Salut, je reviens d'une dizaine de jours à
Stockholm et en Laponie avec un copain : je suis passé par les
îles Lofoten et même si je n'y suis pas resté très longtemps j'ai vraiment trouvé ça énorme... Depuis
Stockholm, il y a un train qui part à 17h et qui arrive à Norvik le lendemain vers 13h (on a payé 500 skr), mais nous on s'est arrétés trois jours à
Abisko (enorme aussi...). Depuis
Narvik, il y a la navette rapide qui, si le temps le permet, met environ 3h pour rejoindre Svolvaer, le port principal. En cas de mauvais temps, ca se rallonge quelque peu : il y a un bus qui part à 16h15 et qui arrive à Svolvaer... 6h plus tard.
L'hebergement sur place est relativement abondant et il y a de tout, faire attention tout de même aux dates d'ouverture... L'office de tourisme de
Narvik nous a personnellement super bien renseignés, sachant que nous n'avions aucune info en arrivant la-bas... Ils ont même appelé le port pour savoir si le bateau partait ou pas.
Globalement, j'ai trouvé la
Norvège plus chère que la
Suède qui n'est déjà pas donnée (En gros, les prix sont les mêmes sauf qu'une Couronne norvégienne vaut 1, 2 Couronnes suédoise...) mais les paysages sont tellement époustouflants qu'ils justifient la dépense...
Voila bon voyage à toi!!!