Pour ceux et celles qui envisagent ce sentier en 2018. Un trekking réputé difficile

Il était le point d'orgue d'un voyage de 17 jours sur l'
île de Vancouver exclusivement.
J'ai marché sur le West Coast Trail - ou Sentier de la Côte Ouest - en 7 jours / 6 nuits du 14 au 20 mai 2017.
En mai, la navette pour y accéder ou en partir ne roule que les jours impairs, j'ai donc préféré louer un véhicule (SUV).
Je ne détaille ici que les étapes du WCT :
Etape 1 de 12km: Pachena bay, Bamfield (nord) -
Michigan creek
14 mai - Arrivée en retard à la session d'orientation (13:50)... session privée, je pars vers 15:30... Arrivée vers 18:30. Vu un ours noir à moins de 10m
Etape 2 de 10km:
Michigan creek - Klanawa river
15 mai - Départ vers 8:30. Étape écourtée dû à la pluie continue toute la journée et une partie de la nuit
Etape 3 de 19,5 km: Klanawa river - Cribs creek
16 mai - Départ vers 7:30. Temps variable puis beau. Vu un ours noir juste avant le traversier de Nitinat et sur le ponton, un petit vison (ou mink en anglais). Depuis un pont, vu 2 loutres adultes. Pris un plat de saumon sauvage avec une grosse pomme de terre 30 CAD, ça fait mal... Arrivée vers 18:30
Etape 4 de 12km: Cribs creek - Walbran creek (repère 53,5km)
17 mai - Départ vers 8:30. Arrivée au ruisseau Walbran vers 14h soit 5:30 de marche environ. Arrêt chez Monique pour un chocolat chaud et 3 barres de Mars... sous la pluie.
Etape 5 de 9km: Walbran creek - Camper bay (repère 62,5km)
18 mai - Départ vers 8:30 et arrivée vers 14:15. 9km en un peu moins de 6h!! Temps nuageux gris avec quelques rares rayons de soleil. Chemin boueux, uniquement en forêt, 1 câble car, 1 pont suspendu, des échelles très hautes jusqu'à 5 fois 8m.
Etape 6 de 8km: Camper bay - Thrasher cove
19 mai - Réveil vers 6:15, départ vers 8:30. Temps clair nuageux, peu de soleil. Première partie en forêt puis par la plage: gros cailloux, rocher et très gros rocher à escalader. Arrivée vers 14:15 soit environ 6h de marche.
Etape 7 Thrasher cove - Gordon River (sud)
20 mai - Départ vers 8h sans stress. Superbe lever de soleil dans la brume.
Premiers km avec beaucoup d'échelles puis forêt avec boue. Arrivée vers 11:05 pour le traversier de 11:30. Beau temps, soleil mais vent frais.
Un résumé de mon voyage et d'autres photos
wildescapesoverland.com/