Bonjour Yann,
Halala... Comme quoi les goûts et les appréciations de chacun peuvent être bien différents (c' est pas plus mal, çà évite ainsi que tout le monde ne se retrouve au même endroit

).
Au cours de notre TDM, nous avons passé 3 semaines en
Polynésie :
Tahiti, Huahine, Raiatea, Bora-Bora, Maupiti et
Moorea. Celle que nous avons le plus aimée :
Maupiti, suivie ensuite de
Huahine.
Tahiti n' est vraiment pas parvenue à nous charmer !
Je déconseille Robert et Tina car ce ne sont pas les mieux placés, beaucoup de vent, chambre vétuste et petit déjeuner payant en plus. Long chemin non éclairés le soir pour acceder à la pension avec des chiens autour. De plus, ils ne sont pas très agréable,
Nous avons personnellement adoré séjourner là... L' emplacement est juste exceptionnel ! (voir image ci-dessous).
Nous jugions la chambre plutôt quelconque et avons confectionné nos petits-déjeuners dans la cuisine où nous avions accès. Le chemin est désormais éclairé (depuis Mars 2014).
Robert et
Tina ne sont effectivement pas spécialement avenants, mais ne se montrent pas non plus vraiment désagréables ; ils sont avant tout je pense, d' une très grande discrétion. L' ordre dans lequel tu te rendras sur telle ou telle île découlera des possibilités offertes par Air-
Tahiti ;
Maupiti n' est par exemple, pas desservie tous les jours ! Perso, après avoir envisagé nous rendre en premier sur
Moorea, nous avons consenti à la placer en dernier, parce que les horaires s' y prêtaient mieux !
De toute façon même nous en un mois c'est difficile de tout voir, la seule envie c'est d'y retourner, c'est un voyage qui te transporte et qui te marque à jamais!
Je pense que là au moins, tout le monde s' accorde à penser la même chose

Jean-Fi.
Pour plus d' infos et d' images, récit de notre séjour en Polynésie : ICI
(lien).