 |  |  |
 | | | | Jmsud · 9 octobre 2014 à 12:02 · Une photo 28 messages · 12 participants · 2 678 affichages | | | | 9 octobre 2014 à 12:02 Îles philippines début janvier 2015 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager bonjour J'ai besoin de vos conseils eclairés. En effet lors de la 1ere dizaine de janvier 2015, nous partons avec ma compagne aux Philippines... Apres une arrivé et un ou deux jours à Manille, nous desirons passer 5 à 7 jours sur une ile tropicale et bordée d'une mer turquoise et transparente pour detente et snorkelling, (important belle eaux transparente et paradisiaque..style Maldives, Polynésie..) Et se deplacer en louant un scooter et tranport en commun...rythme de vacances en fait mais en moins touristique que boracay. Après quelques recherches, nous hesitons entre bantayan, les iles camotes et malapascua (peut etre un peu petite) Qu'en pensez vous et quel serait votre conseil entre ces choix ou d'autre suggestions (En évitant palawan..) Merci beaucoup pour vos conseils éclairés et infos utIles | | | À: Jmsud · 9 octobre 2014 à 13:14 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager L'ile de Pacijan est tres sympa et facilement accessible depuis Cebu-city.Taxi ou bus pour Danao a 40km au nord, puis ferry pour Consuelo (1h), ensuite vous aller au Santiago Bay resort (20mn) en multicab.Hotel avec piscine et belle vue en hauteur de la baie sabloneuse. 30 euros la superior room!Aller sur leur site.Il y a aussi le Mangodlong Beach resort, superbe grande piscine, excellent restau, plage privee, mais compter 50 a 60 E, a 4 km au nord de Santiago Bay! Toutefois, je tiens a preciser que depuis 4 ans le temps est plutot execrable dans l'ensemble des Philippines (a l'exception du nord Luzon) au mois de janvier... | | | À: Jmsud · 9 octobre 2014 à 14:42 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part l'ile de bohol et siquijor sont superbes, de bonnes balades en scoot, plages magnifiques, panglao pour la plongée et la baie de anda, les chocolats hills... | | | À: Lemonk68 · 9 octobre 2014 à 17:00 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager tout d'abord merci pour vos réponse. climat vraiment exécrable (pourtant la bonne saison selon les guide...)  . donc lemonk tu me conseille les camotes plutot que Bantayan... nadeger sur bohol qui est une ile bien plus grande que me conseille tu comme plage et point de chute.. (a priori panglao n'est pas top pour les plages merci encore pour vos infos precieuses | | | À: Jmsud · 9 octobre 2014 à 18:55 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager si c'est vraiment les plages que tu cherches siquijor est mieux | | | si c'est vraiment les plages que tu cherches siquijor est mieux
Bonjour, à proximité de Cébu, pour les plages et pour 7 jours, le mieux c'est Bantayan, prix standard pour 1 scoot:250php, beaucoup d'hotels pas chers.Ok il y a des endroits mieux mais si c'est pour s'emmerder au bout de 3 jours ou à partir de 8 pm, comme a Sugar beach, Sipalay. Bantayan, c'est le meilleur compromis pas loin de Cébu.
| | | À: Torvik · 10 octobre 2014 à 10:14 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager merci Torvik pour ces infos et pour cette belle photos de Bantayan ? donc Bantayan est juste assez grande pour ne pas s'ennuyer au bout de 3 jours avec de trés belle plages. comment est le climat en général sur bantayan debut janvier, le message de lemonk m'a inquieté merci encore pour vos infos | | | À: Jmsud · 10 octobre 2014 à 11:49 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager attention, à bantayan, tu peux oublier le snorkeling, rien à voir. sinon la plage de santa fe est superbe et si tu aimes marcher tu peux faire de belles ballades. mais tu te consoleras au coucou bar | | | À: Jmsud · 22 octobre 2014 à 23:48 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonsoir
De belles plages à Siquijor, les plus belles vues de ce que je connais aux philippines, pour le côté sable blanc et eaux cristallines. Sipalay sur negros, très beau et calme entouré de jungle; à voir mais pas d'eau turquoise ou tu l'entends et temps de trajet plus long. Bohol sinon mais plus touristique que les deux précédentes. Sinon de ce que je ne connais pas mais certifié sur VF par Denis, tu as Bantayan | | | À: Jmsud · 23 octobre 2014 à 4:11 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Je pense aussi, comme Lemonk, que Camotes island peut convenir à ce que vous cherchez. Vous pourrez vous déplacer en moto ou en scooter (avec un guide si vous avez besoin) puis visiter les chutes d'eau, 2 grottes ou vous pourrez vous baigner et plusieurs très belles plages: esperanza beach est très belle. Je conseille aussi le resort santiago bay un des meilleurs que vous pourrez trouver sur l'île. Le rythme est assez relax à Camotes ce qui permet de passer des vacances assez tranquilles... | | | À: A8line · 23 octobre 2014 à 10:00 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses sympas et précises. Finalement, on s'oriente vers un duo Bantayan - Malapascua (à priori possible de joindre les deux îles directement.) comment est le temps et le climat habituellement dans la première quinzaine de janvier dans cette partie des Philippines ? | | | À: Jmsud · 24 octobre 2014 à 5:24 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
En general assez bon temps a cette époque et pas encore les grosses chaleurs.
Pour la connexion entre les deux iles, tu as deux choix : affretter une Bangka ou faire le trajet par la route et mer. Le trajet en Bangka prendra +- 3 heures, tandis que l'autre prerndra +- 3,5 heures. A voir sur place suivant le temps et les opportunites de Bangka disponibles.
Si besoin, n'hesite pas.
Cordialement,
Denis. | | | Merci jeandaune pour ces précisions, tu es dons sur Bantayan et que pense tu de Malapascua (iles assez différentes ?) | | | À: Jmsud · 25 octobre 2014 à 3:16 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
Malapascua est une petite ile, charmante, mais uniquement dediee a la plongee, voire un peu au snorkeling. Bantayan est plus grande avec de belles plages de sable blanc, quietude, rencontres et farniente et quelques distractions.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jmsud · 25 octobre 2014 à 16:03 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Nous on a adore bantayan eau cristalline et chaude jolies ballades sur l ile en scoot habitants très très chaleureux on avait eu un temps splendide en janvier 2012 on a loge au coucou bar hotel. Restaurant adresse absolument génial chez Denis et Riezel que je salue au passage Franchement un coin de paradis c est ma photo de profil sur la plage de Santa fe Pour nous départ dans 72 h pour l indonesieBon voyage a vous Valerie de Nice | | | À: Jmsud · 25 octobre 2014 à 23:41 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Les Camotes sans hésitation, Malapascua plein d'allemands eux mêmes plein de biére et tres petite île, Les Camotes bien que peu éloignées de Cebu ont gardé une authenticité sans égale. | | | À: Valcourt · 26 octobre 2014 à 2:24 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bon trip en indo.
Amities a vous deux, de nous trois, bientot quatre.
Denis. | | | pas du tout d'accord:
sur Siquijor il y a peu d'eau pour la baignade
Panglao c'est très touristique
Bohol sympa, mais ce n'est pas ce qu'ils demandent
de toutes les îles il y a Bantayan qui a des eaux limpides, un sable incroyablement blanc et l'ambiance est sympa
Malapascua très bétonné et trop petit, on fait le tour en 1 heure (à pieds) | | | Bonjour, vous avez des infos, Bantayan a t'il été touché par le typhon hagupit et si oui dans quelle proportion ? merci pour toute infos | | | À: Jmsud · 8 décembre 2014 à 11:47 Re: Îles philippines début janvier 2015 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour, vous avez des infos, Bantayan a t'il été touché par le typhon hagupit et si oui dans quelle proportion ? merci pour toute infos
bonjour D après les news que je reçois de bantayan du coucou bar j ai vu des vidéos grosses grosses pluie et vent très violent je n ai pas vu de dégâts chez Denis après je n en sait pas plus ils ont rétrogradé le typhon en tempête tropicale je pense que l on aura des news dans la journée Valerie | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |