Au risque de te décevoir, quelle que soit ta destination, en partant au mois d'aout, tu auras sûrement beaucoup de monde.
En ce qui me concerne, je suis allée à
Mykonos (visite de
Délos) et
Santorin ainsi qu'aux
Maldives.
Ces destinations sont tellement différentes que je ne pourrai pas te dire celle que je préfère.
Si tu choisis les
Cyclades, c'est bien de prévoir de louer une voiture sur chaque ile, au moins 1 jour ou 2.
Malgré la foule de touristes,
Mykonos est magnifique (moulins, petite
venise, églises et tu trouveras peut être le pélikan emblématique de l'île au détour d'une rue). La visite de
Délos est à ne pas manquer (attention à la chaleur, l'ombre est rare).
L'arrivée à
Santorin en bateau est étrange, les coulées de laves au centre de la caldeira sont tellement noires qu'on a l'impression qu'une éruption vient d'avoir lieu. Au niveau archéologique : à visister les ruines de l'ancienne Thèra, mais aussi le site d'Acrotiri (ville ensevelie comme Pompéi mais en beaucoup plus petit). Les villes de
Fira et de
Oia sont superbes (églises à coupoles bleues). Coucher de soleil à ne pas manquer à
Oia. Excursion à faire en bateau à Néa Kameni (centre de l'ile) avec baignade dans les eaux chaudes sulfureuses et promenade sur le volcan jusqu'au cratère. La descente de
Fira jusqu'au bateau peut se faire par les 587 marches, et le retour moins sportif par une télécabine.
Pour les autres iles, je laisse la main car je ne les connais pas.
Un petit mot sur les
maldives : plages de sable blanc, cocotiers, couchers de soleil, beaucoup moins de touristes qu'en
Grèce du moins en apparence car chacun reste sur son ile. Quelques excursions possibles dans certaines iles voisines, sinon plage, plage... et plongée. Si on ne veut pas faire de la plongée en bouteille (pour les débutants après un ou deux essais dans le lagon, on plonge à 10/15 mètres sur les tombants, c'est magnifique!) il faut prendre dans ses valises : tuba, masque et palmes car dans les 2 m d'eau du lagon on se croirait dans un aquarium.
Si tu choisis les
Maldives, il faut faire le trajet aéroport/ile hotel par hélico ou hydravion car la vision aérienne des atolls est inoubliable.
En ce qui me concerne, je pense qu'un séjour de 15 jours aux
Maldives est un peu trop long (j'avais fait 1 semaine circuit à
Sri Lanka et 1 semaine
Maldives)
De toute façon, un voyage de noces est toujours inoubliable, alors bon voyage et beaucoup de bonheur.