Plonger ça, c'est bordé. On cherche des plongées hors de l'ordinaire, mais c'est aussi un prétexte à la découverte d'une région et de ses habitants, et là, ça semble assez riche.
On veut découvrir aussi cette zone un peu indonésienne, un peu papoue.. (zone occidentale de la migration papoue, carrefour de cultures multiples, nombreuses langues, traditions villageoises...). On est un peu amoureux du sud est asiatique et de ses habitants si gracieux, souriants et accueillants et en même temps si différents d'une région à l'autre.
J'ai prévu 5 jours de battement sur place ou à
Bali pour les connexions retour (avion).
Je me demande si je ne rate pas une occasion d'aller sur Darwin.. Il y a des connexions directes Darwin - Kupang par Merpati. Le problème est que les tarifs les meilleurs se trouvent sur des aller et retour. J'ai testé AR
Paris Singapour et Singa - Darwin, Darwin - Kupang, Kupang -
Bali -
Singapour et là les budgets s'envolent (quant à revenir Kupang - Darwin -
Singapour -
Paris, c'est quand même très long..).
De toute façon, c'est un problème que je retrouve systématiquement cette histoire de surcoût faramineux des aller sans retour, dans tous les projets de voyage que je monte. Si quelqu'un a des suggestions à ce propos, je suis preneur ! J'aurais du me marier avec une hôtesse..
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu sur ce trip pas très ordinaire et je ferai un petit retour si nous faisons des trouvailles là - bas..