mal moins chère. L'île est très sympatique et la plongée géniale. Il ya beaucoup de touriste et ça parle essentiellement anglais dans toutes les Bays Islands alors que sur le reste du territoire hondurien on n'y parle que l'espagnol. Côté sécurité pas de problème, évite Coxen's Hole le soir mais à pars ça... C'est sécuritaire. | | | Salut toi tu es déjà allé?? Je ne comprends pas quand vous dites que c, est pas nécessaire le tout -inclut...Lorsque que tu as un 2 semaines dans un tout-inclus pour envviron 1900$ alors si juste le billet d'avion te coute au moins milles dollars il reste 900 pour manger et te loger...... Car juste les billets d'avion sont très cher ou bien il y a des trucs que je connais pas, 'erci et reviens-moi Pouxie | | | Salut, Je vais au Honduras presque toutes les années...Le tout-inclus à Roatan d'après moi ce n'est pas tellement nécessaire si tu n'as pas peur de te débrouiller toute seule et si tu peux te passer du luxe pour les chambres. Il ya plusieurs petits hôtels tenus par des européens qui sont pas mal du tout (à par le Valerie's) et côté nourriture tu peux te débrouiller pour pas chère aussi, tu risques juste d'avoir de la misère à te trouver un resto à déjeuner (yen a pas beaucoup et ils ouvrent tard). Tu peux aussi aller voir du côté d' Utila (plus petite comme île mais sympatique) puisque le fait de ne pas avoir payer tout-inclus te donne plus de liberté. C'est certain que ce type de voyage demande plus d'organisation de ta part... Si tu prends un tout-inclus tu dois de toute manière payer des extras pour les randonnées et la plongée (ce qui est le plus dispendieux). Cependant si tu veux faire de la plage, faire une ou deux plongées et relaxer à l'hôtel va pour les tout-inclus. | | | merci beaucoup pour toutes ses infos... Nous on fait que de la plongée en apnée est une bonne place ou on doit payer à chaque fois pour faire une excursion??? Je suis de la région de Valleyfield toi je vois que tu es de Montréal je te laisse mon messenger j'aimerais bien pouvoir discuter de Roatan avec toi tu as l, air a vraiment bien connaitre cette île pouxie@hotmail.com merci beaucoup | | | bonjour,
je reviens de roatan et tu peux louer du materiel (palme tuba et masques pour 5 dollars la journee).
tu n es pas obligee de prendre un bateau mais a partir de la plage de west end il faut que tu nages environ 10 mn pour arriver aux recifs coraliens... poissons superbes. je ne peux faire de plongee et le snorkeling est vraiment sympa et ne revient donc pas cher...
Effectivement l hotel Valerie's est nul, j y suis restee 1 nuit... deprime assuree mais pas cher en dortoir. J ai trouve plus loin le Georphy's tropical qui est vraiment genial.. plus cher mais petites cabanas dans un petit bois sympa.. attention aux moustiques : petits mais coriaces
Bon voyage | | | Le pire là bas c'est quand même les mouches des sables !! | | | les mouches de sables ca ressemble aux sangsues ? J ai eu 1 truc comme ca mais 1 fois seulement.
en tous cas, question securite, aucun probleme, meme seule. A bientot patricia | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |