|  |  |
 | | | | Que peut-on voir aux îles Banggai? (Indonésie) Lolodesiles · 9 avril 2008 à 23:52 35 messages · 9 participants · 7 562 affichages | | | | 9 avril 2008 à 23:52 Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager Bonjour
Si les iles Togian sont connues et fréquentées, ça n'a pas l'air le cas des iles Banggai qui se situent au Sud de la péninsule de Sulawesi Est. Que peut-on voir aux Iles Banggai?
merci | | | À: Lolodesiles · 21 décembre 2009 à 14:04 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Hello Lolo ;-)
Ton post date un peu, donc je me demandais si tu étais finalement allé aux Banggai, ou si tu avais glané des infos dessus... J'envisage d'y aller en février, donc si tu as qq infos à partager, elles seront les bienvenues !
merci ! | | | À: AsianSmile · 21 décembre 2009 à 17:27 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager bonjour Sourire d'Asie !
Non c'est prévu pour 2011... Là finalement après demain je m'envole pour les Moluques 
Par contre sur le Lonely anglais, il y a italien, dans un message qui s'intitule " Banggai and Morowali", qui a fait un super compte rendu, et notamment il fait péter les coordonnées d'un local qui peut faire guide à travers l'archipel.
Il a également fait une petite vidéo sur l'archipel
Mais celle du fameux vince2 est mieux
| | | À: Lolodesiles · 21 décembre 2009 à 18:00 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Hello Loïc !
Merci pour ta réponse. Oué j'avais vu ce super post sur le forum LP anglais... mais c'est fou, à part ça, y'a aucune info nulle part ! je sens que je vais y aller... rien que pour la découverte ! ça fait vraiment envie ces photos...
Moi le départ c'est J-21... j'ai hâte ! Et les Moluques... ça sera très certainement mon prochain voyage, mais pour l'instant : SULAWESI !!! :-D
Profites en bien, et... selamat jalan ! | | | À: AsianSmile · 21 décembre 2009 à 18:20 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Ah ben je vois qu'on avait le même choix à faire (Sula ou Maluku), et que finalement on a décidé chacun de faire l'inverse mais quasi en même temps 
C'est clair que moi aussi je suis super motivé d'y aller quoiqu'en dise M. Lazslo-je-sais-tout, c'est pas loin des Togian donc ça ne peut pas ne pas être chouette... avec les touristes en moins! Si tu y vas avant moi tu me racontes hein? 
Plus bas y'a les Wakatobi aussi qui me disent bien mais j'ai l'impression qu'ils ont transformé ça en paradis pour millionnaires... y'a même la possibilité d'arriver en hydravion privé 
J-2 j'ai hâte ! c'est qu'on m'attend pour la récolte des algues ! 
A toi aussi selamat jalan dan selamat tahun baru ! | | | À: AsianSmile · 21 décembre 2009 à 22:58 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Moi le départ c'est J-21... j'ai hâte ! Et les Moluques... ça sera très certainement mon prochain voyage, mais pour l'instant : SULAWESI !!! :-D
citation]
Salut Asian smile...
J 'attends ton retour avec impatience...pour nous SULAWESI en Mai J- 5 (mois) | | | À: Lolodesiles · 21 décembre 2009 à 23:04 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager bonjour Sourire d'Asie !
Non c'est prévu pour 2011... Là finalement après demain je m'envole pour les Moluques 
et alors Lolo finallement tu vas aux... Moluques !
et qui va me donner les ptits tuyaux pour Sulawesi et les Togeans ?
Allez, bon trip dans ton" pays de coeur" passes de bonnes fetes là bas...gaffe sur ton scooter... et bien sur j'attends ton carnet à ton retour ! | | | À: Lolodesiles · 22 décembre 2009 à 8:37 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Ah ben je vois qu'on avait le même choix à faire (Sula ou Maluku), et que finalement on a décidé chacun de faire l'inverse mais quasi en même temps 
C'est clair que moi aussi je suis super motivé d'y aller quoiqu'en dise M. Lazslo-je-sais-tout, c'est pas loin des Togian donc ça ne peut pas ne pas être chouette... avec les touristes en moins! Si tu y vas avant moi tu me racontes hein? 
Plus bas y'a les Wakatobi aussi qui me disent bien mais j'ai l'impression qu'ils ont transformé ça en paradis pour millionnaires... y'a même la possibilité d'arriver en hydravion privé 
J-2 j'ai hâte ! c'est qu'on m'attend pour la récolte des algues ! 
A toi aussi selamat jalan dan selamat tahun baru !
Bien hâte d'avoir tes retours sur les banggai aussi !
Selamat jalan ! | | | À: Lolodesiles · 22 décembre 2009 à 9:38 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Oué, le parc de Wakatobi ça a l'air fabuleux aussi... ce sera pour une prochaine fois, et y'a surement moyen d'y aller pour pas trop cher, en dormant à la roots à droite à gauche...
Mais pour ces 6 semaines en janvier / février, je vais plutôt prendre mon temps que de courir pour traverser l'île de bout en bout. Les 3 étapes que j'ai vraiment envie de faire, c'est le pays Toraja (dont la rando Mamasa- Rantepao), les Togian, et les Banggai. Si j'ai le temps, j'irai bien voir du côté de Palu, Donggala et le Tanjung Karang... Mais vraiment si j'ai le temps....
Et sauf changement de programme, je te raconte les Banggai en rentrant !
Sampai jumpa lagi ! | | | À: Yann · 22 décembre 2009 à 9:41 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Eh bé si j'ai pas changé de programme entre temps, je ferai un petit compte rendu en rentrant ! Ce serait pour quand ton voyage, Yann ?
J- 20 pour moi... et je tiens déjà plus en place... | | | À: AsianSmile · 22 décembre 2009 à 19:49 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager Eh bé si j'ai pas changé de programme entre temps, je ferai un petit compte rendu en rentrant !
Dac, sampai jumpa  Pour mon p'tit compte rendu à moi faudra que Yann attende 2011 ! | | | À: AsianSmile · 22 décembre 2009 à 19:53 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Ce serait pour quand ton voyage, Yann ?
Tu veux me faire déprimer ?  L'été prochain... 
Bon voyage ! | | | À: Lolodesiles · 22 décembre 2009 à 19:54 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Eh bé si j'ai pas changé de programme entre temps, je ferai un petit compte rendu en rentrant !
Dac, sampai jumpa  Pour mon p'tit compte rendu à moi faudra que Yann attende 2011 !
Vais lire celui d'Asiansmile alors ! | | | À: Yann · 22 décembre 2009 à 19:57 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Tu te rends comptes, on va te faire 2 comptes rendus en même temps, un sur les Banggai, et un sur les Iles Kai... et ça rime en plus 
(quoique chuis toujours à la bourre pour Roti, Alor et Pantar  ) | | | À: Lolodesiles · 22 décembre 2009 à 20:14 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Salut Loic,
Je te souhaite un bon séjour aux Moluques ainsi que de bonnes retrouvailles avec tes amis Sasaks.
Au plaisir de te lire et de voir tes photos.
Bon vent,
51dansleau | | | À: AsianSmile · 15 mai 2010 à 17:36 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Salut miss 
Si tu es dans le coin, tu pourrais nous parler des Banggai ?Je vais peut-être aller à Sulawesi en juillet, pourquoi les Banggai à la place des Toggian...
Merci d'avance ! | | | À: Musahappy · 15 juillet 2015 à 16:04 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Un retour? | | | À: Mrusty · 24 juillet 2015 à 21:34 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager | | | À: Lolodesiles · 24 juillet 2015 à 23:43 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Rhaaaaa Lolo trop bon de te lire comme ça au hasard de la vie. Que du bonheur. J'espère bien te voir un jour quand même, à Paris ou chez toi en haut de la falaise  . De toute façon j'ai toujours ton mail, mais si tu passes à Paris pour prendre un vol, je viendrai bien prendre un verre ou grailler un truc. Sinon bien sûr tu viens dormir à la maison, on sera tous trop trop contents de te recevoir ! | | | À: Musahappy · 25 juillet 2015 à 0:19 Re: Que peut-on voir aux îles Banggai? ( Indonésie) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Patience JC, je vais pas trop à Paris (j'évite) mais on aura bien l'occasion de se croiser à nouveau à Neil Island ou Lombok  Quoique c'est pas impossible que fasse visiter Paris un jour à notre éleveur de langoustes ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |