Salut Mistig!
Je vais aux
Perhentians depuis 2009 chaque année... je vais tenter de répondre à tes questions... ;-)
Concernant les
Perhentians et la fréquentation:
Cela reste relatif. Pour quelqu'un qui passe habituellement ses vacances sur les plages de
France, il trouvera que les plages de Besar et Kecil sont incroyablement vides!! Et inversement, pour les baroudeurs de l'
Asie du sud-est ou autres paradis dans le globe, certains trouveront qu'il y a trop de monde.
Prenons le cas d'une personne qui découvre l'
Asie du sud-est et n'a d'expérience que les plages de
France, ce qui était mon cas avant de commencer à voyager un peu en 2008... :-)
Pulau besar est un vrai havre de paix, on ne peut dire le contraire! Les plages y sont magnifiques (une préférence pour Flora beach située au sud de Besar, sable fin, blanc, eau cristalline etc...!), les hébergements et leur personnel y sont très accueillants (un peu partout en
Asie du sud-est, sauf exceptions...), et on y mange très bien...
Quelle durée de séjour sur place...?
Depuis 3 ans que nous y allons, notre hébergement a été croissant! 5 jours, 10 jours, puis 2 semaines cet été! Mais la plupart des touristes ne font que passer. La moyenne reste 2/3 jours. Cela dépend donc de toi et des personnes avec lesquelles tu voyages. De notre côté, nous sommes restés un peu plus longtemps cette années car nous connaissons de mieux en mieux le personnel de l'hôtel qui nous accueille (Flora Bay), nous y avons débuté cette année notre formation Padi, et chaque année, nous explorons un peu plus l'île et ses environs en snorkelling, diving etc...
nous ne recherchons pas de luxe inutile, plutôt un lieu acceuillant, propre, possibilité d'aller à droite et à gauche, situé sur une belle plage?
Pour te répondre, voici quelques clichés... il s'agit du Flora Bay et de sa plage (photos prises au lever du soleil, donc pas encore trop de luminosité) située au sud de Pulau Besar.
En snorkelling, nous avons observé poissons porc-épic, clowns, coffre, demoiselles, sergent-major, requins pointes noires, carangues, laebridés, baracudas, etc... bref beaucoup de couleurs!!!!!!
Bonne préparation
Paterjalan
Images attachées: