Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? (Allemagne) Miche59 · 29 octobre 2010 à 16:58 · 2 photos 10 messages · 4 participants · 7 786 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 16:58 Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 1 de 10 · 7 752 affichages · Partager Bj Est - il possible d'accéder à l'ile de Sylt en camping car et comment ? (route, fer, ou ferry) Qu'en est-il pour les autres iles ? Merci | | | À: Lindoudou · 2 novembre 2010 à 10:58 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 3 de 10 · 7 608 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous préciser votre réponse svp ? "Bien sur" quoi train ou toute ou ferry ? Et si vous avez déjà traversé en CC quel ferry ? Ma carte d'il y a qques années ne mentionne qu'une voie ferrée ? Merci | | | À: Miche59 · 6 novembre 2010 à 0:06 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 4 de 10 · 7 575 affichages · Partager Bonsoir Michel,
il faut aller au Danmark, à Havneby, sur l'ile de Rømø, au nord de la frontière allemande et prendre le ferry à List sur l'ile de Sylt.
Bon voyage
Peter | | | À: Peter112 · 6 novembre 2010 à 11:19 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 5 de 10 · 7 567 affichages · Partager Bonjour Merci Peter pour ce renseignement | | | À: Miche59 · 3 décembre 2010 à 8:49 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 6 de 10 · 7 510 affichages · Partager Monsieur, bonjour !
Ah, non, il ne faut pas aller au Danmark pour accéder au Sylt...
Il faut aller à Niebüll, "capitale" de l'arrondissement de Frise du nord (en allm. Nordfriesland). Là est la gare pour le Autozug " Sylt Shuttle" (voir la photo sur ce site ) | | | À: Miche59 · 3 décembre 2010 à 9:03 · Modifié le 3 déc. 2010 à 10:50 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 7 de 10 · 7 506 affichages · Partager Monsieur, bonjour !
Ah, non, il ne faut pas aller au Danmark pour accéder au Sylt...
Il faut aller à Niebüll, ville principale de l'arrondissement de Frise du nord (en allm. Nordfriesland). Là se trouve la gare du DB Autozug "Sylt Shuttle" pour Westerland, lieu principal de Sylt (voir la photo sur ce site ).
Bonne journée, hgb Images attachées: Photo postée par le membre Hery. Photo postée par le membre Hery. | | | À: Hery · 3 décembre 2010 à 10:10 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 8 de 10 · 7 490 affichages · Partager Bonjour Merci pour le renseignement. Je pensai bien prendre le train à Niebüll mais je n'étai pas sur de la gare Bonne journée Michel | | | À: Miche59 · 3 décembre 2010 à 10:23 · Modifié le 3 déc. 2010 à 10:47 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 9 de 10 · 7 485 affichages · Partager Re-bonjour,
oui, je crois que le shuttle (à partir de Niebüll) est à préférer (sauf si vous venez du nord)...
www.syltshuttle.de/...rte/camperkarte.html
Je viens de lire un peu dans ce site. Pour avoir ce ticket shuttle, il faut une confirmation de réservation pour un (terrain de) camping. Ça c'est une mesure pour éviter du camping sauvage. La nature de cette île est très sensible...
hgb | | | À: Hery · 3 décembre 2010 à 11:32 Re: Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? ( Allemagne) Message 10 de 10 · 7 469 affichages · Partager Re Je viens de consulter le site DB, les prix du shuttle pour un camping car sont extrêment élévés. Je pense garer à Niebüll et me rendre sur l'ile avec des vélos Encore merci Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |