|  |  |
 | | | | Djalma · 13 décembre 2014 à 19:20 16 messages · 5 participants · 1 673 affichages | | | | 13 décembre 2014 à 19:20 Message 1 de 16 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller en Malaisie puis en Thaïlande du sud en février /mars prochain. Je suis déjà allé dans ces 2 pays mais il y a longtemps (dans les années 80 puis 90).Je ne suis jamais allé sur la côte est et en particulier aux îles Perhentians. Je recherche avant tout des eaux transparentes avec corail et poissons pour faire du masque tuba et de la pêche sous marine; je souhaiterais dans la mesure du possible trouver des endroits avec des bungalows proche d'une plage relativement peu fréquentée; je veux dire par là que je ne veux pas aller dans un"resort" ou des plages bétonnées; j'aimerais trouver si cela existe encore (je rêve?) des bungalows en bois ou en palme comme il en existait par le passé dans les îles de Thaïlande. Existe-il une île avec des plages plutôt tranquilles (pas de scooter des mer de boite de nuit, de béton etc..) et où le récif coralien n'est pas trop abîmé? avez vous des adresses de guesthouses à me proposer. et à quel prix approximatif pour me faire une idée. a l'époque la Malaisie était plus chère que la ThaïlandeEnsuite je compte remonter sur le sud de la Thaïlande pour aller au parc national marin de Tarutao : îles bulon; Tarutao et éventuellement Koh Lipe. Là j'y suis déjà allé; j'ai lu que Koh Lipe s'était considérablement développé au tourisme.. Est-ce le cas pour Koh Bulon et Tarutao? avez vous des adresses dans des coins un peu tranquilles à me proposer dans ces îles? | | | Je vais répondre un peu a coté Jean-Michel, désolé !
Je ne sais pas si ce que tu veux existe en Malaisie, mais par contre je pense que ça existe pas très loin sur l'île de Sumatra, ici : fr.authenticsumatra.com/ , mais ce n'est pas trop loin en avion 
Bonne cogitation | | | Bonjour, ce que tu cherches peut tout à fait se trouver en Malaisie, perhentians ou encore kapas (sauf pour la peche sous marine, je pense que c'est interdit car les îles sont des parcs nationaux), par contre le soucis va être la période, les periodes ne sont accessible qu'à ^partir du mois d'avril, la meilleure période pour y séjourner, c'est lété.
Du coup, je ne sais trop quoi te proposer à la place.
Marsyork | | | Bonjour,
Merci pour la réponse.Pour la météo sur plusieurs sites Mars est donné avec un maximum d'ensoleillement (comme Avril) mais ce n'est peut-être pas fiable? www.holidaycheck.fr/...ene_oid-id_5994.html
J'aviserai sur place je sais que côté mer des Andaman dans le sud Thaïlande c'est o.k. | | | Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Côté Sumatra Je suis allé à l'île de Nias et aussi à Siberut chez les Mentawaï. en 1978.. fantastique! J'étais jeune et intrépide! Cette fois je vais rester dans le nord de la péninsule Malaise (cote est que je ne connais pas) et le sud de la Thaïlande que je connais pour y être allé 3 fois et c'est quand même moins aventureux.
Je vais regarder tes infos mais ça sera pour une prochaine fois. | | | Ben en fait, le probleme ce n'est pas d avoir du soleil ou de la pluie, c'est la visibilité de l'eau qui risque de ne pas être super.
Marsyork | | | Ben en fait, le probleme ce n'est pas d avoir du soleil ou de la pluie, c'est la visibilité de l'eau qui risque de ne pas être super.
C'est vrai je n'y avais pas pensé! Côté Thaïlande j'avais pourtant remarqué que la clarté de l'eau (De novembre à Février) était meilleure sur la mer des Andaman ( Pukhet, Phi Phi etc) que sur le golf de Thaïlande ( Koh Samui Koh Chang...) Merci. | | | Bonjour Tu trouveras eaux transparentes avec corail (abimé !) et poissons pour faire du masque tuba (pêche sous marine je ne sais pas), bungalows proche d'une plage peu fréquentée, pas dans un"resort", pas de plages bétonnées, pas de scooter des mer, pas de boite de nuit, exactement ce que tu cherhes au ile Perhantian (surtout Besar)
J'ai aussi connu des bungalows en palme an Asie ds les années 80 : ceux-ci des Perhantian an 2014 sont un peu + confortables mais on est lojn des resorts de luxe (sauf 1 a l'écart) Seul pb comme déjà dit, la saison... mais si tu y va + tard àa devrait aller
Bon voyage | | | Tu trouveras eaux transparentes avec corail (abimé !) et poissons pour faire du masque tuba (pêche sous marine je ne sais pas), bungalows proche d'une plage peu fréquentée, pas dans un"resort", pas de plages bétonnées, pas de scooter des mer, pas de boite de nuit, exactement ce que tu cherhes au ile Perhantian (surtout Besar)
J'ai aussi connu des bungalows en palme an Asie ds les années 80 : ceux-ci des Perhantian an 2014 sont un peu + confortables mais on est lojn des resorts de luxe (sauf 1 a l'écart) Seul pb comme déjà dit, la saison... mais si tu y va + tard àa devrait aller
O.k merci j'avais parlé de "Resort" ce n'est pas pour une question de tarif ce que je cherche c'est ne pas trouver de béton et un secteur bruyant (boites de nuit scooter des mers route et bétons etc..) Il existe 2 îles tu me conseille Besar? as -tu une adresse favorite sur une plage tranquille ? je trouverai bien mais c'est au cas où Kecil serait moins "nature" plus animée? j'avais vaguement lu que c'était plus "routard" mais c'est vrai que ça ne veut pas dire plus tranquille... On peut aussi se balader à pied sur ces îles (je veux dire elles ne sont pas totalement impénétrables? | | | Je l'avais compris comme ça: nous non plus on n'aime pas les gds hotels bruyants Kecil est + routard et + fetard Besar est + tranquille, avec des petits ensembles de bungalow sur la cote ouest et un peu au sud
A mon avis Besar est mieux car on peut nager avec les tortues en partant de la plage, voir les requins pointes noires a plusieurs endroits A savoir : pas d'alcool ds plusieurs restos
Pas mal d'adresses des 2 iles sur le site officiel : www.journeymalaysia.com/p/MI_perhentian.htm avec photos de bungalows pour se donner une idée On était a Coral View au bord d'une plage tranquille, comme la plupart (celle en face de Kecil est assez bruyante a cause du passage de tous les bateaux), avec eau cristalline et pleins de poissons et a 150 m de la plage ou on peut nager avec les tortues, un excellent souvenir. Il y a qqs chemins pour relier les plages mais c'est raide ds la jungle, avec jolis singes et gros varans (pas carnivore mais costeauds !) et chaud. En dehors des chemins c'est impénétrable Ne pas prendre de package sur le site, on peut organiser ses sorties sur place a la journée pour - cher, et en + ça permet de tesetr d'autres restos (pas légions tout de meme) Bon voyage Sur mon site la-dessous, qqs photos de Besar | | | Si tu vas dans le sud de la thailande et que tu arrives par Krabi, loge au moins une nuit à Krabi. Evite les réservations genre tripadvisor qui vont te loger a Ao Nang (à l'ouest de Krabi). Il y a de belles plages et de la mangrove superbe en partant à l'est de krabi et beaucoup moins de tourisme. Je connais même une Ile encore authentique, bungalows basiques, mais confortables. Et puis il y a aussi le somptueux parc naturel du Panom Bencha. Tu peux aussi remonter sur la côte Est vers Surrat-Thani. Une côte superbe. | | | Ok merci pour les infos
Kecil est + routard et + fetard Besar est + tranquille, avec des petits ensembles de bungalow sur la cote ouest et un peu au sud
Es-tu allé à Kecil? c'est réellement du vécu ou bien ce que tu as lu ou entendu?
Ne pas prendre de package sur le site, on peut organiser ses sorties sur place a la journée pour - cher, et en + ça permet de tesetr d'autres restos (pas légions tout de meme)
Je ne l'ai encore jamais fait durant 40 ans de voyage !
Ps : on peu trouver à boire une bière de temps en temps quand même?! | | | Si tu vas dans le sud de la thailande et que tu arrives par Krabi, loge au moins une nuit à Krabi. Evite les réservations genre tripadvisor qui vont te loger a Ao Nang (à l'ouest de Krabi).
Merci pour tout! Non je ne vais pas à Krabi mais j'y suis allé il y a plus de 35 ans! et trip advisor non ya pas de danger! c'est pas trop mon truc tout comme les réservations je change d'avis très rapidement et n'ai jamais rien réservé de ma vie même pas à l'arrivée! | | | Pour la bière : oui il y a des restos qui en ont. Pour notre part on avait apporté une bouteille de rhum (attention a prévoir avant, ça ne se trouve pas pas sur la cote Est), on achetait des jus de fruits au resto et on buvait notre apéro sur la terrasse du bungalow, ce qui ne pose pas de pb)
Kecil : je n'y ai pas mis le pied. On a loué un bateau pour faire du snokeling ==> on a fait le tour de Kecil sans s'arrêter sur les plages, on a vu plusieurs "hotels" seuls sur leur plage donc tranquilles (mais a 1h de marche de la plage suivante !) : par contre Long Beach est une suite de guesthouse (un seul resort au nord de la plage) et la plage est grande et +peuplée alors que sur Besar. mais ça ne veut pas ire que c'est Ibiza au niveau bruit !! | | | sans s'arrêter sur les plages, on a vu plusieurs "hotels" seuls sur leur plage donc tranquilles (mais a 1h de marche de la plage suivante !)
C'est tout à fait ce que je recherche!Pour moi c'est un plus! Et puis j'adore marcher!
par contre Long Beach est une suite de guesthouse (un seul resort au nord de la plage) et la plage est grande et +peuplée alors que sur Besar.
J'éviterai de séjourner à long beach! j'irai y faire un tour à pied..A l'intérieur des îles on peut aussi explorer, faire des petites rando? ya un ou des villages à ton avis? | | | Il y a un village a Kecil (sans gd interet parait-il, je n'y suis pas allé), aucun a Besar.
D'après ce que j'ai vu a Besar, impossible d'explorer en dehors des tres rares chemins qui relient les plages équipées de guesthouses: le relief des 2 iles est tres abrupte et en + la jungle est assez dense. J'ai essayé une seule fois sur une autre ile de marcher hors sentier ds la jungle, je ne suis pas près de recommencer... c'est très difficile et habité par toutes sortes de bestioles : à Besar, essentiellement singes (sympas), varans et serpents, a Kecil je ne sais pas
Si tu veux te ballader il parait que Tioman au Sud est pas mal... mais bourré de chinois. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 960 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |