 |  |  |
 | | | | Mamille · 21 mars 2016 à 4:25 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 461 affichages | | | | 21 mars 2016 à 4:25 Philippines: îles Balabacs et Bugsuk Message 1 de 19 · 1 427 affichages · Partager Salut tout le monde, mon copain et moi même avons décidé de partir pour Palawan et on serait tenté de faire les iles Balabacs et Bugsuk. On voudrait savoir si ces iles valent le coups, et si elles sont abordables niveaux accés en bateau logement et nourriture (sachant que le voyage un peu roots nous va trés bien) Merci d'avoir pris le temps de nous lire! On attends vos réponses avec impatience! | | | Ces iles sont situees dans le sud de Palawan, zone a forte min- orites muslim.Controlee par Abu-Sayaf, attention:Danger! | | | Abu Sayyaf ne les controle pas mais des bandits ayant de la famille sur Sulu et Tawi Tawi ells memes ayant des liens avec Abu Sayyaf de Sulu. Donc pour ceux qui aiment des vacances "root" c'est sans doute le pied  Generalement, il faut compter au moins un an de trek a Sulu avant d'avoir son certificat  . Sinon, Balabak c'est le royaume du palud. Mais gros avantage, vous trouverez beaucoup de choses a acheter sur place a petit prix car c'est la plaque tournante de la contrebande avec Sabah dirigee par les familles dont je parlais plus haut. Pour y aller, prendre une Bangka depuis Brookspoint... | | | C'est bien de preciser, Francois.Oui, la zone est tres impaludee. | | | Une precision pour nos deux aventuriers : j'y suis reste deux jours (une nuit) pour des raisons professionnelles pas plus longtemps car j'etais le seul blanc et repere a une vitesse extraordinaire par differents groupes qui n'avaient pas que de bonnes intentions... donc j'ai abrege mon sejour sur les conseils insistants de mes hotes... Bien sur pas d'hotels etc. depuis 2 ou 3 ans il y a quelques militaires US car il y a une base dans le Detroit de Balabac. Pour Bugsuk, c'est encore plus sauvage... | | | Ok j'ai bien fait de poser la question! 😊 Merci a vous! | | | En effet, vraiment roots  mais dissuasif | | | Quel coins de Palawan nous conseillez vous? Une bonne guest house pas tres chère? | | | Il y a beaucoup d'endroits magnifiques a Palawan: regardez toutes les discussions sur ce forum concernant cette ile. (Port Barton, El Nido etc.). D'une maniere generale il faut eviter la partie au sud de Puerto Princesa qui est la limite du palud | | | Guest-house pas tres chere...fait comme tout le monde, va sur place et cherche! Ca evolue tellement vite, ca ferme, ca construit de nouveaux etc.Port Barton doit etre l'ideal pour vous.El Nido"increase"leurs prix, d'annee en annee!C'est la rancon du succes. | | | Bonjour, je tombe par hasard sur ce post. Nous étions à balabac en avril dernier. Et il y a un hôtel, contrairement à ce qui a été dit. Seulement, il faut prendre quelques précautions et avoir de bons contacts philippins ce qui était notre cas. C'est très sauvage, pas d'occidentaux mais nécessite préparation avant de partir | | | Abu Sayyaf ne les controle pas mais des bandits ayant de la famille sur Sulu et Tawi Tawi ells memes ayant des liens avec Abu Sayyaf de Sulu. Donc pour ceux qui aiment des vacances "root" c'est sans doute le pied  Generalement, il faut compter au moins un an de trek a Sulu avant d'avoir son certificat  . Sinon, Balabak c'est le royaume du palud. Mais gros avantage, vous trouverez beaucoup de choses a acheter sur place a petit prix car c'est la plaque tournante de la contrebande avec Sabah dirigee par les familles dont je parlais plus haut. Pour y aller, prendre une Bangka depuis Brookspoint...
excellent !!!! | | | ''nécessite preparation avant de partir'' ce qui veut dire? merci | | | Avoir les bons contacts sur place et préparer son parcours. Il est possible également de louer une Xrm à Balabac. Mais il faut être avec des philippins pour envisager un voyage à peu près serain sur place | | | Salut Yves,
Comment va ?
Ici tout roule gentillement.
Amities,
Denis. | | | Hello Denis, On revient des îles Burias. On est à Caramoan et bientôt Legazpi. On finira début mai à Bantayan où on se réjouit d'avance de ton vin italien :) À bientôt Bien à toi et à la famille. | | | À: Doud2 · 21 avril 2016 à 12:13 Re: Philippines: îles Balabacs et Bugsuk Message 17 de 19 · 1 233 affichages · Partager ça fait un peu ambiance James Bond! Faut bien préparer.  ....CHUT! pas oublier le walter ppk  et l'escouade de choc version filipino  ! un peu les tonton flingeurs de la famille ECCLEO sur Dinagat island! le plus grand ennemi ce sont les moustiques impaludés, pour le reste entouré ou pas de filipinos ou pinay, ma moitié, hehe, si besoin de sous, une kalachnikov zzest dissuasive....en fait c'est pile ou face pour celui qui veut s'y risquer le reste c'est du blabla! | | | Hello Denis, On revient des îles Burias. On est à Caramoan et bientôt Legazpi. On finira début mai à Bantayan où on se réjouit d'avance de ton vin italien :) À bientôt Bien à toi et à la famille.
Burias isl!! un endroit qui se mérite; en dehors des routes habituelles peu de renseignement sur l'endroit... lors de notre passage à San Pascual, en 2015, la population n'avait pas vu un white face depuis 3 mois. peu d'hébergements il y aurait un hébergement français quelque part mais personne ne savait oú, à San Pascual un nouvel hébergement sur un îlet au large est décrit dans le blog filipin gaenroute. combien de temps avez-vous séjourné là?
B Image attachée: | | | Sipalayan island, Sombrero, animasola.. Il y a des touristes philippins seulement. Et un nouvel hôtel à San Pascual. Ambiance sympa, on a été spontanément invité par des barangay counselors. Côté nature, caramoan est quand même plus beau. Les 40 derniers kms en montagne russe sont un pur bonheur pour les motards | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |