Olivierd · 21 juillet 2006 à 12:07 18 messages · 6 participants · 6 915 affichages | | | | 21 juillet 2006 à 12:07 Message 1 de 18 · 6 816 affichages · Partager Bonjour Nous souhaitons nous rendre aux Galapagos en fevrier 2007 au cours d'un voyage en Amerique du SudQui peut nous donner les infos suivantes: Quelle est la duree de sejour "ideale" Est ce necessaire de faire appel a une agence? Si oui, connaissez vous de bonnes agences avec des prestations serieuses. Tout autre info est benvenue merci de prendre le temps de repondre | | | À: Olivierd · 21 juillet 2006 à 18:26 Message 2 de 18 · 6 796 affichages · Partager La durée de ton séjour dépend de la façon dont tu veux organiser ta visite. Je m'explique : Si tu souhaites faire un circuit en bateau avec une agence sur place, ton séjour peut être de la durée de la croisière (3, 8, 10 jours ou +) Pour ma part, comme j'avais un très petit budget, nous avions passé en tout 10 jours aux Galapagos (dans un petit hôtel à 10 $ la nuit en juin 2002) Nous avions choisi sur place des petites croisières d'une journée avec ptit dej et repas midi inclus. Nous avions "fait" Seymour et Plazza, une demi-journée de plongée dans le chenal, puis Bartolomé. Le reste du temps nous étions restés à Puerto Ayora où, à mon avis, il y a de belles ballades à faire soi-même (ça fait qd même du bien de pouvoir se passer de guide...)Notre but étant de voir le plus d'animaux possible, nous n'avons pas été déçus!! Voilà. D'autres personnes te donnerons sûrement de meilleurs renseignements. Il parait qu'Isabella vaut le détour...Bon voyage et bon séjour. Lydie. | | | À: Eidyl · 21 juillet 2006 à 21:19 Message 3 de 18 · 6 782 affichages · Partager merci pour ces infos | | | À: Eidyl · 23 juillet 2006 à 16:36 Message 4 de 18 · 6 760 affichages · Partager Hello,
je m'appelle Jérôme et je souhaiterais découvrir les iles galapagos. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une société sérieuse pour partir à la voile depuis le continent. Avez-vous des pistes svp? merci Jérôme | | | À: Eidyl · 23 juillet 2006 à 21:28 Message 5 de 18 · 6 751 affichages · Partager Bonjour Lydie,
L'accès aux îles Galapagos semble relativement élevé, je me demande donc si l'archipel de Jambeli, qui semble présenter la même faune et flore, pour un prix nettement plus modique ne serait pas un bon paliatif. Connais-tu et si oui, quel est ton opinion à ce sujet.
D'avance merci. | | | À: Eidyl · 24 juillet 2006 à 17:37 Message 6 de 18 · 6 738 affichages · Partager Sur quelle île étais-tu à l' hôtel ? Merci | | | Bonjour Jérôme Là, je ne peux pas te répondre, désolée. J' étais allée aux Galap. en avion depuis Quito. Il paraît qu'on peut s'y rendre en bateau depuis Guyaquil pour pas trop cher si on a le temps....A voir... Salut ! Lydie. | | | À: Sch · 25 juillet 2006 à 7:42 Message 8 de 18 · 6 726 affichages · Partager C'est vrai qu'il paraît que cet archipel est interressant, je le sais seulement par des "on-dit". " Galapagos..." ce nom me faisait tellement rêver...les aventuriers...etc...Par contre, j'avais été un peu déçue par l'atmosphère qui ne m'a pas du tout semblée mystérieuse et étrange comme je l'avais lu. Trop de riches touristes. Heureusement, nos balades à bas prix s'étaient faites uniquement avec des Equatoriens (des étudiantes et mon fils de 17 ans était ravi...)Voilà. Tu n'es pas très avancée  . Bon voyage. Lydie | | | À: Klodine1 · 25 juillet 2006 à 8:04 Message 9 de 18 · 6 725 affichages · Partager Bonjour ! J'étais à l'hôtel DARWIN sur l'artère principale qui donne sur la place oû il y a les "statues" des animaux, vers le port. (si mes souvenirs sont exacts...) Les patrons étaient très gentils: Je m'étais empoisonnée avec des petites pommes cueillies le long de la plage (manzanillas - "petite pomme" qu'ils appellent ça) et ils avaient été super compatissants !!! A savoir : ne croquez pas n'importe quelle pomme, sinon vous aurez de sérieux pépins : j'ai mis une dizaine de jours à m'en remettre, surtout les brûlures de l'appareil digestif.  En juin 2002 la chambre 2 pers. avec WC - douche et ptit dej était à 10 $. J'oubliais de préciser : c'était à Puerto Ayora et je reprécise : il y a de belles ballades à faire seuls sur place, nottament après le Centre Darwin sur les rochers du bord de mer, ça grouille d'iguanes marins, tellement qu'il faut faire attention oû on met les pieds. Quand on grimpe de l'autre côté du chenal (vers le port, y aller en bateau-taxi pas cher, il y a de très beaux marais, des falaises d'oû les enfants sautent d'une hauteur vertigineuse pour plonger dans l'eau, et si on grimpe encore, on rencontre les nids des fameux "fous à pates bleues". On peur voir tout ça tout en étant très respectueux de la nature. Voilà, j'espère que tu feras un super séjour. Lydie | | | À: Eidyl · 25 juillet 2006 à 9:04 Message 10 de 18 · 6 723 affichages · Partager Grand merci à toi Lydie ! Ces renseignements sont précieux car je ne souhaitais pas prendre un circuit clé en main et je croyais la chose incontournable, comme pour le MP au Pérou.  Je compatis 4 ans aprés, car je vois que ces manzanillas t' ont laissé un souvenir cuisant : je tâcherai de m' en souvenir !  Bon vent à toi. Klodine | | | À: Eidyl · 25 juillet 2006 à 9:47 Message 11 de 18 · 6 649 affichages · Partager Eidyl,
merci beaucoup de ta réponse... j'imagine que cela peut prendre en effet pas mal de temps de travers 900 km à la voile... et sur place, est-il possible de rester un peu, simplement et pour pas trop cher? où est-ce complétement touristique ou scientifique? merci jérôme | | | À: Eidyl · 25 juillet 2006 à 9:58 Message 12 de 18 · 6 647 affichages · Partager Un grand merci également pour tes infos précieuses. J'éviterai les pommes également ! même si il est bien difficile de résister aux fruits an AL... ils sont tellement bons !
A part Quito et les îles as-tu parcouru un peu l' Equateur ? @+ | | | Oui, on peut déjà faire de belles ballades en solo à Puerto Ayora : regarde ce que j'ai écrit à Klodine1 qq messages plus haut. Les tortues géantes, on en a jamais vu en liberté (seulement au centre Darwin) et je ne crois pas non plus qu'on puisse voir les lions de mer et otaries, ça, on les avait rencontrés à Bartolomé (mini-croisière d'une journée à 75 $ en 2002-ptit dej et dej. compris) et à Plazza Sur ou Seymour (Ces 2 îles se faisaient en une journée au même prix) on a vu des colonies impressionnantes de fous à pattes bleues et les fameuses frègates qui gonflent leur poitrail rouge : très photogénique ! Et j'oubliais : les très beaux iguanes terrestres, bien différents des "marins". Franchement, avec ces 2 mini-croisières très sympatiques, la plongée dans le chenal "del amore"à 25 $ et nos ballades autour de Puerto Ayora, on a croisé la principale faune des Galapagos, sauf les albatros qui ne sont pas tjrs présents. L'Agence qui s'était occupée de nos mini-croisières était dans la rue principale, je crois, vers le port, pas loin de l'hôtel Darwin où nous logions. Les Galapagos sont très touristiques c'est vrai, et surtout de riches Américains...ça enlève pas mal de charme. Mais dans les alentours de Puerto Ayora on avait réussi à oublier ça. Scientifique ? on ne s'en est pas aperçu. Voilà. J'espère ne rien avoir oublié et te souhaite la même chose qu'à Klodine : un superbe séjour. (PS) : je te précise quand même qu'il faut VRAIMENT aimer les animaux pour aller aux Galapagos car le prix d'entrée est disproportionné, à mon avis. Lydie. | | | À: Sch · 26 juillet 2006 à 8:14 Message 14 de 18 · 6 625 affichages · Partager Coucou ! Oui, j'ai visité un peu du reste de l' Equateur :au Sud de Quito : Zumbahua (village Quechua, environs de Latacunga) avec son très beau lac de cratère (Laguna de Quilotoa) qu'on peut faire à pieds, sans guide, ou à dos de mûle...Le paysage est assez grandiose autour de Zumbahua et il y a un très beau canyon dont personne ne nous avait parlé, on s'y est retrouvés au hazard de nos ballades, alors qu'on cherchait le lac... Riobamba : on a "fait", tout seuls (très facile) le Chimborazo jusqu'à 5000 m !! et là-haut, le gars du refuge a mis un tampon sur notre passeport : on était très fiers ! Riobamba est très agréable. Banos : avec ses cascades d'eau chaude, ses belles ballades à faire en louant un VTT ou à pieds (à faire : à 20 km : Rio Verde, l'avenue des cascades, el "paillon del Diablo", gouffre avec cascade, la route est très belle). Et...le volcan Tungurua qui fumait dur quand on y était, l'atmosphère était à l'alerte, mais ça s'est arrêté là...  Macas, pour voir les rougeurs d'un autre volcan mais : nuages...alors, pas d'autre intéret. Cuenca : très belle ville universitaire dont les Equatoriens sont très fiers. (Monuments). Frontière péruvienne où on s'est fait refiler des faux billets péruviens dans la rue (Avis !) Plantations de bananes. Je n'ai rien fait au nord de Quito (à part "La Mitad del Mundo") mais il paraît que le marché d' Otavalo vaut le déplacement. Au Sud, Loja a très bonne réputation...Je ne connais pas. Désolé pour mon texte un peu décousu, j'espère que tu t'y retrouveras... A ton service pour d'autres "tuyaux" qui datent de 2002, n'oublies pas !!! Lydie | | | À: Eidyl · 26 juillet 2006 à 8:23 Message 15 de 18 · 6 623 affichages · Partager Rebonjour, Klo ! Juste un petit mot pour te dire que j'ai envoyé un nouveau post sur les Galapagos adressé à JEROMDEN qui donne qq précisions supplémentaires, si ça peut te servir...C'est tout. Lydie. | | | À: Eidyl · 26 juillet 2006 à 9:33 Message 16 de 18 · 6 607 affichages · Partager Eidyl,
merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails... ça fait envie ciao Jérôme | | | À: Eidyl · 26 juillet 2006 à 13:11 Message 17 de 18 · 6 604 affichages · Partager Hello Lydie !
ton texte fait rêver en fait !!! il me conforte dans mes choix de destinations et m'en indique d'autres  C'est un beau voyage que tu as fait là ! Je déduis que tu as enchaîné avec le Pérou. Pour ce qui est des faux billets... rassures-toi, moi aussi je me suis fait prendre, pas dans la rue mais dans des commerces. Du coup il me reste un billet de 50 soles que je garde en souvenir, on m'avait bien suggéré de le refiler au Chili mais non, c'est pas dans ma nature.
Merci encore Lydie | | | À: Eidyl · 15 mars 2007 à 18:07 Message 18 de 18 · 5 745 affichages · Partager Bonjour Eidyl,
Nous planifions aussi nous rendre en Equateur cet ete (Aout 2007). J'ai ete au Perou mais seul. Je revais de faire connaitre un cote similaire de l' Amerique du Sud a ma compagne et a ma fille de 10 ans. Dieu sait que il y a de la variete en Amerique du Sud. J'ai ete a Buenos Aires, au Chili, au Bresil, Venezuela, etc. et c'est tres different. mais j'ai vraiment adore le Perou et on me dit que l' Equateur y ressemble et peut meme le surpasser (probablement parce que tellement concentre).
Nous planifions visiter Quito, la Laguna de Quilotoa, Banos, Cuenca, la region de Coatapaxi et ses haciendas, Otavalo et sa region, Cuenca, peut-etre grimper sur le toit d'un train...
Les Galapagos est un dilemne pour l'instant. Le mois d'Aout ne semble pas le plus propice pour s'y rendre : temps brumeux, tres venteux, etc. Et je me demande si nous ne devrions pas nous concentrer sur l' Equateur cette fois-ci et revenir pour se concentrer totalement sur les Galapagos une autre fois. D'autant plus, que cela me parait tres cher pour y concentrer a la fois peu de temps et pas dans les meilleures conditions. Nous tergiversons donc entre s'y rendre pour une croisiere de 4 jours ou rester sur la cote du Pacifique et profiter des plages et aller a l'Isle de la Plata (les " Galapagos des pauvres").
Qu'en penses-tu ?
Merci | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |