Alor aussi c'est chouette mais surtout pour les fonds marins (ceci dit les plages autour du petit aéroport sont magnifiques). Attention malgré son éloignement
Alor peut être prisée en juillet-août car renommée pour la plongée et facilement accessible en avion. En 2009, il y a avait peu d'offre d'hébergements en dehors des resort de plongée, ça a peut-être changé.
Quant à
Sumba j'y étais allé aussi dans ma traversée de Florès en scooter en 2008, là aussi traditions très fortes (les hommes portent encore un couteau, comme un peu la jambiya au Yemen, et l'architecture des villages est très typique comme à Florès) et les plages sont très belles (mais il y a mieux en
Indonésie en terme de plages).
Comme tous ces voyages remontent avant 2010, ils sont sur mon site httplindonesie.fr (je ferai la mise à jour des 8 années manquantes une fois que je serai installé en
Indonésie) et il y a aussi un carnet de voyage
voyageforum.com/v.f?post=2590683
Heureusement
Raja Ampat est immense donc avant qu'il y ait des hordes comme en
Thailande il y a le temps. Et puis je pense que le gouvernement adopte cette politique de sélection par l'argent pour éviter de faire comme en
Thailande justement, ce qui, malgré son effet repoussoir sur moi, semble une politique assez sage (à condition qu'ils se succombent pas aux millions de $$ des multinationales du tourisme).
A part ça je suis justement en temps partiel annualisé depuis 2010.... grâce à voyageforum ! (j'avais jamais lu les circulaire de ma DRH, j'ai découvert que ça existait sur VF

). Je suis à 80% ce qui permet malgré tout de ne devoir que 8 mois de travail par an à mon employeur. Et justement je suis dans les tableaux Excel pour voir si ça passe à 60%... ceci dans le cadre d'un projet d'expatriation en douceur (ou, en étant plus terre à terre, en gardant la sécurité sociale et la sécurité de l'emploi tant qu'elle existe

).